Frais de ménage

Résolu !
Lea68
Level 1
Couëron, France

Frais de ménage

Bonjour, 

Je suis actuellement dans un Airbnb à Toronto pour 1 semaine depuis vendredi. Quand je suis arrivée, à l'heure convenu, l'hôte me dit que le voyageur précécent venait juste de partir et qu'il n'avait donc eu le temps de faire le ménage (draps aparemment changés mais je doute). Or, dans ma facture il avait 54 euros de frais de ménage...Suis-je en droit de réclamer cette somme ? 

Merci à vous, 

Léa

Meilleure réponse
Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Bonjour @Lea68

Vous auriez du contacter Airbnb le jour même. Essayez tout de même de le faire pour demander un dédommagement.

La conversation avec votre hôte a-t-elle eu lieu sur la messagerie Airbnb ? Le cas échéant, vous avez une preuve.

Voici la procédure à suivre : https://www.airbnb.fr/help/article/248/what-should-i-do-if-something-s-missing-or-not-as-expected-wh...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Bonjour @Lea68

Vous auriez du contacter Airbnb le jour même. Essayez tout de même de le faire pour demander un dédommagement.

La conversation avec votre hôte a-t-elle eu lieu sur la messagerie Airbnb ? Le cas échéant, vous avez une preuve.

Voici la procédure à suivre : https://www.airbnb.fr/help/article/248/what-should-i-do-if-something-s-missing-or-not-as-expected-wh...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Lea68

Quand vous êtes arrivée, est ce que l'hôte avait finit le ménage?

L'appartement était il propre?

Une douche pas lavée ou des draps pas changés, ca se se voit quand même.

En particulier les draps qui sont froussés.

Des draps pas froissés alors qu'ils ont été utilisés, ca n'existe pas.

Si vous louez un petit prix, en revanche, les draps ne sont pas forcément repassés.

Et il y a des résidus dans la douche.

Vous n'êtes pas en droit de réclamer les frais de menage mais vous pouver demander à l'hôte de refaire le ménage si ca vous semble nécessaire. 

Sur airbnb, toutes les récriminations concernant le ménage doivent être faite le jour même.

Si vous y êtes depuis vendredi, c'est trop tard car la saleté peut venir de vous (alors que si vous en parlez le jour même, avant d'y passer la nuit, ca ne vient pas de vous).

Donc demandez a votre hote de plus amples explications si ca peut vous rassurer et de repasser l'éponge.

Mais un remboursement, ce n'est pas Airbnb dans la mesure où en passant la nuit, vous validez la réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour