Demande de la part de l'hôte professionnel de caution et de frais en dehors Airbnb

Résolu !
Izumi3
Level 3
Charenton-le-Pont, France

Demande de la part de l'hôte professionnel de caution et de frais en dehors Airbnb

Bonjour la communauté

je viens de réserver via airbnb un location pour cet été.

Or une fois la réservation acceptée, l'hôte demande une caution sur place ainsi que des frais supplémentaires sans nous informer du montant.

voici le message :

"Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que nous sommes un tour operateur et qu’éventuellement des frais supplémentaires seront à payer sur place. La caution doit également être payée sur place. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le règlement intérieur."

et suite à mon étonnemment par arpport aux règles de Airbnb :

"Nous comprenons que ça vous semble inhabituel, mais nous ne sommes pas un particulier, mais un tour opérateur avec plus de 26 milles locations et nous avons d'autres conditions avec Airbnb que les propriétaires privés. Pour nos locations il y a donc la caution et les frais sur place à payer. Ces frais sont d'ailleurs mentionnés en détail dans les annonces sous le point "règlement intérieur"."

que dois faire sachant que le montant a déjà été prélevé par airbnb ?

merci à vous

izumi

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84@Izumi3@Celine26@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0

Exact ! En strictes, le % etait plus  élevé, c'est la raison pour  laquelle j'etais passée en moderees.

Avez vous  ete voir sur le net, ce qu'était inter  machin  ? C'est une agence de location de vacances, comme  airbnb, rien de mieux pour  eux pour récupérer des clients et se les garder.... Pas très malin de la part d'airbnb... La commission que touche airbnb, une fois que les clients seront chez inter machin, sera irrécupérable pour les annees futures ! Pourquoi  payer une com alors que les clients  seront dans,le fichier ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

192 Réponses 192

@Carole84@Effectivement c est une agence avec divers "hôtes" et plein de suppléments. Le plus drôle c est qu' une des maisons face à la mer appartient à d'anciens amis., qui font de la rentabilité locative donc pas du tout esprit airbnb... du moins l esprit du départ! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

mouais, effectivement ! En plus aucune precision sur le linge à apporter ou...à payer !

et c’est quoi cette nouveauté, «  hôte très bien noté » ? ENcore jamais vu ... c’est l’hôte qui se met lui meme une couronne  de laurier sur la tete ?

ce qui me gene pour les agences allemandes dont on parle dans cette conversation , c’est quelles sont TOUTES en conditions « TRÈS STRICTES » ... et quand on sait que c’est airbnb qui envoie cette proposition, ça pose question ... est ce que ce sont encore les algorythmes qui envoient automatiquement quand ces pros ont une centaine d’annonces, ou est ce un humain du site qui le,fait en ACCORD avec bnb ? ...

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30, ça vient du site. Ça apparaît quand tu fais une recherche et que tu as la page avec toutes tes annonces sélectionnées. En italique, comme le badge "Superhost". Cela m'avait intriguée et je suis donc allée regarder de plus près.

J'ai donc découvert que "Loïc" est en fait une agence avec 204 annonces ! Il suffit d'aller regarder les 20 premiers commentaires pour se rendre compte qu'on est très, très loin des critères Airbnb. Et pourtant, "Loïc" prospère et propose régulièrement de nouvelles annonces ...

À propos des annonces allemandes, c'est très bizarre en effet qu'elles soient en très strictes.

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30, je viens de vérifier : "Les conditions d'annulation très strictes s'appliquent dans des circonstances particulières, et uniquement sur invitation." !

Carole84
Level 10
Paris, France

@Nathalie-Et-Gilles0 si tu veux voir comment certains pros respectent les règles Airbnb, je te suggère d'aller voir les commentaires de "Loïc, passionnée de tourisme" qui sévit dans mon coin. Tu verras, c'est édifiant !

https://www.airbnb.fr/rooms/24070029?location=Belle%20Île%20en%20Mer%2C%20Morbihan&s=jZZesZlm

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

oui, bien sur, uniquement sur invitation ! C’est pour ça que je me pose la question, est ce un algorythme alakon qui envoie automatiquement, ou est ce en « discussion interne » ????

c’est clairement de la discrimination, si tous les hôtes n’ont pas les memes «  conditions » ...

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Carole84@Beatrice30 Bonjour! 

Et 3 annulations en mars, un véritable chapelet si on va (un peu) plus loin...Là, algorythme ou pas y'a un truc qui m'échappe...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

houlala, les commentaires ! ... plein d’annulations, et surtout des voyageurs pas contents, celle du mtSt Michel, pas contente du tout ! ...

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30@Yves25, je vous recommande aussi le commentaire de Romain : c'est gratiné ! Et puis tous ceux qui évoquent des supléments eau et électricité sur place, des chèques de caution, des paiements en espèce draps, ménage ... 

Et enfin Mathilde et Melissa qui se plaignent de la commmission substantielle prise par l'agence !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

Houlalalalala ! Les commentaires sont incroyables 

- Très belle maison très bien placée cuisine équipée tout le confort. Points négatifs : pratiquement 130E de frais en plus du prix (déjà assez élevés)(ménage + électricité).

et tu as raison, celui là est ...clair, sur le fonctionnement de cette agence :

-Bonjour, Loic n'est pas le propriétaire de ce logement c'est un usurpateur qui prend une commission. Après un échange avec la propriétaire, elle m'a indiqué n'avoir jamais mis son logement en location avec airbnb et qu'elle ne connaissait pas le fameux Loic. Le logement existe vraiment mais ne réservez pas avec ce compte factice. C'est donc un compte fake. C'est une honte !!!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84@Yves25 

airbnb se tire une balle dans le pied avec ce genre d’annonces ...

c’est incomprehensible ! 

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 d'accord avec toi mais Airbnb a 204 annonces mises en ligne par "Loïc". Donc impossible que ça leur ait échappé !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84

21 annulations depuis 2016 , et toujours là ???? !!!!!!!! 

Je croyais que les commentaires etaient reliés au profil , quand je vois que certains se retrouvent bannis, pour 3 annulations ! 

EN plus, ils avancent masqués, certains proprios ne sachant pas que cette agence met leur logement sur airbnb, mais ceux qui se font le plus avoir, sont les voyageurs qui se retrouvent avec une facture salee, n’ayant rien à voir avec ce qu’annonce airbnb ! 

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30, je sais, c'est dingue ! On est à la limite de l'escroquerie là. D'où ma stupéfaction de voir la mention "hôte très bien noté" apparaître régulièrement à propos de cet annonceur.

Carole84
Level 10
Paris, France

@Pascale185 ça alors, c'est drôle ! Pas sûr qu'ils aient fait le meilleur choix avec "Loïc" 😉 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour