comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

Résolu !
Virginie0
Level 1
Gradignan, France

comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

j ai des tarifs erronés qui se sont affichés sur mon calendrier

je cherche a tel a airbnb leur centre d aide mais impossible nullepart de trouver leur

numero de tel ???  merci pour votre aide

cdlt    virginie

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse

tu vas voir comment on est trop fort.

 

Le plus rapide.
Tu te connectes sur AIrbnb (jusque là c'est bon).
En haut juste a coté de ton profil , il y a? il y a?

'Aide'

C'est quoi ce truc?

 

Et en rouge (parce que il y a des hotes un peu miro), il y a? il y a?

'Centre d'aide'

 

Capture.PNG

 


bon j'ai pas besoin d'aide (puisque je suis trop forte) mais on ne sait jamais... alors je clique (vas-y)

 

Capture.PNG

 

Allez on clique sur résoudre un probleme

 

Capture.PNG

 

et là, il y a 'Urgent'

Mettons qu'un locataire a fait une réservation pour 3 et 6 personnes se pointent chez toi - Aïe! (il y en a qui ne savent pas bien compter).
Que faire? 

 

Capture.PNG

 

Capture.PNG

 

comme indiqué, les appels sont plutot pour le situation d'urgence sinon tu peux faire une sélection reservation/hebergement/voyage et choix du probleme qui permet de chatter ou d'envoyer un mail.

En semaine et en journée, je te conseille le chat car tu as un humain en moins de 1 min qui régle ton probleme (le téléphone, ca peut être plus longs).

 

La voie la plus juridique :

Un jour tu recois une demande de réservation et le locataire paye. Si. Même pas peur de venir chez toi.

Et là, t'es toute contente de ta 1ere réservation.
Alors tu te dis , je vais me préparer , lire le récapitulatif de la réservation (au passage, il s'agit du contrat Airbnb entre toi et le locataire qui te sert de base juridique en cas de litige. Il faut toujours lire les contrats... si possible avant que les problemes arrivent).

 

Et la , dans le contrat Airbnb qu'on trouve dans 'Historique des transations' en cliquant sur la référence de la réservation (le code en rouge) il y a 'centre d'aide'

 

Capture.PNG

 

 

tu arrives sur la même mire que par 'Aide.

 

Alors , impressionnée?

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

369 Réponses 369

@Anna1019

 

Et si vous avez 100$ de pénalités, ca signifie que c'est votre 2ème annulation.

 

Si vous étiez en RI, mieux vaut la désactiver.

De cette manière si vous recevez une demande alors que le prix ou le calendrier ne sont pas à jour ou qui ne vous intéresse pas, vous pouvez la refuser sans pénalités (attention certains motifs de refus bloquent le calendrier).

 

Refuser une demande est moins grave que d'annuler une réservation.

Donc moins pénalisée.

Non je n'ai pas 100$ de pénalités et je ne prendrai pas le risque d'en avoir,

c'est pour ca que j'ai désactivé l'annonce.

 

"Si c'est un bug informatique, il convient de ne pas annuler soi même et de contacter airbnb pour qu'ils annulent à votre place."

Mon but etait d'annuler le plus vite possible justement pour pas embeter les voyageurs! 

et contacter airbnb c'est ce que j'ai essayé de faire...

Oui je confirme je viens juste de les appeler ils sont super réactifs.Très professionnels ,

Guillaume32
Level 1
Montpellier, France

J'ai cherché aussi le contact Airbnb pendant longtemps, impossible à trouver sur le site! C'est un mauvais point face à des concurrents qui sont beaucoup plus facilement joignables!

j'ai un no service client a vous communiquer 01 84 88 40 00 je l'ai utilisé et j'ai été trés gentiement renseigné n'hésitez pas!

Bonjour Nathalie

Ceci est un forum public visible par la terre entière y compris a partir de google.

Ne jamais mettre d'infos personnelles (nom, adresse, no de telephone).

Il y a aussi le forum 'Le cercle des hotes' seulement accessible aux hotes airbnb et pas à la planete google.
Coralie11
Level 1
Roquefort-sur-Soulzon, France

OK qui sont les concurrents? Ce probleme est agaçant et pas commercial?. Je vais ailleurs.

Souhail0
Level 2
Brussels, Belgium

@Valérie34

 

Oui, j'ai appelé leur help desk en France la semaine dernière.  Sans résolution du problème pour l'instant.

 

Le problème est relatif à la facturation des réservations. Il y a systématiquement une erreur de calcul. Ainsi ma dernière réservation, sur base de 30€ la nuitée est facturée 3X30 €= 89 € et non 90€. Le problème est donc avant le calcul de la retenue des 3% pour Airbnb. 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Souhail0

 

si c'est votre question, j'ai la réponse alors 

 

je vous fais 2 copié collé de conversation que vous pouvez retrouver en tapant "manque 1 euro" dans la barre de recherche, cette question est posée très souvent

 

CC 1  - C’est une question récurrente sur ce forum, Cet euro manquant, ou plutôt flottant, s'explique par le fait qu'Airbnb procède à des conversions de devises avec arrondi à l'unité la plus proche, et que les taux de change varient avec le temps. Il se trouve en outre que de telles conversions sont facturées même lors de transactions d’euros en euros – via un passage a priori inutile par le dollar.

 

CC 2 -Comme suggéré par les autres commentaires, vous pouvez tout à fait contacter le Service Clients pour leur exprimer votre mécontentement sur cette différence d'1€, mais malheureusement Airbnb ne pourra rien y faire, car comme expliquer sur les autres très nombreux fils de discussion, cette différence est dûe au taux de change... qui comme son nom l'indique, change et ce tous les jours. Airbnb n'y est pour rien, d'où le fait qu'ils ont incorporé cette "petite note explicative" dans leurs conditions générales.

 

Vous pourrez lire tout ceci dans les conditions générales que vous acceptez en publiant votra annonce

 

En fait toutes les devises sont transformées en dollars puisque airbnb est une boite américaine et ensuite vous êtes réglés dans la devise de votre pays, d'ou cet écart de conversion, 

 

amicalement

Souhail0
Level 2
Brussels, Belgium

@Valérie34

 

Votre référence à la petite remarque en petit caractère en bas de page cachée dans les conditions générales est particulièrement saugrenue dans un modèle coopératif supposé basé sur la confiance. Pour votre information, j'ai finalement obtenu un dédommagement pour le préjudice subi: il ne revient pas aux hôtes de couvrir les frais de change d'Airbnb. Vos interventions m'apparaissent désobligeantes et non pertinentes. A lire les commentaires, je ne suis pas le seul de cet avis. Merci dés lors de me dispenser de vos conseils et états d'âme.

Bonjour Souhail,

 

Merci de nous informer que Airbnb vous a offert un coupon.

Effectivement ils le font parfois.

 

Mais ce n'est qu'une victoire a la Pyrus car la regle des arrondis fait parti des conditions générale et s'applique de manière automatique.

 

Quant à votre jugement sur les réponsr de Valérie, elle est particulièrement mal polie.

Valérie a aidé de nombreux hôtes parfois dans des situations délicates. La moindre des politesses est de la remercier pour le temps qu'a a consacrée à vous répondre d'autant que vous n'avez fait aucun effort pour trouver la réponse à cette question posée 1956 fois.

 

Je n'aimerai vraiment pas aller chez vous.

J'étais inscrite l'an dernier sur votre site et j'ai eu des réservations.

Je n'arrive plus à retrouver et activer mon annonce

Brigitte62
Level 2
United States

Bonjour,

 

Je cherche àjoidre airbnb par téléphone,

 

J'ai mis une annonce ce matin, j'ai des réservations fermes mais l'appartement n'est pas disponible aux dates demandées.

 

Il est disponible du 16 au 23 juillet et du 27 août au 10 septembre pour le moment puis après le 1 octobre.

 

Comment indiquer ces dates et annuler les réservations?

 

Merci

 

Bien cordialement,

 

Brigitte

 

 

Bonjour,

 

le détail donné ( centre d'aide , résoudre , urgent) pour joindre Air bnb  n'est plus pertinent désormais. Le numéro de téléphone fonctionne toujours mais résoudre la solution n'apparaît plus. C'est bien dommage ne pas faire apparaître un numéro, j'ai en plus l'épingle de superhost qui ne me sert francheeùnt rien, l'aide soit disant proposée n'est pas plus facile à obtenir. Je me suis fait piraté mon compte, aussi aucun des items proposés par ce site ne correspond à mon souci. J'ai retrouvé le numéro de Air bnb grace à google : 01 84 88 40 00

 

Laetitia

Arnaud66
Level 1
Trans-en-Provence, France

moi je cherche je clique et je tourne en rond .Je me demanade si je vais continuer a reserver sur airbnb.Tout ca parce que j'ai utilise des logements et les  retraits ne sont pas clairs .Alors j'irai chez ABRITEL!!!!!!

brigitte **

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour