Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je vien de m'inscrire en tant qu'hote et mon premier voageur me demande si il doit me faire un chèque pour la caution.
Comment cela se passe t-il ?
La règle-t-il sur le site directement ou me la remet-il à son arrivée?
Merci pour vos réponses
Sarah
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Ancien prof je pense qu'aucun réglement intérieur n'est valable : dans les écoles d'ado en Belgique le réglement était chaque année de + en + épais !! il ya la logique et le respect. Manger en classe était inadmissible pour moi, admis chez 1 autre prof.
Moi je vérifie les vacanciers qui se proposent, j'indique "pour couples avec enfants ou couples amis , calmes,..."
J'échange beaucoup de courriels avec eux pour voir si la maison leur conviendra ...cad si nous nous entendrons....
ET SURTOUT JE CROISE LES DOIGTS CAR à mon âge (68 ans) on est surpris par l'évloution de certaines personnes, jeunes ou opas, de leur absence de respect, de leur audace. cfr mes expériences avec des seuls vacanciers néerlandais (3) d'airbnb...lamentables...
lundi je reçois une Irlandaise ...et j'espère.
Je leur fait signer un état des lieux, un inventaire.
Bonne chance
Christiane de Spa Belgique
bonjour
effectivement la caution ne sert qu a payer des petit degat, s il y a beaucoup de degat les voyageurs sont assurer par leur responsabilite civile ou assurance villegiature inclu dans leurs contart habitation
je sais pas si sur airbnb on peu demander au voyageur de fournir une attestation d assurance sur les autres site je la demande a chaque fois
Bonjour,
Notre hote refuse de nous acceuillir si nous ne lui remettons pas en main propre un cheque de caution de 500€.
Nous souhaitons donc annuler notre séjour. Cdp nous souhaitons que les frais de gestion lui soient facturés (car sa demande est illégale).
Comment faire ?
merci d'avance
bonjour @Thibault14
Désolée que vous soyez tombé sur un hôte qui ne maîtrise pas ou n'adhère pas aux régles Airbnb.
Effectivement, il n'a pas le droit de vous demander un chèque de caution.
J'espère que c'est écrit dans les mails Airbnb. Ou dans l'annonce.
Si oui, contactez Airbnb qui procédera a l'annulation aux tords de l'hote (et qui en profitera pour lui expliquer le fonctionnement du site).
Si non, envoyez un mail via Airbnb pour vous faire confirmer / infirmer cette demande et qui serira de preuve (soit pour déclencher l'annulation aux tords de l'hote, soit qu'il ne demande plus de chèque de caution).
Pour contacter Airbnb 'taper contacter Airbnb V2' dans la barre de recherche.
Sinon les guides d'utilisation sont en 1ere page des forums.
Tout y est.
Bonsoir,
Je loue un petit studio près des pistes pour une nuit (pour un weekend).
Le propriétaire a accepté m'a demande, néanmoins il m'a demandé mon adresse mail pour m'envoyer "un contrat".
J'ai donc envoyé mon adresse mail, il m'a donné un contrat de 5 pages et des annexes pour les règles de l'appartement. Et me demande une caution de 300€.
Je n'ai absolument pas envie de signer un tel contrat surtout qu'il y a une caution en jeu.
Je suis quelqu'un de très respectueux, là n'est pas le problème, mais il me semble que Air bnb s'occupe de la caution, et qu'il y a le reglement interieur à signer quand on réserve.. surtout pour une nuit, cela fait beaucoup.
J'ai juste envie de lui répondre que je ne souhaite signer aucun document, mais j'ai peur qu'il ne me remette pas les clefs.
Quelqu'un a déjà vécu cela? que faut-il faire?
Merci par avance pour votre aide.
Bonsoir @Elodie59,
Plusieurs choses à savoir pour que vous et votre hôte soyez à l'aise sur Airbnb.
1/ le contrat n'est pas lié à la durée.
Une location d'1 jour ou de 10ans est un contrat avec un bien, une durée, un prix, des caractéristiques (heures d'arrivée, départ, politique d'annulation etc).
Un hote peut librement faire un contrat en sus du contrat Airbnb mais aucune mention ne doit contredire le contrat Airbnb ou avoir des caractéristiques non connues avant la réservation (annonce , reglement intérieur, mails airbnb avant la réservation) car le voyageur doit être informé de ce à quoi il s'engage avant de réserver.
Pour éviter tout malentendu, il vaut mieux écrire dans l'annonce qu'un contrat sera signé en sus du contrat Airbnb.
2/ la caution est géré par Airbnb uniquement.
Les hôtes qui viennent de leboncoin ou des gîtes et qui font tout eux-mêmes ont un peu de mal , au début, avec les procédures tout inclus de Airbnb.
Regardez si une caution est paramétrée dans l'annonce. Si c'est le cas, informé votre hôte que la caution a déjà été retenue par Airbnb.
Si c'est un nouvel hote qui n'a pas paramétré de caution, informez le que la caution doit être paramétrée dans l'annonce et que c'est Airbnb qui la gère.
Aucun paiement hors site n'est autorisé par Airbnb.
3/ faites toutes les communications par mails Airbnb. Pas par SMS, téléphone ou mail privé.
4/ ne payez RIEN hors site.
Airbnb ne vous soutiendrait plus en cas de litige.
5/ si votre hôte ne réagit pas favorablement, contactez Airbnb pour qu'ils lui expliquent les règles de finctionnement du site.
Ce sont de très bons médiateurs.
Bonjour,
Comment puis je inclure la caution (je n'ai pas coché la case), apres reservation effectuée.
Merci pour votre réponse.
Morgane
Ce n'est pas possible, voir: https://www.airbnb.fr/help/article/59/how-do-i-add-a-security-deposit-to-my-listing
Pourquoi la caution demandée au voyageur est bloquée par AirBnB?
en vous remerciant
alain TERRANCLE
Parceque c'est pour cela que l'on paye Airbnb: pour gérer l'intégralité des paiements à notre place. De plus ce système de fonctionnement facilite les locations auprès des étrangers qui n'auraient pas la possibilité de laisser un chèque de caution.
Du coup quand vos voyageurs ont réservé et arrivent il n'y a pas à se préoccuper de la paperasse et du paiement, l'accueil des voyageurs est privilégié.
Bonjour la Communauté,
J'ai indiqué une caution dans le tarif de ma réservation mais je souhaite l'annuler, or quand je cais sur modifier mon annonce je ne peux pas retrouver l'accès à la case caution. Quelle manipulation dois-je faire pour l'annuler.
Merci d'avance pour les réponses que j'obtiendrai.
Bonjour @Chedebois0
Mon annonce > calendrier et plus > paramètres de prix (en haut à droite) > frais supplémentaires et devises > caution.