Demande de la part de l'hôte professionnel de caution et de frais en dehors Airbnb

Résolu !
Izumi3
Level 3
Charenton-le-Pont, France

Demande de la part de l'hôte professionnel de caution et de frais en dehors Airbnb

Bonjour la communauté

je viens de réserver via airbnb un location pour cet été.

Or une fois la réservation acceptée, l'hôte demande une caution sur place ainsi que des frais supplémentaires sans nous informer du montant.

voici le message :

"Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que nous sommes un tour operateur et qu’éventuellement des frais supplémentaires seront à payer sur place. La caution doit également être payée sur place. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le règlement intérieur."

et suite à mon étonnemment par arpport aux règles de Airbnb :

"Nous comprenons que ça vous semble inhabituel, mais nous ne sommes pas un particulier, mais un tour opérateur avec plus de 26 milles locations et nous avons d'autres conditions avec Airbnb que les propriétaires privés. Pour nos locations il y a donc la caution et les frais sur place à payer. Ces frais sont d'ailleurs mentionnés en détail dans les annonces sous le point "règlement intérieur"."

que dois faire sachant que le montant a déjà été prélevé par airbnb ?

merci à vous

izumi

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84@Izumi3@Celine26@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0

Exact ! En strictes, le % etait plus  élevé, c'est la raison pour  laquelle j'etais passée en moderees.

Avez vous  ete voir sur le net, ce qu'était inter  machin  ? C'est une agence de location de vacances, comme  airbnb, rien de mieux pour  eux pour récupérer des clients et se les garder.... Pas très malin de la part d'airbnb... La commission que touche airbnb, une fois que les clients seront chez inter machin, sera irrécupérable pour les annees futures ! Pourquoi  payer une com alors que les clients  seront dans,le fichier ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

192 Réponses 192
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Carole84

En tant qu'hote, je pense qu'on devrait tous avoir les mêmes conditions.

En tant que voyageuse, je suis venue sur BB pour avoir du tout inclus

Donc ces annonces sont exactement ce que je fuis.

Airbnb faisait la difference avec le concept du tout inclus mais chez les gens (pas a l'hotel).

@Beatrice30

BB prépare son introduction en bourse, je ne serais pas étonnée qu'il se transforme en un autre booking.com pour faire plaisir aux actionnaires qui ne regardent que les ratios.

Vu la concurrence dans la silicon valley, un autre petit génie d'internet sera ravi de prendre leur place.

Bref BB gonfle les chiffres pour son introduction en bourse afin de ramasser un max de fric mais il vide le concept de sa substance.

Pas sur que les actionnaires fassent une bonne affaire.

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 là ce n'est pas juste une tisane qu'il me faut, c'est la tisanière entière !  @ Nolwenn ???

Il y a tellement d'informations contradictoires en ce moment. Une pression réelle sur les hôtes avec le système des draps/serviettes obligatoires à partir de juillet prochain. Et les réactions justifiées ou pas (selon les avis) que cela engendre et que nous connaissons tous.

Et puis, dans le même temps, des professionnels qui débarquent, ne respectent pas du tout le système Airbnb ... et parviennent quand même à négocier (comment ? pourquoi ?) un statut à part comme en témoigne les conditions très strictes accordées aux agences dont nous discutons ici. @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 a relevé avec justesse qu'Airbnb ne semble aucunement disposé à supprimer ces annonceurs malgré les nombreux signalements effectués ces derniers jours.

Ce serait bien que @Kirstie puisse revenir vers nous avec des infos précises comme elle le fait régulièrement. J'appellerai bien le service clients à ce sujet mais j'ai pu constater récemment que mes interlocuteurs (charmants au demeurant, je tiens à le souligner) étaient très peu au fait des changements en cours. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84

je vais appeler des lundi matin ! Les infos sont systematiquement remontees quand il y a beaucoup de,plaintes, donc, si personne ne veut se pencher sur le,forum, ou host voice ( qu’il faudrait d’ailleurs « remonter en tete de liste pour informer ceux qui passent ) , il faut qu’on nous reponde .

comme dit dejà plus haut : c’est de la DISCRIMINATION envers les hôtes classiques ! 

ET peut etre aussi facebook ???

Si par contre, ON nous confirme que les produits de base seront IMPOSES à tout le monde, ça devrait se niveler ...

@ Nolwen , plante de la tisane calmante, on en a un besoin URGENT ! 😉 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Izumi3@Carole84@Nathalie-Et-Gilles0@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Nathalie169

je viens d’appeler airbnb ! 

On m’a confirmé que les produits de base seront bien obligatoire pour TOUT LE MONDE, pros compris à partir de juillet !

la personne que j’ai eus va aussi faire remonter l’information sur les pros (agence de loc ) qui envahissent le site sans respecter les CG du site .

maintenant ... À VOIR LA SUITE qui va etre donnée... si suite donnée  !

Bravo et merci @Beatrice30

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci @Beatrice30

Comme dit Nolween, ca va faire le ménage :)))))

J'me marre...

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 et sur l'attribution des conditions très strictes à ces agences, tu as eu des infos ?

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

j’ai posé la question du pourquoi .... j’espere avoir une reponse dans la journee !

Il faut appeler, il faut faire remonter ! 

La personne que j’ai eus, m’a dit comprendre le probleme de ces agences, mais n’a pas su me dire pourquoi ces conditions ...

j’espere que @ Kirstie pourra nous en dire plus ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

Airbnb "comprend mieux les problèmes de ces agences" que ces agences comprennent les conditions Airbnb.
Même le fait que BB peut les lourder quand bon lui semble.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Me suis mal,exprimee, elle comprend le probleme ( que nous cause à nous) ces agences qui ne respectent rien ! 

Carole84
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 Ok merci beaucoup. Je vais appeler aussi. J'ai recensé 15 nouvelles annonces mises sur le site par l'agence Poplidays 1 rien qu'à Belle-île-en-mer. C'est une invasion 😁

Toutes en conditions très strictes 30 jours. Et toutes avec des paiements sur place. Regarde-moi ça : 

Capture d’écran 2018-04-09 à 12.24.04.png

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

ah ouais, pas mal la facture finale ! 

Ici, j’ai trouvé une « conciergerie airbnb » qui se trouve à l'etranger et qui "s'occupe" de logements situés dans le midi et....en haute savoie ! À moins d'avoir  le don d'ubiguité....j'sais pas comment il fait ! 

@Beatrice30

Je veux bien appeler également mais @Beatrice30 il faut leur indiquer précisément le lien vers ces agences ou le contexte général suffit ?

Le grand coup de moulinette en juillet sera easy, les robots pourront facilement identifer les annonces pour lesquelles "produits de base" n'est pas coché mais quid de celles qui cocheront la case et mettront dans le RI (les non fournis, supplément drap serviettes) et quid de ceux qui cocheront la case mais informeront les voyageurs uniquement par message au moment de la résa que le nécessaire n'est pas fourni ? Pour cette catégorie ça va être plus difficile de les traquer.

@Nathalie169

Je pense qu'après le 1er juillet, la case "produits de base" aura disparu.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169

J'ai donné les noms des 2 agences qu'on avait reperées sur le post d'Izumi, mais suis,pas sure qu'elle les a notees ! De toute façon  elle doit me rappeler aujourd'hui pour un autre sujet....je RE poserai la question !  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour