comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

Résolu !
Virginie0
Level 1
Gradignan, France

comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

j ai des tarifs erronés qui se sont affichés sur mon calendrier

je cherche a tel a airbnb leur centre d aide mais impossible nullepart de trouver leur

numero de tel ???  merci pour votre aide

cdlt    virginie

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse

tu vas voir comment on est trop fort.

 

Le plus rapide.
Tu te connectes sur AIrbnb (jusque là c'est bon).
En haut juste a coté de ton profil , il y a? il y a?

'Aide'

C'est quoi ce truc?

 

Et en rouge (parce que il y a des hotes un peu miro), il y a? il y a?

'Centre d'aide'

 

Capture.PNG

 


bon j'ai pas besoin d'aide (puisque je suis trop forte) mais on ne sait jamais... alors je clique (vas-y)

 

Capture.PNG

 

Allez on clique sur résoudre un probleme

 

Capture.PNG

 

et là, il y a 'Urgent'

Mettons qu'un locataire a fait une réservation pour 3 et 6 personnes se pointent chez toi - Aïe! (il y en a qui ne savent pas bien compter).
Que faire? 

 

Capture.PNG

 

Capture.PNG

 

comme indiqué, les appels sont plutot pour le situation d'urgence sinon tu peux faire une sélection reservation/hebergement/voyage et choix du probleme qui permet de chatter ou d'envoyer un mail.

En semaine et en journée, je te conseille le chat car tu as un humain en moins de 1 min qui régle ton probleme (le téléphone, ca peut être plus longs).

 

La voie la plus juridique :

Un jour tu recois une demande de réservation et le locataire paye. Si. Même pas peur de venir chez toi.

Et là, t'es toute contente de ta 1ere réservation.
Alors tu te dis , je vais me préparer , lire le récapitulatif de la réservation (au passage, il s'agit du contrat Airbnb entre toi et le locataire qui te sert de base juridique en cas de litige. Il faut toujours lire les contrats... si possible avant que les problemes arrivent).

 

Et la , dans le contrat Airbnb qu'on trouve dans 'Historique des transations' en cliquant sur la référence de la réservation (le code en rouge) il y a 'centre d'aide'

 

Capture.PNG

 

 

tu arrives sur la même mire que par 'Aide.

 

Alors , impressionnée?

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

369 Réponses 369
Emilie66
Level 1
Lyon, France

J'ai contacté le centre d'aide AIRBNB car j'avais plusieurs questions sur ma réservation et je suis tombée sur une personne absolument formidable qui a pris le temps de répondre à toutes mes inquiétudes! Je vous recommande vivement de les joindre ils sont très disponibles !

 

Carole131
Level 2
Paris, France

le voyageur a payé le séjour avec un prix de 8€ inférieur au prix de la nuit. Pourtant Airbnb a accepté le paiement. Maintenant je me retrouve avec un voyageur qui n'a pas payé le prix indiqué sur l'annonce. Comment cela peut-il arriver ? maintenant je vais devoir réclamer la différence au voyageur qui est chez moi. 

Je croyais que le système acceptait seulement le prix juste. Comment est-ce possible?

Merci de votre réponse

 

BONJOUR @Carole131

 

La politesse, c'est important meme caché derriere un PC vis a vis de ceux qui vous lisent.

 

En allant sur votre annonce , le prix varie selon les dates.

Cela signifie que :

- soit vous avez parametré des prix differents par date dans le calendrier 

=> verifier votre calendrier pour les dqtes concernées.

- soit vous avez la tarification intelligente et c'est l'algorithme Airbnb qui décide de vos prix.

=> Désactiver la tarification intelligente.

 

La responsabilite du parametrage de l'annonce est a la charge de l'hôte qui est maître.

A mon sens, il est donc malvenue de le reprocher au voyageur et de lui presenter la facture d'une erreur dont il n'est pas responsable.

D'autant que vous n'etes pas en reservation instantannee et aviez la possibilité de rejeter sa demande de reservation.

