commentaires

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

commentaires

Bonjour à tous

Perso je trouve AiBnb de plus en plus difficile à utiliser...difficile de trouver ce qu'on veut et surtout difficile de trouver un interlocuteur...

ma question porte sur les commentaires des guests

En tant qu'hébergeur, nous ne pouvons pas voir les commentaires de nos guests tant que nous n'en laissons pas un en retour ( déjà je trouve cette règle stupide mais bon)

mes derniers guests laissent un commentaire et on me dit que je ne pourrais le voir que si moi même j'en laisse un ..soit..j'en laisse donc un... mais impossible de voir le commentaire du guest..j'ai parcouru tous les commentaires et je dois dire que je commence à fatiguer car je n'ai pas que ça à faire....

donc AirBnb si vous pouviez être plus.....logique dans les modes de navigation , ça serait quand même bien hein !!!

Cheers everybody

22 Réponses 22
Christophe20
Level 4
Marrakesh, Morocco

Hello Manuela, tu ne le reçois pas par mail ?

@Manuela54 Bonjour

airbnb a bien des defauts, mais si il y a une qualité que je trouve juste, c'est bien le systeme de commentaires, qui evite le commentaire vengeur !

" tu me saques, je te saque ! "

Si le com de votre voyageur n'apparait pas, peut etre n'a t'il rien ecrit... ou alors, il y a un bug, dans ce cas, appellez airbnb qui pourra le faire apparaitre.

@Manuela54

Les commentaires sont classés en mettant ceux dans la langue de l'hôte en 1er sauf sur le profil où ils sont par ordre chronologique.

Vous pouvez aussi aller dans l'onglet profil > commentaires

pour voir tous les commentaires laissés et recus.

Sophie226
Level 2
Lussac-les-Églises, France

Appeler AirBnB... J'aimerais bien moi mais on le trouve où le numéro ou l'adresse mail pour leur signaler quelque chose ?

@Sophie226 bonjour, voici le numéro de telephone d'Airbnb: 01 84 88 40 00 et ci dessous un lien menant à un guide "Comment contacter Airbnb"

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Jacqueline

Sophie226
Level 2
Lussac-les-Églises, France

Merci beaucoup !!!

Voilà leur numéro : 01 84 88 40 00

merci Gino pour le numéro de phone en France. Mais combien de temps sera t'il valable et le sera t'il pour la Belgique ? 

On verra avec le temps ... car les précédents méthodes (courriels, facebook ne fonctionnent plus.

Et je croise les doigts en espérant avoir des vacanciers plus corrects comme sur d'autres sites sécurisés et moins commerciaux.

Bravo à tous et toutes hôtes d'Airbnb pour ces échanges (sans les remarques nulles).

Christiane

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Christophe20

si mais le lendemain matin.

probablement du au décalage horaire.

Alain74
Level 1
Châteauneuf-les-Martigues, France

Manuela, je suis entièrement d'accord avec toi .

Christiane28
Level 9
Liège, Belgium

Bonjour, je vois le site Airbnb de + en + complexe et moins intéressant. 

Personnellement j'ai reçu quelques vacanciers qui, en partant, me disaient que ma maison était sale et j'étais catastrophée.  J'ai donc nettoyé à fonds, ne laissant aucune poussière. Curieusement ils ne savaient pas localiser la saleté. Puis j'ai réfléchi : uniquement des vacanciers d'un pays voisin dit propre, des vacanciers

Bonjour Manuela ,

je constate aussi que le site se complexe parfois inutilement, qu'il semble impossible de faire fonctionner la caution, garantie gérée uniquement par Airbnb et selon ses règles avantageant le vacancier. 
J'ai eu des commentaires fort curieux sur la saleté de ma Villa par certains qui ne pouvaient me préciser davantage sur les lieux de malpropreté !!! Puis j'ai réfléchi après avoir questionner d'autres vacanciers. Je pense qu'il s'agissait en fait de "racket" , demande d'argent pour placer un commentaire positif. 

Depuis plus de problème ! ! mais je reste vigilante sur la qualité des vacanciers qui sont avantagés par ce site.  les hôtes ont le forum mais aucune garantie réelle en cas de problème. Evidemment j'ai des assurances mais... 

Qui me répondra ?

Christiane villa les moutons spa

je suis ok avec vous c est a se demandez si c est reellement des vacancier ou pour savoir s il peuvent loger gratuitement ce n est plus du commerce je reste vigilante 

Bonjour

Je suis d accord avec vous sur la difficulté d'utilisation. Par ailleurs, aussi complet que puisse etre le centre d'aide, il manquera toujours qqch, et il est impossible de trouver le telephone d'airBnB sur le site. Quand j'ai enfin reussi à les joindre, ils ont ete polis mais parfaitement inefficaces: je cherche à resoudre un probleme avec un hote depuis 3 semaines et toujours rien.

Bonne journee

NM

Bonjour Norbert, 

Je pense que la politique de Airbnb est de faire du fric en favorisant les vacanciers. 

J'ai eu un petit problème avec 1 vacancier et pour toucher à la garantie que vous avez exigée, le vacancier doit être d'accord donc impossible et inutile. 

Les vacanciers de ce site sont moins corrects que les autres selon moi. Et c'est dangereux s'ils font des dégats importants. J'ai des assurances privées mais je suis hantée parce problème 'absence de garantie, caution.

Peut-etre en se groupant sur facebook, twitter ou par les médias ? 

Bonne chance mais selon moi pas d'espoir de récupération de la caution.

Cordialement 

Christiane **

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour