Membre à la une: Zoé27

Online Community Manager dans
London, United Kingdom
Online Community Manager
235 Vues

Sybe_1-1660746378426.png

 Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, nous continuons notre série des membres à la une avec @Zoé27 ! 

 

Si vous avez des questions pour Zoé, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ! 😉 Au passage, Zoé est une vraie championne de la fiscalité et des règlementations et lois autour de l'hébergement ! 

Screenshot 2022-09-22 at 13.54.54.png

 

  1. Depuis combien de temps es-tu hôte et pourquoi as-tu commencé ?

Je suis hôte depuis 2016, j’ai commencé en louant occasionnellement ma chambre pour m’aider à payer mon loyer. Puis j’ai eu à choisir de garder ou vendre la maison de ma mère, et j’ai décidé de la garder mais je n’avais pas les moyens de la rénover ni de l’entretenir. Alors on a décidé de la mettre sur Airbnb pour un été, pour nous aider à payer les travaux urgents et nous laisser le temps de voir venir. On a été très étonnés du succès qu’elle a eu et on l’a donc laissée sur Airbnb, ainsi cela finance sa rénovation, et on peut en profiter nous-mêmes de temps en temps.

 

  1. Comment décrirais-tu ton logement ?

La maison en elle-même est assez banale bien que confortablement équipée. On y a vécu pas mal de temps, et on y retourne souvent, donc elle dispose de beaucoup d’équipements que l’on a l’habitude d’avoir chez soi plutôt que dans un gîte, et les voyageurs apprécient beaucoup. Mais le cadre est magnifique, le calme environnant et les paysages que l’on a depuis les terrasses suffisent à faire oublier les défauts de la maison. Ce sont là ses véritables atouts, et j’ai bien conscience que je n’y suis pour rien, j’ai simplement beaucoup de chance. 

 

  1. Quelles sont les choses les plus importantes que tu as apprises en tant qu'hôte ?

J’ai appris beaucoup de choses depuis que je suis hôte. Parmi elles, que le niveau de propreté exigé dans un gîte n’est pas le même que celui que l’on peut avoir chez soi. Par exemple, avant qu’un voyageur m’en fasse la remarque, je n’avais même pas remarqué que les vitres étaient sales (il faut dire que chez moi, je les fais pas souvent…^^), ou que ma façon de nettoyer les robinets laissait des traces sur l’inox qui donnaient une impression de saleté, alors qu’un robinet brillant fait bien plus propre.

J’ai aussi appris beaucoup sur la fiscalité et la comptabilité, et la réglementation autour de l’hébergement en général. Et bien sûr, j’ai appris que les voyageurs ne lisent pas les RI 😉

 

  1. Depuis quand fais-tu partie du Community Center ? Pourquoi as-tu commencé à y participer ?

Je suis sur le CC depuis environ 1 an. Je suis tombée dessus en cherchant des réponses à une question que je me posais. Puis j’ai remarqué que beaucoup de gens posaient des questions auxquelles je pouvais peut-être répondre, alors j’ai continué de le fréquenter, pour bénéficier de conseils quand j’en ai besoin, et en donner quand je le peux. 

 

  1. Qu'aimes-tu le plus sur le Community Center ?

J’aime le fait que, peu importe la question posée, des personnes essayent toujours d’y répondre d’une manière ou d’une autre. Même si toutes les problématiques ne sont pas résolues, il y a toujours quelqu’un pour essayer. 

 

  1. Lorsque tu n'accueilles pas des voyageurs, comment aimes-tu passer le temps (loisirs, sport, emploi…) ?

J’ai entamé en septembre un grand voyage de 2 ans avec mon compagnon, qui nous amène à voyager et travailler dans plusieurs pays (tout en gérant mon gîte à distance avec l’aide de mon père, des voisins, et d’une formidable femme de ménage). Donc on peut dire que je passe le temps en voyageant, même quand j’accueille des voyageurs.

 

  1. Si l’argent ou le temps n’étaient pas un souci, où dans le monde voudrais-tu voyager ?

Je vais déjà bien profiter au cours des deux années à venir. On va visiter le Canada, la Colombie, le Pérou, l’Equateur, l’Australie, et la Nouvelle Zélande. Peut-être aussi un saut en Nouvelle Calédonie, mais ce n’est pas encore certain. Je sais que mon empreinte carbone en prendra un coup, mais c’est un rêve de longue date que je réalise. Et pour le reste de ma vie, j’ai encore beaucoup de projets de voyages (Sri Lanka, Kenya, Afrique du Sud, Tanzanie, Vietnam, Martinique, Réunion…). Bref je crois que j’aimerai pouvoir aller partout !

 

  1. As-tu un pêché-mignon ? Le prépares-tu souvent ?

J’adore manger, et j’ai un faible pour les pâtisseries en tout genre. Mais je déteste cuisiner. Donc non, je ne prépare rien souvent ! Déjà que chez nous, ce n’est pas moi qui fait à manger, je ne vais pas en plus imposer mon menu 😉

 

  1. Si tu pouvais inviter une personne célèbre (passée ou présente) à séjourner chez toi, qui aimerais-tu accueillir et pourquoi ?

Brian Chesky. J’aurais 2 ou 3 mots à lui dire sur la façon dont il traite les hôtes ces derniers temps 😉 

Plus sérieusement, je lui dois beaucoup (c’est grâce à Airbnb que j’ai toujours ma maison après tout) et j’ai de la reconnaissance et beaucoup de respect pour lui, mais je trouve quand même qu’Airbnb pourrait faire certaines choses mieux que ce qu’elles sont faites aujourd’hui.  

 

  1. Quel est ton livre ou film préféré?

C’est dur de choisir ! Je lis beaucoup, mais uniquement des romans. J’aime énormément « 1000 femmes blanches » de Jim Fergus, une histoire qui raconte la vie de femmes blanches qui sont envoyées parmi les Cheyenne en 1875. Ça en dit beaucoup sur la condition des femmes dans la société occidentale à l’époque, le mode de vie des Cheyennes, et la politique des états unis vis-à-vis des indiens. C’est à la fois palpitant, drôle, émouvant, et déchirant. 

Mais mon auteur préféré est Ken Follet, en particulier pour sa trilogie “Le Siècle”, (il est surtout connu pour “les piliers de la terre”). C’est un formidable historien qui arrive à nous faire entrer dans la peau de personnages variés, et nous fait découvrir l’Histoire sous des angles nouveaux, qu’on n’a pas appris dans les livres d’école. Il est loin d’être manichéen, et arrive presque à faire transparaître la complexité du monde dans ses romans, ce que j’apprécie beaucoup.

 

 

Encore un très grand merci à toi @Zoé27 pour tes super réponses, et pour nous en avoir appris plus sur toi ! 😊

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018) 

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

Marine376 (août 2022)


Besoin d'aide, de conseils ou envie de partager votre expérience ?
Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de démarrer une conversation avec les autres membres ! 🙂 

3 Réponses

Re: Membre à la une: Zoé27

Online Community Manager dans
London, United Kingdom
Online Community Manager

@Christine2602@Delphine348@Françoise152@Sabrina722@Alexandre105@Nathalie1514@Aurore128@Sophie255@Marine376@Yves25@Charles680@Krystel19@Essaouira-Beachlife-Moro0@Céline349@Stephanie1158@Francoise137@Sandra3860@Pascale144@Frédéric-Et-Alexia0@Olivier-Et-Stéphanie0@Michaele0@Laurence199@Ingrid634@Christine1085@Angélina0@Anthony1104@Adriano78@Stephen-Graham0@Sylvie56@Sabine323@Nildo1@Marianne318@Danielle603@Anita373@Annie1372@Sebastian1001@Valerie-Et-Loic0@Marie-Line2,@Chantal-Et-Louis0@Regine15@Jean-Claude124@Gregory470@Milene26@Philippe1367@Joelle43@Sylvie1511@Marie-Thérèse46 et @Emilie529,

 

Je me permet de vous mentionner ici pour vous aider à découvrir @Zoé27 via cette nouvelle édition du "Membre à la une" ! 😊 Certains d'entre-vous ont probablement déjà discuté avec elle d'ailleurs ! 

 

Au passage Zoé, n'hésites pas à publier des photos ou tes expériences de voyage sur le CC (si et quand tu veux/peux) ! 😉

 

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout ceux que cela concerne !

 

Bonne journée,

Lisa


Besoin d'aide, de conseils ou envie de partager votre expérience ?
Inscrivez-vous ou connectez-vous afin de démarrer une conversation avec les autres membres ! 🙂 

Re: Membre à la une: Zoé27

dans
Tarragona, Spain
Level 10

merci @Lisa  , bien souvent d´accord avec @Zoé27  dont j´apprécie beaucoup les post, toujours très pertinents et pondérés. 

on a un point commun, moi non plus je n´aime pas bcp cuisiner !!  (c´est mon mari qui s´y colle le plus souvent).

Isabelle

Re: Membre à la une: Zoé27

dans
Achères-la-Forêt, France
Host Advisory Board Member

merci @Lisa , quelle bonne idée de mettre @Zoé27 à la une car elle est une mine d'informations pour tous!

Super d'avoir la possibilité de travailler et voyager Zoé, il faut en effet nous partager cette expérience, peut-être sur un sujet "vivre et travailler partout dans le monde".

A bientôt!

Delphine
Rejoindre la conversation