 

Cordialement

MisterKey0
Level 1
Petit-Couronne, France

Bonjour,

 

impossible de joindre qui que ce soit à ce numéro.

Ils n'ont pas de mail ? 

 

Vraiment pas terrible le SAV AirBNB ...

 

Merci

Caroline307
Level 1
Saint-Julien-en-Genevois, France

Bonjour,

 

Mon compte a été désactivé sans que je m'en rende compte car je n'utilise air bnb que l'été et malgré 2 emails adressés à l'adresse mail indiqué dans ce cas aucune réponse ne m'a été faite et le compte est toujours désactivé.

 

Je ne peux pas mettre à jour mon calendrier c'est très génant.

 

Une idée?

 

Cordialement, Marc.

Bonsoir @Caroline307

 

Votre compte n'est pas désactivé, on voit très bien votre annonce à Montmartre.

 

Caroline307
Level 1
Saint-Julien-en-Genevois, France

Sauf que j'ai écrit le message depuis le compte de l'appartement que loue ma femme l'été, mon compte à moi est bel et bien désactivé...

Aurore27
Level 1
Rodez, France

Bonjour,

 

Je tente depuis ce matin en vain de contacter airbnb par téléphone...

pouvez-vous me communiquer une adresse mail svp ? d'autant plus qu'ils me demandent d'envoyer un justificatif sans me donner d'adresse !

Yue2
Level 1
Rochefort-du-Gard, France

Bonjour

Mon compte a été piraté. Changement de mon email, mon mot de passe, de mes infos. Impossible de reinitialiser mon mot de passe car mon mail n'est plus reconnu. La photo que vous voyez sur mon profil est bien la mienne, le nom n'est pas le mien.

Airbnb injoignable.

Quelqu'un peut il m'aider.

Merci

Busquin0
Level 1
Geneva, Switzerland

Bonjour,

J'ai réservé hier soir par votre site un logement en Corse pour le mois de juillet.

Je suis membre airbnb depuis mai 2016 et je résidais en Belgique jusqu'en Décembre 2016.

Au moment de confirmer ma réservation, celle-ci était affichée à 600 EUR + 76 EUR de frais.

Etant domicilié en Suisse depuis le mois de janvier de cette année, j'ai modifier le pays de facturation proposé au moment de la confirmation à Suisse. Sans changer la devise (EUR).

Le montant à valider au mement de confimer mon code carte était toujours affiché à 600 + 76 EUR.

Une fois le paiement passé, j'ai reçu une confimation pour un montant de 746 CHF (660 + 86 CHF).

Je suis donc 2 x perdant :

- le taux de change appliqué est défavorable (746 / 676 = 1.103) alors que le taux de change €/CHF d'hier était à 1.068

- en ajoutant les frais Amex sur le montant je perd encore +

Au final, je perds pratiquement 40 €.

Je maintiens qu'à aucun moment je n'ai modifié la devise demandée et que le montant facturé en CHF n'a pas été affiché.

J'ai envisagé d'annuler la réservation pour la repasser...mais Amex me comptera 2 x les frais : facture + avoir.

Comment puis-je procéder pour obtenir un geste commercial ?

Merci d'avance

Anonymous
Non applicable

@Busquin0,

 

Vous êtes sur un forum d'utilisateurs sans lien direct avec Airbnb donc pour le geste commercial contactez-les directement.

 

Pour votre souci, la devise de paiement est déterminée automatiquement par votre lieu de résidence, si c'est la Suisse vous ne pouvez pas payer en €uros.

 

voir: https://www.airbnb.fr/help/article/95/can-i-pay-with-any-currency

bonjour @Busquin0

 

La devise applique lors du paiement est celui du compte support de la CB.
Comme n'importe quel paiement par CB.

Si le compte support n'est pas en USD, Airbnb applique des frais de change car sa comptabilité est en USD.

Le taux de change dont vous parlez "le taux de change €/CHF" n'est pas appliqué par Airbnb.
Airbnb applique USD/devise out. 

Le taux est affiché en petit au moment de payer juste au dessus du bouton 'Payer'.

 

Bref, votre cas me parait normal.

 

@Sebastien35

vous êtes au bureau vous a 23h?

essayez en semaine aux heures de bureaux.
Les appels téléphoniques sont pour les cas d'urgence style 'je suis a la porte et mon hote ne répond pas'.
Pour les cas non urgents, le mail marche bien.

Paola294
Level 1
Marseille, France

Bonjour à tous 

 

L'année dernière j'ai dû annuler une réservation d'un week end car je participais à une fête médiévale, et donc il était impossible de mettre à jour mon calandrier, donc lorque j'ai reçu la demande de réservation par sms j'ai tout de suite répondu par sms en indiquant que ce week end là etait déjà pris, j'ai donc pris contact avec AIRBNB par le numero 818... qui m'a coûté 25 euros pour annuler de manière que la personne qui avait réservé puisse être remboursée. 

Mais voilà que cette année, un couple de 4 personnes viennent passer le week end de pâques, 3 jours pour 146 euros et airbn me rembourse 54 euros au lieu de 147 euros et ils m'ont prélévé 90 euros pour frais d'annulation de l'année dernière, alors que j'avais averti par sms et par téléphone, et puis lorsque je suis arrivée à la maison j'ai effectué le refus; 

Du coup 3 jours à pâques me revient à 27  euros pour 4 personnes + 25 EUROS de communication AIRBNB sont introuvables par mail et impossible de les avoir au téléphone. C'est quand même exagéré de se payer frais d'annulation à 90 euros pour deux nuits; je suis vraiment de perte, si on compte aussi la consommation d'électricité, + l'eau.

 

Bonjour @Paola294

 

1/ les frais d'annulation sont normaux.

Il s'applique a partir de la 2eme annulation.

Ce qui signifie que ce n'etait pas votre 1ere annulation sur l'annee.

 

2/ vous deviez etre en reservation instantannee car pour annuler, il faut que la reservation soit ferme.

Si vous aviez ete sans RI, la reservation n'aurait pas ete finalisee donc pas d'annulation.

 

3/ si les voyageurs ont pu reserver, c'est que votre calendrier n'etait pas a jour.

Couple a la RI, c'est la cata meme sans week-end mediaval.

Quand on est en RI, le calendrier doit être au top.

 

4/ repondre aux SMS ne sert a rien.

Les SMS servent seulement a alerter l'hote qu'il a un message dans sa messagerie Airbnb.

 

5/ quand on ne peut pas traiter les demandes de reservations (vacances, travail, pas d'accèsternet, les hôtes mettent leur annonce en pause et la ré active à leur retour.

 

6/ vous meme avez parametré des conditions d'annulation strictes où le voyageur paye 50% du prix de la réservation s'il annule la réservation et vous ne trouvez pas normal de payer des pénalités quans vous plantez le voyageur.

Je trouve ce point de vue assez malpoli.

 

Suggestions pour que ca n'arrive plus :

- désactivez la RI

- Gardez le calendrier à jour.

- mettre l'annonce en pause quand vous n'avez pas internet.

- voyez si les conditions d'annulation strictes sont adaptées à ce que vous souhaitez faire.

 

Cordialement

@Paola294

Bonjour

c'est normal que vous ayez eus une retenue, vous avez 2 annulations en aout 2016, annuler sur aurbnb a des consequences lourdes.

par contre je ne comprend pas comment vous avez fait pour repondre à un sms par un autre sms, ce n'est pas possible, les sms sont juste des alertes qui vous previennent d'une reservation ou d'une demande. Vous devez ensuite aller sur votre pc pour entrer en contact avec vos voyageurs . Et ce numero de telephone 818... vous l'avez trouvé comment ? 

Sur airbnb, si vous annuler une resa, il y a :

- un message permanent sur votre profil .

- les dates du calendrier bloquées

- impossibilité d'obtenir le statut de super hôte pendant 1 an

- sanction financiere à partir de la seconde annulation qui n'entre pas dans les cas de force majeure ( listés sur les conditions generales du site.)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour