Photo du profil

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Photo du profil

En regardant ici sur ce forum le profil des uns et des autres, au fil des messages, je m'étonne que bon nombre d'entre nous ait des photos de profil dans lesquels on ne les voit pas! Des jouets, un paysage, un dessin...

Alors même que nous disons ici souvent aux hôtes de demander aux voyageurs des photos de profil sur lesquelles on puisse les reconnaitre, on trouve sur ce forum non pas des photos de profil mais plutôt des sortes d' "avatars"...

 

Qu'en pensez vous?

 

Perso je suis pour la transparence. Je la demande aux voyageurs que je reçois et donc je me montre...même si ça pique les yeux! 😉

16 Réponses 16
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Tout à fait d'accord, et du coup, j'ai tout fait au nom de mon mari, qui est parfaitement au courant et d'accord par ailleurs!

 

Jacqueline

Jaad0
Level 1
Woluwe-Saint-Lambert, Belgium

Bonjour 

 

Comment je dois faire pour télécharger ma photo. Lorsque je clique sur mon profil pour la modifier, la seule option qui m'est présenté est celle d'en faire sur le moment. 

 

Merci d'avance 

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

Quand un futur guest me contacte pour réserver et qu'il n'a pas mis de photo valable, je lui fais remarquer et je lui demande d'en afficher une pour que airbnb reste safe. 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Lilian20 Tout pareil comme vous!

Je ne demande rien, mais je viens de me rendre compte que je pré-approuve plus facilement s'il y a une photo, normale, que s'il n'y en a pas. Ce qui est quand même assez ridicule, vu que je  n'ai pas mis ma propre photo!

 

jacqueline

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Dominique38 Qu'est-ce qui pique les yeux?

Je mets ma photo, et j'en demande une, c'est même dans mon règlement.

Si le voyageur ne répond pas à ma demande, je décline.

Et ça me donne une idée, je ne répondrai sur le forum qu'aux gens qui se montrent.

 

c'est vrai que sur ma photo on ne me reconnait pas bien.
Coté voyageur, la photo sert a le reconnaître à l'arrivée.
Coté hote, elle ne sert pas à le reconnaître a l'arrivée (ouarf! ouarf!) mais a attirer les 'bons' voyageurs.

Mon fond de commerce, ce sont les familles. Mon appartement est fait pour eux (chambre d'enfants, jouets, lit parapluie, DVD etc).
J'ai mis une photo de couple avec bébé.
C'est vrai que en tant que voyageuse , je comprendrai parfaitement si un hote me demandait une photo plus indentifiable (étant hote moi-même).

Les hotes souhaitant attirer des jeunes un peu fêtards vont mettre une photo décontractée.
Ceux, faisant chambre chez l'habiant, préférant les retraités calmes qui ne se couchent pas trop tard vont mettre une photo d'eux.

De américains, la cinquantaine et faisant Airbnb depuis quelques années m'expliquaient que leurs voyageurs préférés étaient des gens comme eux. Américains, la cinquantaine car ils avaient plus de sujets de discussions possibles et a peu prêt le même rythme de vie, ce qui rendait le contact et la cohabitation plus facile.

Donc ils avait mis une photo d'eux 2. Un peu stricts mais souriants.

 

A l'inverse, un jeune couple avait mis une photos d'eux tendrement enlacés et ils avaient eu la honte de leur vie quand leurs voyageurs avaient toqués à leur porte leur demandant de faire moins de bruit pendant l'acte.

Il n'en faisait pas beaucoup (du bruit) mais les cloisons étaient assez fines pour qu'ils soient entendus.
Les autres hotes leur ont dit que vue la photo qu'ils avaient mis, il fallait s'attendre a tomber sur des hotes 'très proches'.

 

 

@Celine26

Si je comprend bien, si je pose une question, on ne me,repondra plus ? 

😥

@Beatrice30

Ce n'est pas toi sur le profil? Je me disais aussi que tu avais une drôle de tête :-)))))))))))))))

Mais si je répondrai, si la question m'inspire.

C'est pour les nouveaux, ceux et ceusses qui posent des questions récurrentes, ne se montrent pas, ne racontent pas la suite, et ne disent pas merci...

Une grande part quoi!

 

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30,

 

Je parle à mon chat tous les jours du coup je n'avais même pas fait attention! 🐱🐱🐱🐱🐱🐱🐱🐱🐱🐱🐱🐱🐱🐱🐱

Bonsoir à tous ( @Anonymous, @Dominique38@Celine26@Beatrice30 et @Florence50),

Pour ma part j'attends réciproquement que mes voyageurs soient autant identifiables pour moi que je le suis pour eux. Si ce n'est pas le cas, je leur indique que pour des questions de bonnes pratiques, je les invite à poster une véritable photo d'eux, ce qui facilitera leurs futurs échanges avec d'autres hôtes, et ce sans quoi je n'accepterai par leur demande de réservation.

Ensuite, pour ce qui concerne @Beatrice30, j'avoue que quand je vois ce matou qui commate sur son sofa, cela provoque chez moi un grand éclat de rire, chaque jour passant ! Si Béatrice me fait l'honneur de m'envoyer la photo en grand format, je n'en serais que plus satisfait ! Au moins, quand on va chez @Beatrice30, on sait à quoi s'en tenir, le canap' est pris par le matou et il sera difficile d'obtenir cette place de choix, à moins de s'attirer la grace du dit "matou". 😉

Bien à vous, Thomas.

@Thomas137@Anonymous

Mon chat est effectivement un " pacha " , et nous avons aussi de grandes conversations, et des photos du meme genre, j'en ai une flopée... et comme il fait partie à part entiere de notre famille, il merite de me representer ! 😉

 

Florence50
Level 10
Chelles, France

@Dominique38 Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec vous, la transparence doit fonctionner dans les 2 sens. Moi aussi j'ai mis ma photo, car j'en exige une des mes voyageurs. C'est quand même plus sympa pour se reconnaître à leur arrivée.

Bien cordialement,

Florence

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Bonsoir à tous

Je reçois ce soir pour une nuit un voyageur qui ne ressemble pas, mais alors pas du tout à la photo sur le profil pour la réservation. J'ai un peu marqué ma surprise en l'accueillant, suis retournée voir la photo, mais non décidément, ce n'est pas lui, la photo est celle d'un homme beaucoup plus âgé et corpulent. A priori, je fais confiance, même si cela me met mal à l'aise. Est ce que cela signifie que ce jeune homme a eu la flemme de se créer un profil et a utilisé celui d'un parent ou d'un ami ? Dois je le lui demander avant son départ demain matin ? Merci d'avance.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour