Membre à la une: Dominique

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Dominique

À noter: ceci est une image générale d'AirbnbÀ noter: ceci est une image générale d'Airbnb

Bonjour à tous,

Il est l'heure pour notre prochain épisode de 'Membre à la une' !

Nous passons beaucoup du temps ensemble sur le CC, mais nous n'avons pas souvent l'opportunité d'apprendre les motivations et les intérêts de ceux qui participent ici. Nous poserons donc chaque mois quelques questions à un membre de la communauté, le but étant de vous permettre de mieux connaître d'autres membres. N'hésitez pas à poser vos propres questions ou à partager vos commentaires ci-dessous ! 🙂

Voici notre dixième invitée:

Pleumeur-Bodou, France

1. Ça fait combien de temps que t'es hôte et pourquoi as-tu commencé?

J’entame cette année ma troisième année d’accueil. Plus j’avance et plus j’aime ce que je fais !

Il y a 3 ans vint pour moi le temps de la retraite et une retraite financièrement faible. L’idée m’est donc venue d’aménager ces deux chambres, d’y faire quelques travaux afin d’en faire une chambre d’étudiant. Mes fils ont recruté leurs copains et en quelques jours leurs chambres sont devenues un studio chaleureux, cocooning. Une copine belge d’un de mes fils me dit alors mais pourquoi n’ouvres tu pas un Airbnb ?… Je ne connaissais pas du tout ! Je fonce sur la toile et je découvre Airbnb. J’ai flashé sur le concept et je me suis inscrite dans la foulée. Le soir même j’avais une première demande pour le soir même...que j’ai du refuser car je n’avais pas branché le chauffe-eau !

2. Décris ton logement

Je loue un petit logement que je « chéri », que je bichonne car j’aime que les voyageurs qui s’arrêtent chez moi se sentent bien.

C’est un petit logement mansardé, situé à l’étage de ma maison. Avant c’était les chambres de mes fils.

Le studio est en deux parties : un côté chambre et un côté cuisine (les deux pièces sont ouvertes l’une sur l’autre). Une salle d’eau avec douche jouxte ces pièces. J’ai voulu un décor sobre mais chaleureux afin que les voyageurs se l’approprient facilement.

3. Quelles sont les choses les plus importantes que t'as apprises en tant qu'hôte?

L’humilité...Quand on propose son logement préparé avec amour, avec beaucoup d’attention et que les voyageurs ne ressentent pas cela à leur arrivée, c’est déstabilisant !

Je fonctionne à l’émotion et j’aime ressentir celle des voyageurs !

Je n’aime pas les voyageurs simplement « consommateurs ». J’aime sentir qu’ils sont heureux d’être chez moi, j’aime les voir repartir avec la banane, les traits reposés et satisfaits !

4. Tu fais partie du Community Center depuis quand? Pourquoi as-tu commencé à y participer?

J’ai d’abord fonctionné seule, pendant presque un an jusqu’au jour où j’ai enfin cliqué sur l’onglet forum !...Il était temps ! J’y ai trouvé beaucoup de réponses à toutes mes questions...J’ai naturellement décidé d’aider moi aussi, dans la mesure du possible. C’était un retour des choses !

Je pense être plus douée pour lancer des sujets que pour répondre à des questions, surtout si elles demandent des compétences « techniques » ! Il y a dans cette communauté des personnes très compétentes, bien plus que moi ! J’aime l’idée du partage qui préside au fonctionnement de ce forum.

5. Qu'aimes tu le plus sur le Community Center?

Ce que j’aime le plus c’est la gentillesse, la disponibilité, les compétences de toutes les personnes qui répondent, toujours bénévolement, sans rien attendre en retour, encore et encore, aux questions les plus pointues, comme aux questions les plus...inattendues !

Il y a beaucoup de bienveillance et de générosité sur ce forum...et je ne parle pas de la patience de certain-e-s, toujours sur le coup pour aider ! Que deviendrait Airbnb sans cette communauté !

6. Que fais-tu quand tu n'accueilles pas des voyageurs?

Quand je n’accueille pas de voyageurs, je bouquine, de la SF : Asimov « LE maître du genre » et Van Vogt que j’aime tout particulièrement, de la littérature japonaise. Je regarde pas mal de films asiatiques et surtout japonais. Il y a une esthétique dans ces films qui me plaît beaucoup.
Je crée des bijoux, des gros, je me balade beaucoup sur la Côte de Granite Rose, sur les nombreuses plages, je fais de la photo… Il faut dire que je vis toute l’année sur mon lieu de vacances ! Et surtout je chante dans une chorale jazz et ça c'est le "big foot" !!!

7. Où dans le monde voudrais-tu visiter si tu pourrais?

Dans une autre vie je devais vivre au Japon !...j’ai une attirance toute particulière pour ce pays, pour sa culture, en particulier sa magnifique musique classique. Dans ma prochaine vie j’y retournerais !;-)

8. Qu’est ce que t’aimes cuisiner? 

Alors là désolée ! J’aime beaucoup manger mais pas trop cuisiner ! J’ai un fils qui cuisine à merveille la cuisine végétarienne et veggan mais moi je cuisine plutôt des plats roboratifs : Des potées, des bœufs carottes, des plats qui doivent mijoter ! J’aime beaucoup la cuisine japonaise. Je me mets à la cuisine végétarienne mais je dois encore progresser !

Merci beaucoup, @Dominique38, d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, il est intéressant de découvrir votre passion pour le Japon !

Kirstie

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018) 

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

5 Réponses 5
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour Dominique

J'adore ton annonce! Je viendrai un de ces jours, pour moi c'est bientôt la (petite) retraite aussi, et j'adore la Bretagne. Bientôt je vais chez Chantal avec les Oiseaux, j'aime bien rencontrer des personnes que j'ai appréciées sur le forum, j'ai l'impression de les connaitre en vrai.

Tu dis : "Il y a beaucoup de bienveillance et de générosité sur ce forum...", c'est chouette de voir le positif partout, c'est ce que je m'applique à faire également. Je n'y arrive pas encore à chaque fois.

Céline

Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour Dominique!

Il est super mignon votre studio! Je me sui beaucoup retrouvée dans ce que vous avez dit; moi aussi je fonctionne à l'émotion, j'aime bien que mes voyageurs se sentent bien chez moi, et cela me perturbe aussi les rares fois ou j'ai eu de simples "consommateurs" sans contact particulier.

Je crois encore à l'esprit airbnb des débuts! En tout cas c'est ce que je recherche quand je voyage, et je le trouve souvent.

Je ne connais pas du tout votre région, je garde votre annonce pour un futur weekend.

Florence

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour Dom:)

ah ! j'adore les signalétiques de ton annonce .

la gentillesse se voit, se devine et s'aprécie.

Bravo pour ce côté "nature et bienveillance" et je connais bien ce coin de bretagne, quand j'y retourne,  tu m'offres un café?

Alors 'bon vent' et carpe diem.

BISES

Chantal

avec les oiseaux
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Chantal0@Florence50@Celine26

Merci Mesdames pour vos petits messages...J'espère vous rencontrer un de ces quatre autour d'un café, thé, rafraichissement comme vous voudrez!

Je vous souhaite une super saison!... 🙂

Dominique

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Kirstie

Merci Kirstie pour cette mise en avant!

Passe toi aussi une belle saison, au frais si possible! 😉

A bientôt!

Dominique

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs