Demande de la part de l'hôte professionnel de caution et de frais en dehors Airbnb

Résolu !
Izumi3
Level 3
Charenton-le-Pont, France

Demande de la part de l'hôte professionnel de caution et de frais en dehors Airbnb

Bonjour la communauté

je viens de réserver via airbnb un location pour cet été.

Or une fois la réservation acceptée, l'hôte demande une caution sur place ainsi que des frais supplémentaires sans nous informer du montant.

voici le message :

"Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que nous sommes un tour operateur et qu’éventuellement des frais supplémentaires seront à payer sur place. La caution doit également être payée sur place. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le règlement intérieur."

et suite à mon étonnemment par arpport aux règles de Airbnb :

"Nous comprenons que ça vous semble inhabituel, mais nous ne sommes pas un particulier, mais un tour opérateur avec plus de 26 milles locations et nous avons d'autres conditions avec Airbnb que les propriétaires privés. Pour nos locations il y a donc la caution et les frais sur place à payer. Ces frais sont d'ailleurs mentionnés en détail dans les annonces sous le point "règlement intérieur"."

que dois faire sachant que le montant a déjà été prélevé par airbnb ?

merci à vous

izumi

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84@Izumi3@Celine26@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0

Exact ! En strictes, le % etait plus  élevé, c'est la raison pour  laquelle j'etais passée en moderees.

Avez vous  ete voir sur le net, ce qu'était inter  machin  ? C'est une agence de location de vacances, comme  airbnb, rien de mieux pour  eux pour récupérer des clients et se les garder.... Pas très malin de la part d'airbnb... La commission que touche airbnb, une fois que les clients seront chez inter machin, sera irrécupérable pour les annees futures ! Pourquoi  payer une com alors que les clients  seront dans,le fichier ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

192 Réponses 192

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

oui, tu as raison, il faut essayer de les signaler TOUTES , mais....y’a du taf ! Pppfffff ....

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Izumi3@Yves25@Celine26@Nolwenn2@Sylvain89

une preuve de plus que le site ne verifie RIEN ! À moins d’un accord « spécial » avec les pros.

Et dans ce cas là , c’est de la DISCRIMINATION ! ( gros mot chez airbnb ) 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Izumi3 et @Tous

J'avais remarqué cet 'hôte' en faisant une recherche pour un logement dans le sud.

@Izumi3,

Pas sur que vous soyez remboursée car c'était votre responsabilité de lire l'annonce AVANT de réserver.

Vous pouviez aussi faire une demande d'information.

Elle ne fait pas mystère que prix airbnb est bidon et qu'il faut  tout payer sur place.

Ce qui evidemment la rend plus chere que les autres annonces.

Hormis qu'elle sème la confusion en ne respectant aucune regle airbnb, elle n'a rien a faire sur le site car elle ne correspond pas aux voyageurs Airbnb.

Elle n'a pratiquement aucune réservations malgre un prix ras des paquerettes. 

Meme pour le 1er mai qui est une date très demandée.

Ce qui prouve que les prospects lisent les annonces et ne veulent pas de ces offres de 4 murs et rien inclus.

Donc si airbnb veut gagner de l'argent (et c'est le cas), il a tout interet a la rappeler a l'ordre.

Non @Nathalie-Et-Gilles0, vous faites erreur. Si Izumi n'est pas remboursée elle pourrait se retourner contre Airbnb qui a accepté les conditions de cet "hote". De plus l'hote ne peut rien légalement car dans ses conditions, la réservation n'est validée que lorsque le voyageur reçoit un courrier. Hors c'est illégal dans le droit français. Le voyageur devrait le renvoyer contre signer en recommandé.

Ce professionnel ne pourrait rien faire et ce n'est pas parcequ'il impose les tribunaux allemands.

Ce n'est pas parceque c'est écrit dans un contrat que c'est légal. Regardez hier SFR condamnée pour ses clauses abusives. Ce n'est pas parceque c'est écrit, lu et signé que c'est légal.

Izumi3
Level 3

nathalie et gilles Détrompez-vous, j'ai été bien remboursée en passant directement par airbnb qui ont donc fait le nécéssaire auprès de cette charmante hôte à plusieurs têtes...

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@ TOUS

Vous avez choisi comme comme motif de signalement pour les annonces ?

J'allais poser la question. J'ai choisi "inexacte ou incorrecte", mais je ne sais pas si c'est la meilleure...

@Nolwenn2

j'ai choisi la même avec en commentaire : demande d'argent en direct contraire aux conditions airbnb

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

La pauvre fille, avec ses 142 annonces, elle ne sait même plus comment elle s'appelle :

Justine en allemand et Nadine en anglais. Très drôle !

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Ca me fait marrer. On constate en effet 142 annonces mais sur son profil Airbnb, il est affiché 100. On voit qu'Airbnb a jugé impossible qu'un particulier puisse avoir plus de 100 annonces ce qui est déjà énorme

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sylvain89@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Yves25@Izumi3@Nathalie-Et-Gilles0

J,ai,ete voir sur internet, ce site est un concurent direct d’airbnb, je ne comprend vraiment pas ce qu’il fait ici, en plus avec tous ces supplements reclamés, ça va contribuer à une mauvaise réputation d,airbnb, parce que des reclamations, il va y en avoir ....

Pascale185
Level 10
Royan, France

@Izumi3annonce également signalée. Ne lâchez rien! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Izumi3@Pascale185@Sylvain89@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Nathalie-Et-Gilles0

Attention, dans le meme coin, une autre agence ressemblant fortement à inter chal.... qui s’appelle novasol ! Annonces identiques reglement quasi pareil ... des prix très attirants etc....

Et bien @Beatrice30, on va bien spammer le modérateur. Il a déjà dû recevoir une cinquantaine de signalements de ma part. Il a du boulot. J'espère que tout ça va etre dégagé vite.

Izumi3
Level 3

Réponse de Justine inter chalet qui insiste en plus !

"

Bonjour Izumi,
Nous comprenons mais notre statut spécial est en accord avec Airbnb. Nous sommes un tour opérateur et travaillons en relation directe avec des propriétaires de gîtes en France. Nous gérons les réservations mais ce sera bien le propriétaire de la maison qui vous accueillera à votre arrivée. Le contact direct avec les propriétaires des maison sur place reste inchangé.
Si vous souhaitez tout de même ne plus venir dans la maison, vous devez annuler votre réservation.
Bien cordialement,
Justine - Inter Chalet

"

elle s'attend s'en doute à récupérer les 50% de retenues... mais elle va avoir une dure surprise ! entre vos signalement et le fait que airbnb a procédé lui même à l'annulation de ma réservation je serai remboursée en 15j de la totalité....

incroyable !

Je sui ravie d'avoir soulevé un "lièvre" mais je regarderai à 2 fois avant de réserver sur airbnb bien que je le faisait les "yeux fermés" avant.

Merci à tous pour votre réativité et oui ne lachons rien !!!!

izumi

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour