Voyageurs

Melle1
Level 2
Paris, France

Voyageurs

Bonjour,

Je me permets de vous soliciter car j'ai 2 personnes qui logent dans mon appartement, sauf que le frère n'arrête pas de me demander des choses en supplément.

Pour commencer, mon appartement est prévu pour 2 personnes car 1 lit disponible, cependant, le monsieur qui a loué l'appartement pour sa mère et sa soeur, m'a demandé d'ajouter un matelas. Suite à ça, il m'a demandé de mettre des draps et couette, que je n'avais pas mais que j'ai tout de même réussi à trouver à la dernière minute car il avait déjà fait la réservation. Mais il m'avait dit que c'était pour 1 nuit, mais ce n'est pas le cas. Ils logent tous à 3 dans l'appartement alors que ce n'était pas prévu.

Après tout ça, il m'a demandé un double des clés que je ne peux lui fournir et maintenant il souhaite avoir les clés de ma boîte aux lettres. Pouvez-vous m'aider ou me conseiller. Que dois-je faire ? De plus, il m'envoit des messages et nous appelle tous les jours...

Merci de votre aide à tous.

Belle journée

Manon

68 Réponses 68

Voilà son rapport que je viens de recevoir ce matin : 

Bonjour,

De retour chez moi et remise des événements malheureux que j'ai subis par la faute des hôtes d'accueil qui nous ont hébergés par le biais de AirBNb, en l'occurrence Mademoiselle ** et son intermédiaire Florian, qui nous ont loué leur minuscule studio sis au ** rue Brillat Savarin *** Paris, je vous écris pour vous expliquer clairement les conditions dans lesquelles nous avons vécues pendant 4 jours (au lieu de 8 jours car elle rompu le contrat sans préavis).

Je vous ai parlé au téléphone le 1er mai tant j'étais ulcérée et humiliée.

Melle ** savait qu'il y avait une troisième personne, c'est à dire mon fils bien avant notre arrivée, puisqu'elle nous a offert un matelas pneumatique et son intermédiaire Florian était là et au courant (ci-joint le sms qu'elle a envoyé à mon fils).

Les conditions d'accueil étaient à peine acceptables :
1- Serviettes éponge de couleur sombre, usées et de propreté douteuse.
2- Literie (clic clac) au drap usé jusqu'à la corde.
3- Toutes les surfaces apparentes étaient encombrées de ses affaires.
4- Une seule clé pour trois adultes qui sortaient souvent séparément.

Quand on lui avait gentiment demandé s'il était possible d'avoir un double (ci-joint le sms que mon fils lui avait envoyé), elle nous  a traités dans son commentaire de "clients à risque"  et de "squatters" .

Elle nous a expulsés sans autre forme de procès et nous n'avions pas ce jour là d'autre réservation.

Elle n'a tenu compte, ni de mon âge, 76 ans, ni de notre condition sociale, nous sommes tous des docteurs ou agrégés universitaires.

Je suis agrégée en lettres françaises.

Le comportement de cette dame à notre égard risque de ternir la réputation de votre site pour lequel nous avons beaucoup d'admiration. Le moindre des choses serait qu'elle nous présente des excuses et qu'elle nous rembourse intégralement par respect pour le client.

Nous avons sillonné ma famille et moi la moitié du globe et les vacances des trois dernières années, nous les avons passées dans des hôtels 4 étoiles dans la 7èmeavenue de New-York.

Jusqu'ici nous avons été accueillis dans les meilleurs conditions et sommes restés des clients privilégiés dans les hôtels dans lesquels nous avons séjournés.

Le jour de notre expulsion, elle a exigé de mon fils de faire l'état des lieux et est venue accompagnée de trois autre personnes (un couple d'amis et son intermédiaire Florian), elle a ensuite demandé à mon fils de lui faire un bon commentaire sur votre site avant de faire le sien avec des propos diffamatoires et blessants que nous vous demandons de supprimer.

A noter que j'étais français bien avant elle et jusqu'à ma majorité, date à laquelle mon pays a obtenu son indépendance. Je connais mes droits et mes devoirs.

Bien Cordialement
Madame Fatiha ***
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Melle1

bonjour, j'ai lu votre commentaire, rien de diffamatoire au sens juridique du terme. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Etrange le profil de votre voyageur, décliner tout son cursus pro et d'études....un petit pb avec son égo le Monsieur ? 🙂

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Melle1

Bonjour Melle !

Cette réponse est une histoire à dormir debout !! D'une tristesse et d'une pauvreté .... ce sont simplement de grands mythos: pourquoi , après avoir séjourné continuellement dans de grands hôtels , donc habitués à être " servis" dans le sens propre du terme, s'orientent-ils vers un " petit" studio parisien? Entre le quatre étoiles et le studio, il y a autre chose ...

Je comprends que cette histoire soit épuisante et perturbante mais laissez les se fatiguer . En attendant qu'ils vous pondent d'autres inepties...

Merci de nous avoir fait partager cette mésaventure... tout le monde en tire une leçon !

Cordialement, Yves.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Yves25@Melle1@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0@Celine26

vous connaissez l'expression francaise :

La culture, c'est comme la confiture, moins t'en as, plus tu l'etales ! :-))

Merci de vos retours à tous. Je trouve ça tellement fou de devoir mentir sur le logement, d'autant plus qu'ils étaient au courant que c'était un studio, la description est limpide... et en plus, le petit rappel de nationalité à la fin de son rapport est aussi totalement hors de propos elle nous a pris pour des racistes...

Oui en effet, ils n'arrêtaient pas de nous dire qu'ils étaient médecins, etc.  Il fallait limite les remercier d'avoir opté pour notre logement, car il y en avait des moins cher... Je suis outrée, ça me donne plus du tout envie de faire tout ça. J'ai juste envie d'en finir et d'arrêter de recevoir des messages avec des menaces...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Melle1

Il y a un lien linkedin avec le nom de votre voyageur, vous avez verifié que c'est bien le meme visage ?

Il n'y a pas de photo sur LinkedIn... 

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Beatrice30

De toute façon on ne distingue pas son visage.

Laissez faire Airbnb, on n'a jamais raison devant les gens de mauvaise foi. Là c'est tellement énorme et incohérent qu'ils s'enfoncent de plus en plus.

Les mensonges, les demandes supplémentaires, le coup du racisme, la mère en état de choc, maintenant les menaces, tous les moyens sont utilisés.

@Melle1, c'est un cas d'école, désolée que ce soit tombé sur vous. Enfin vous avez grandi d'un coup avec cette histoire...

@Melle1

si, il y a un visage ! Profil avec une casquette , si vous l'avez vu, vous pouvez le reconnaitre.

ça m'a d'ailleurs etonnée, car en principe sur linkedin, peu de personne s'affiche.

Message precedent inapproprié vu que celui qui a reservé n'est pas venu ...à vous de verifier si le nom de la mère ( celle qui vous a apparemment ecrit est bien elle. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Sérieusement, ils ont envoyé cette bouse à airbnb ?

"Elle n'a pas tenu compte de notre situation : nous sommes tous des médecins."

Ah bon, il fallait leur lécher les pieds ?

Et que vous a répondu Airbnb ? Vous en avez des nouvelles ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ce profil est tout de même très curieux.

1°/ Il se fait virer manu militari, et il vous laisse un bon commentaire.

2°/ Il n'utilise pas son droit de réponse publique.

Enfin, tant mieux pour vous, mais avec ce genre de personnes, c'est extrêmement rare 🙂

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Comment ça s'est terminé finalement ?

Je vois que ce voyageur a un 2e commentaire, positif cette fois.

@Nolwenn2

L'autre avis positif a été donné par une hote dont le studio a une capacité maximale de 2 personnes.

Apperemment chez @Melle1, ils étaient 3 dans un studio de 2 personnes.

Tu crois qu'elle a laisser entrer 3 personnes ou qu'ils étaient bien 2 ou que dans les 2, celui qui a réservé ne faisait pas partie du groupe?

Ou qu'ils ont enfin respecté les régles Airbnb (et l'annonce de l'hote)?

Le commentaire de Melle l'a peut-être éduqué, en effet.

En même temps il y a un truc qui m'interpelle : elle dit "Dr MachinTruc" pour parler de lui. Etrange... Ca veut dire déjà qu'il s'est présenté ainsi (très modeste...). Ou alors, cet avis est un faux, c'est une hôtesse qui fait partie de ses amis, ils ont fait une fausse réservation... afin d'avoir au moins un avis positif.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour