comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

Résolu !
Virginie0
Level 1
Gradignan, France

comment contacter le centre d aide d AIRBNB numero de tel ou les joindre?

j ai des tarifs erronés qui se sont affichés sur mon calendrier

je cherche a tel a airbnb leur centre d aide mais impossible nullepart de trouver leur

numero de tel ???  merci pour votre aide

cdlt    virginie

 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse

tu vas voir comment on est trop fort.

 

Le plus rapide.
Tu te connectes sur AIrbnb (jusque là c'est bon).
En haut juste a coté de ton profil , il y a? il y a?

'Aide'

C'est quoi ce truc?

 

Et en rouge (parce que il y a des hotes un peu miro), il y a? il y a?

'Centre d'aide'

 

Capture.PNG

 


bon j'ai pas besoin d'aide (puisque je suis trop forte) mais on ne sait jamais... alors je clique (vas-y)

 

Capture.PNG

 

Allez on clique sur résoudre un probleme

 

Capture.PNG

 

et là, il y a 'Urgent'

Mettons qu'un locataire a fait une réservation pour 3 et 6 personnes se pointent chez toi - Aïe! (il y en a qui ne savent pas bien compter).
Que faire? 

 

Capture.PNG

 

Capture.PNG

 

comme indiqué, les appels sont plutot pour le situation d'urgence sinon tu peux faire une sélection reservation/hebergement/voyage et choix du probleme qui permet de chatter ou d'envoyer un mail.

En semaine et en journée, je te conseille le chat car tu as un humain en moins de 1 min qui régle ton probleme (le téléphone, ca peut être plus longs).

 

La voie la plus juridique :

Un jour tu recois une demande de réservation et le locataire paye. Si. Même pas peur de venir chez toi.

Et là, t'es toute contente de ta 1ere réservation.
Alors tu te dis , je vais me préparer , lire le récapitulatif de la réservation (au passage, il s'agit du contrat Airbnb entre toi et le locataire qui te sert de base juridique en cas de litige. Il faut toujours lire les contrats... si possible avant que les problemes arrivent).

 

Et la , dans le contrat Airbnb qu'on trouve dans 'Historique des transations' en cliquant sur la référence de la réservation (le code en rouge) il y a 'centre d'aide'

 

Capture.PNG

 

 

tu arrives sur la même mire que par 'Aide.

 

Alors , impressionnée?

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

369 Réponses 369
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Beatrice30Je confirme on peut répondre à un sms par un autre sms via Airbnb depuis quelque temps déjà...Pour en être certaine j'ai testé et ça marche!...Airbnb attribue un numéro propre à chaque voyageurs semble-t-il...

En test dans certains coins ou partout ça je ne sais pas!

@Dominique38

Ça serait quand même bien qu'airbnb previenne les hôtes, pour ce genre d'info, qui du coup devient très pratique, en cas d'alerte quand tu n'es pas devant un ordi ou une tablette.

mais est ce encore un test reservé à certains ? ... je testerai lors d'une prochaine demande !

en tout cas, merci de l'info ! 😉

@Dominique38@Beatrice30

 

Moi aussi depuis quelque temps je peux répondre directement aux voyageurs à partir d'un sms d'Airbnb.

Bonjour @Dominique0

 

Ca fait plaisir de te revoir sur le forum.

 

Le No de mobile que Airbnb attribue à chaque hôte est un No francais.

 

Pas sur que mes voyageurs brésiliens recoivent un SMS francais au Bresil.

 

Si vous avez l'info, ca m'intéresse.

 

@Nathalie-Et-Gilles0Merci pour cette gentille remarque!...Je suis désolée mais je ne peux pas être toujours aussi présente que le souhaiterais...

Oui effectivement ce sont de N° français. J'ai reçu une demande de Québécois et là pas de N° de tel ni même d'alerte par SMS...

y a-t-il un numéro pour les joindre en Suisse sans passer par un numéro français depuis la Suisse?

J'ai mis à jour mon agenda à jour en bloquant les mois de juillet et août car je déménage et pourtant 1 personne a pu réserver malgré tout. Je trouve cela injuste qu'on me facture des frais alors que je ne suis pas responsable de ce problème d'agenda. Savez-vous comment je peux régler cela? Merci pour votre aide.

Bonjour,
Nous avons réservé une chambre via votre site à Toronto. Nous sommes profondément choquées. Nous avons demandé à voir la chambre. Celle ci s'apparente à un placard. Elle doit faire au maximum 9m2, je fais 1m74 et touche le plafond avec ma tête. C'est tout à fait inadmissible. Les propriétaires sont au courant étant donné qu'un coussin est disposé en entrant sur le plafond.
Il y a dans la chambre deux lits qui ne laissent pas la possibilité de poser nos valises. La chambre n'est pas chauffée et ne peut être chauffée. Les fenêtres n'ont pas de rideaux occultants. Nous pouvons vous joindre les photos comme preuve.
Nous sommes profondément déçues et nous affirmons qu'il s'agit d'une honte de louer un endroit pareil. Les photos sur l'annonce ne sont pas conformes à la réalité.
Nous ne pouvons dormir dans de telles conditions et nous sommes certains que vous comprenez la situation, nous exigeons un remboursement intégral.
De surcroît, cette maison ressemble à un hôtel car chaque porte comporte un numéro de chambre. Nous pensions qu'Airbnb proposait des services de qualité et nous sommes profondément déçus.

Veuillez nous contacter ce jour, étant donné que votre service client ne répond pas.

Subitha

Bonjour @Subitha0

 

Nous comprenons la situation mais vous êtes sur un forum de discussion entre hôtes et voyageurs Airbnb.

Pas chez Airbnb.

 

Si cet hote est un pro, il doit avoir de nombreux commentaires.

Il serait etonnant que les points dont vous parlez ne soit pas mentionnés.

 

Mis a part les criteres legaux, il y a toutes sortes de locations sur Airbnb.

De la tente au fond du jardin au palace avec personnel de maison mis a disposition.

Des pros, des particuliers, des résidences principales ou secondaires.

Il est facile de reconnaître les pros.

Mis a part un nombre élevés de commentaires, il n'y a pas d'affaire personnelle sur les photos.

Normal, il n'y habite pas.

Aux USA, beaucoup d'hotes ont amenagés le sous-sol pour louer en Airbnb.

 

Si vous ne souhaitez pas rester et que l'hote a une politique d'annulation flexible, le plus simple est d'annuler et vous serez remboursés des nuits non effectués.

Si l'hôte a une politique d'annulation moderee ou stricte, il vous faut patienter jusqu'a avoir quelqu'un du CS.

Evidemment, un week-end de Paques, je suppose que les effectifs sont réduits.

 

Laissez tomber la plainte pour les rideaux occultants, c'est très courant aux USA.

Y compris dans de splendides maisons.

Les joies des coutumes locales où on passe 3 semaines a se lever avec le soleil alors que pendant 1 an, on revait de grasses matinees pendant les vacances.

 

Pour le chauffage, regardez dans les equipements de l'annonce si chauffage est coché.

S'il l'est, faites un mail Airbnb exigeant de l'hote qu'il apporte un radiateur.

En refusant, ca vous servira de preuves aupres de Airbnb que les criteres de l'annonce ne sont pas respectés.

 

Si le critere chauffage n'est pas coché, ca signifie que l'annonce est conforme a ce qui est offert.

Dans ce cas, c'est vous qui n'avez pas lu l'annonce en entier et vous ne pouvez le reprocher à l'hote.

 

Idem si c'est un pros. C'est son droit. Sa seule obligation est de respecter les lois locales.

 

A mon sens , votre seule chance d'être intégralement remboursé est une politique d'annulation flexible ou le chauffage coché dans l'annonce et non fourni.

 

Le reste de vos arguments ne tient pas la route.

Vous pourrez alors annuler et la politique d'annulation de l'hôte s'appliquera en automatique.

 

Si vous décidez de rester, vous pourrez laisser un commentaire neutre et factuel pour prévenir les autres voyageurs.

Que la chambre fait 9m2 et 1,74m et que vous recommandez cette chambre aux voyageurs de 1,70m max.

 

Si vous mettez l'url de l'annonce dans le post,  nous pourrons vous conseiller plus précisément.

 

Tenez-nous au courant.

Christophe122
Level 1
Paris, France

Bonjour,

 

j'ai un vilain problème de fraude de chinois sur mon compte. Aidez-moi svp.

Url de la commande passée en mon nom après changement de mon mel et mot de passe :

https://www.airbnb.fr/rooms/11047100

Marie362
Level 1
Lautrec, France

J'ai des tarifs érodés sur mon  calendrier comment annuler?

Bonjour @Marie362,

 

D'abord on dit "bonjour" aux gens.

Etre caché derriere l'ordi n'excuse pas tout.

 

Les tarifs speciaux definis dans le calendrier ont été inscrits manuellement.

Ils doivent donc être modifiés manuellement à partir d'un PC.

 

A la fin de la manip, il est conseiller de vider le cache puis d'aller vérifier s'ils ont été prix en compte.

 

Bon week-end

Olivier174
Level 1
Voiron, France

les infos données par Nathalie et Gilles ne marchent.  rien de tout ça sur mon écran et pages airbnb; Je retombe systméatiquement sur le centre d'aide . Un bug temporaire du site ou pas? Impossibl de trouver une adresse mail ou un téléphone de service client.

oui c'est normal @Olivier174.

les écrans ont légèrement changé depuis le ce post qui est très ancien.

Tapez 'Contacter Airbnb V2' dans la barre de recherche qui est la nouvelle procédure.

Même chose Airbnb annonce des tarifs erronés sur ma location et personne pour répondre à mon appel.

Décidément ces loueur ne sont présents que pour faire de l'encaissement....

furieuse!

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour