Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour la communauté
je viens de réserver via airbnb un location pour cet été.
Or une fois la réservation acceptée, l'hôte demande une caution sur place ainsi que des frais supplémentaires sans nous informer du montant.
voici le message :
"Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que nous sommes un tour operateur et qu’éventuellement des frais supplémentaires seront à payer sur place. La caution doit également être payée sur place. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le règlement intérieur."
et suite à mon étonnemment par arpport aux règles de Airbnb :
"Nous comprenons que ça vous semble inhabituel, mais nous ne sommes pas un particulier, mais un tour opérateur avec plus de 26 milles locations et nous avons d'autres conditions avec Airbnb que les propriétaires privés. Pour nos locations il y a donc la caution et les frais sur place à payer. Ces frais sont d'ailleurs mentionnés en détail dans les annonces sous le point "règlement intérieur"."
que dois faire sachant que le montant a déjà été prélevé par airbnb ?
merci à vous
izumi
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Carole84@Izumi3@Celine26@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0
Exact ! En strictes, le % etait plus élevé, c'est la raison pour laquelle j'etais passée en moderees.
Avez vous ete voir sur le net, ce qu'était inter machin ? C'est une agence de location de vacances, comme airbnb, rien de mieux pour eux pour récupérer des clients et se les garder.... Pas très malin de la part d'airbnb... La commission que touche airbnb, une fois que les clients seront chez inter machin, sera irrécupérable pour les annees futures ! Pourquoi payer une com alors que les clients seront dans,le fichier ?
En tant qu'hote, je pense qu'on devrait tous avoir les mêmes conditions.
En tant que voyageuse, je suis venue sur BB pour avoir du tout inclus
Donc ces annonces sont exactement ce que je fuis.
Airbnb faisait la difference avec le concept du tout inclus mais chez les gens (pas a l'hotel).
BB prépare son introduction en bourse, je ne serais pas étonnée qu'il se transforme en un autre booking.com pour faire plaisir aux actionnaires qui ne regardent que les ratios.
Vu la concurrence dans la silicon valley, un autre petit génie d'internet sera ravi de prendre leur place.
Bref BB gonfle les chiffres pour son introduction en bourse afin de ramasser un max de fric mais il vide le concept de sa substance.
Pas sur que les actionnaires fassent une bonne affaire.
@Beatrice30 là ce n'est pas juste une tisane qu'il me faut, c'est la tisanière entière ! @ Nolwenn ???
Il y a tellement d'informations contradictoires en ce moment. Une pression réelle sur les hôtes avec le système des draps/serviettes obligatoires à partir de juillet prochain. Et les réactions justifiées ou pas (selon les avis) que cela engendre et que nous connaissons tous.
Et puis, dans le même temps, des professionnels qui débarquent, ne respectent pas du tout le système Airbnb ... et parviennent quand même à négocier (comment ? pourquoi ?) un statut à part comme en témoigne les conditions très strictes accordées aux agences dont nous discutons ici. @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 a relevé avec justesse qu'Airbnb ne semble aucunement disposé à supprimer ces annonceurs malgré les nombreux signalements effectués ces derniers jours.
Ce serait bien que @Kirstie puisse revenir vers nous avec des infos précises comme elle le fait régulièrement. J'appellerai bien le service clients à ce sujet mais j'ai pu constater récemment que mes interlocuteurs (charmants au demeurant, je tiens à le souligner) étaient très peu au fait des changements en cours.
je vais appeler des lundi matin ! Les infos sont systematiquement remontees quand il y a beaucoup de,plaintes, donc, si personne ne veut se pencher sur le,forum, ou host voice ( qu’il faudrait d’ailleurs « remonter en tete de liste pour informer ceux qui passent ) , il faut qu’on nous reponde .
comme dit dejà plus haut : c’est de la DISCRIMINATION envers les hôtes classiques !
ET peut etre aussi facebook ???
Si par contre, ON nous confirme que les produits de base seront IMPOSES à tout le monde, ça devrait se niveler ...
@ Nolwen , plante de la tisane calmante, on en a un besoin URGENT ! 😉
@Izumi3@Carole84@Nathalie-Et-Gilles0@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Nathalie169
je viens d’appeler airbnb !
On m’a confirmé que les produits de base seront bien obligatoire pour TOUT LE MONDE, pros compris à partir de juillet !
la personne que j’ai eus va aussi faire remonter l’information sur les pros (agence de loc ) qui envahissent le site sans respecter les CG du site .
maintenant ... À VOIR LA SUITE qui va etre donnée... si suite donnée !
@Beatrice30 et sur l'attribution des conditions très strictes à ces agences, tu as eu des infos ?
j’ai posé la question du pourquoi .... j’espere avoir une reponse dans la journee !
Il faut appeler, il faut faire remonter !
La personne que j’ai eus, m’a dit comprendre le probleme de ces agences, mais n’a pas su me dire pourquoi ces conditions ...
j’espere que @ Kirstie pourra nous en dire plus ...
Airbnb "comprend mieux les problèmes de ces agences" que ces agences comprennent les conditions Airbnb.
Même le fait que BB peut les lourder quand bon lui semble.
Me suis mal,exprimee, elle comprend le probleme ( que nous cause à nous) ces agences qui ne respectent rien !
@Beatrice30 Ok merci beaucoup. Je vais appeler aussi. J'ai recensé 15 nouvelles annonces mises sur le site par l'agence Poplidays 1 rien qu'à Belle-île-en-mer. C'est une invasion 😁
Toutes en conditions très strictes 30 jours. Et toutes avec des paiements sur place. Regarde-moi ça :
ah ouais, pas mal la facture finale !
Ici, j’ai trouvé une « conciergerie airbnb » qui se trouve à l'etranger et qui "s'occupe" de logements situés dans le midi et....en haute savoie ! À moins d'avoir le don d'ubiguité....j'sais pas comment il fait !
Je veux bien appeler également mais @Beatrice30 il faut leur indiquer précisément le lien vers ces agences ou le contexte général suffit ?
Le grand coup de moulinette en juillet sera easy, les robots pourront facilement identifer les annonces pour lesquelles "produits de base" n'est pas coché mais quid de celles qui cocheront la case et mettront dans le RI (les non fournis, supplément drap serviettes) et quid de ceux qui cocheront la case mais informeront les voyageurs uniquement par message au moment de la résa que le nécessaire n'est pas fourni ? Pour cette catégorie ça va être plus difficile de les traquer.
J'ai donné les noms des 2 agences qu'on avait reperées sur le post d'Izumi, mais suis,pas sure qu'elle les a notees ! De toute façon elle doit me rappeler aujourd'hui pour un autre sujet....je RE poserai la question !