Membre à la une: Chantal

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Chantal

À noter: ceci est une image générale d'AirbnbÀ noter: ceci est une image générale d'Airbnb

Bonjour à tous,

 

C'est presque la fin du mois donc je vous propose notre prochain épisode de 'Membre à la une' !

Nous passons beaucoup du temps ensemble sur le CC, mais nous n'avons pas souvent l'opportunité d'apprendre les motivations et les intérêts de ceux qui participent ici. Nous poserons donc chaque mois quelques questions à un membre de la communauté, le but étant de vous permettre de mieux connaître d'autres membres. N'hésitez pas à poser vos propres questions ou à partager vos commentaires ci-dessous ! 🙂

 

Voici notre septième invitée:Screen Shot 2018-04-25 at 15.21.08.png

@Chantal

Monteux, France

       

*Cliquez sur "lire plus" pour voir le reste de la réponse!

 

1. Ça fait combien de temps que t'es hôte et pourquoi as-tu commencé?

Mes premiers voyageurs sont arrivés en avril 2017, je me suis tournée vers Airbnb pour rentabiliser notre trop grande maison depuis que les enfants et petits-enfants étudiants viennent moins, ce qui va nous permettre j’espère de continuer à voyager. Nos enfants et petits-enfants sont à l’autre bout du monde et les compagnies aériennes ne font pas de cadeaux !

 

2. Décris ton logement

Nous avons passé plus de vingt ans à l’étranger avec nos trois enfants et nous avions besoin d’un endroit pour poser nos valises pendant nos vacances en France.

Comme nous ne trouvions rien de tout prêt qui nous convenait, nous avons acheté un vieux mas provençal, à moitié en ruine sur un grand terrain agricole en friche. La rénovation s’est faite en plusieurs étapes et sur les 300m² au sol, il en reste encore environ 70 qui aurait besoin de travaux.

L’espace est organisé de façon à pouvoir le diviser suivant la demande, un côté Ouest et un côté Sud qui s’articulent par une buanderie commune. Les 5 chambres et le grand dortoir à l’étage ont une salle de bain pour 2 chambres, par contre la chambre du Rez de Jardin de l’annonce  Airbnb a sa propre salle de bain.

En lire plus

Depuis que nous habitons ici toute l’année, nous avons transformé le terrain en friche en un parc avec la création de différents espaces plantés de nombreux arbres et arbustes à fleurs qui sont plus faciles à gérer que les fleurs. Chez nous, pas d’arrosage mais l’eau du canal de Carpentras coule une fois par semaine l’été dans des canaux d’irrigation creusés qui traversent le terrain, nous avons donc choisi des espèces peu gourmandes en eau.

Nous avons aussi un verger et un potager, tout ça nous occupe pas mal !

3. Quelles sont les choses les plus importantes que tu as appris  en tant qu'hôte?

Ce que j’ai appris ? A m’adapter…

A être méticuleuse à l’excès, à anticiper les demandes inattendues (entonnoir pour transvaser le vin, prises multiples partout pour brancher les ordinateurs portables ou les prises anti moustique même quand il ne risque pas d’en avoir …)

et à être d i s p o n i b l e, à l’écoute.

A communiquer, expliquer, montrer, écrire les recommandations.

A sourire et à partager toujours.

 

4. Tu fais partie du Community Center depuis quand? Pourquoi as-tu commencé à y participer?

En mars 2017, j’ai cherché de l’aide sur le CC pour finaliser mon annonce avant de la publier. Et miracle, je l’ai trouvée !

J’ai trouvé des hôtes à l’écoute et apportant des solutions pratiques aux multiples problèmes qui peuvent se poser aux débutants et je crois que cela m’a évité bien des erreurs.

 

5. Qu'aimes tu le plus sur le Community Center?

J’ai continué le CC car j’apprécie ces échanges sans chichis et sans langue de bois souvent drôles et toujours intéressants. Je vais aussi fouiner du côté du CC en anglais pour voir où en est l’autre versant d’Airbnb. Je lis surtout ce qui concerne L’Australie ça me rappelle nos six années à Canberra et nos voyages à travers le pays.

J’aime savoir qu’on n’est pas tout seul face à la Machine. Sur le CC il y a une vraie communauté qui partage et qui aide ; faire connaissance avec d’autres hôtes même si je ne les verrais sans doute jamais élargi mon horizon.

 

6. Si tu pourrais habiter ailleurs, ou habiterais-tu et pourquoi?

Si…un jour peut-être…une île tropicale.

En famille, nous avons habité 11 ans dans l’océan indien, c’étaient là où je me suis sentie le mieux. J’aime l’eau, c’est mon élément, dans et non dessus comme @Maeva6 sur son bateau. Je ne suis pas une vraie aventureuse donc le lagon c’est fait pour moi.

Le rêve serait la Polynésie pour nous rapprocher de nos petits-enfants.

 

7. Qu’est-ce que t’aimes faire le week-end?

C’est ça la retraite : il n’y a plus de week-end et les semaines ne s'organisent plus comme avant.

Cela dépend de la saison, le jardin n’attend pas !

Il y a les plantations, la taille, les récoltes, les confitures, les conserves...

Donc pas forcément le week-end, j'aime chiner dans les brocantes, aller dans les magasins de déco, et je prends aussi le temps de lire, regarder des films, recevoir la famille et les amis.

 

8. Quel est ton livre/film préféré?

Pas de livre préféré mais des auteurs oui.

Je ne peux me passer de livres et de lire. Comme je n’ai plus de place dans mes bibliothèques qui vont jusqu’au plafond (il me faut un escabeau pour les étagères à 3m), j’ai acheté un ebook et je télécharge en pagaille. J’avoue mon goût pour les policiers que je préfère en anglais pour continuer à pratiquer.

J’aime Terry Pratchett pour son humour débridé et sa langue inventive, Jorn Riel, avec ses « gros bobards et autres racontars », John Le Carré pour ses descriptions si précises.

Il y a tant de bons auteurs...

 

Merci beaucoup à @Chantal d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, c'est fascinant que t'as habité 11 ans dans l'océan indien !

 

Kirstie

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018) 

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

6 Réponses 6
Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Merci @Chantal0 pour cette superbe présentation. Monteux c'est magnifique...Même si retaper un vieux mas n'a sans doute pas été de tout repos. Vous avez de la chance d'avoir véçu aussi longtemps en Australie....Peu etre au plaisir de se croiser en Provence ou sur une Ile tropicale...J'aime beaucoup votre philosophie de vie qui rejoint grandement la mienne.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

salut Maeva :

heu !! ce n'est pas la bonne chantal, je ne suis jamais allée en australie mais j'aimerai bien.

Je vais essayer de trouver un pseudo ou alors trouvez-m'en un car je pense qu'il y a pléthore de chantal dans ce cc.

bises à touteszetous

signé  : chantal 🙂

avec les oiseaux
Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Coucou Chantal

ah ! bravo, j'adore cette maison avec l'impression d'être chez moi.

Les voyageurs comme des amis .

félicitations!

et ah ! les iris !!

bonne saison

chantal

avec les oiseaux
Maeva6
Level 10
Msida, Malta

Désolé @Chantal0 avec les oiseaux....je parlais de @Chantal-avec-les-kangourous....En effet l'Australie est un pays fantastique...

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Super Chantal !

 

Heureuse de vous lire !

 

Moi, l'écrivaine, évidemment j'adore les livres, la poésie et les polars ... 

 

Au plaisir !

 

Lucy 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonsoir Chantal

 

Votre mas est magnifique.

Combien de temps a t'il fallu pour le rénover?

Quand vous l'avez acheté, c'était juste une maison ou bien vous aviez déjà l'idée de louer?

 

Et si vos enfants sont loins, qu'est ce qui vous a décider à revenir en France?

 

Vous allez pouvoir échanger des idées jardinage avec @Chantal0 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour