Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
C'est presque la fin du mois donc je vous propose notre prochain épisode de 'Membre à la une' !
Nous passons beaucoup du temps ensemble sur le CC, mais nous n'avons pas souvent l'opportunité d'apprendre les motivations et les intérêts de ceux qui participent ici. Nous poserons donc chaque mois quelques questions à un membre de la communauté, le but étant de vous permettre de mieux connaître d'autres membres. N'hésitez pas à poser vos propres questions ou à partager vos commentaires ci-dessous ! 🙂
Voici notre sixième invitée:
1. Ça fait combien de temps que t'es hôte et pourquoi as-tu commencé?
Bonjour la communauté. Je suis membre de AirBnB seulement depuis le mois de juin 2017. Le choix d’Airbnb me semblait évident pour la convivialité, le partage et les rencontres internationales. L’idée était vraiment de rendre la mer accessible au plus grand nombre. Certains voyageurs, après un séjour à notre bord ont déjà franchi le pas d’avoir leur propre voilier.
2. Décris ton logement
En ce moment sur Malte, Le « Hakuna Matata » est un voilier de 13 mètres, Gib sea 442, marin et solide, très confortable, que nous avons entièrement restauré nous-même durant un an pour qu’il devienne une maison nomade et le vecteur de nos aventures. (Depuis 5 ans, je n’ai pas dormi à terre) Nous n’avons pas encore fait le tour du monde, c’est le monde qui vient sur Hakuna. Toutes les nationalités se croisent, Chili, Japon, Chine, Corée, Kenya, Cuba, Allemagne, France RU, Russie, USA, Australie et tellement d’autres encore
L’idée était d’en faire un voilier qui bouge en fonction de nos désirs et de la météo. Ainsi, nous avons l’annonce d’hiver ou nous sommes à la Marina et l’annonce d’été, au mouillage. Nos voyageurs apprécient les baignades à n’importe quelle heure, plonger du voilier ou déguster leur café du matin dans une bouée flamand rose. C’est véritablement l’été que Hakuna devient atypique. Plus qu’un hébergement avec une location « à la cabine » notre voilier devient créateur de souvenirs.
3. Quelles sont les choses les plus importantes que t'as appris en tant qu'hôte?
Le plus important à bord d’un voilier restera toujours la sécurité. J’ai parfaitement conscience de ma responsabilité et de la nécessité de facilité la vie à bord de nos voyageurs. L’importance de l’accueil est également prépondérante. Nos voyageurs arrivent parfois fort tard, à cause de retard de vol. Nous les rassurons, nous serons là pour les recevoir. Nous considérons que c’est un devoir de ne laisser personne à la rue. Même si nous nous levons parfois durant la nuit. Le Check in, explications, petit verre d’accueil, sourire, sont les premiers vecteur de rencontre. Mettre à l’aise, écouter les attentes de chacun, parfois les crainte et les doutes. Rassurer, trouver parfois des solutions. Nous faisons vraiment le maximum pour dépanner nos voyageurs et qu’ils se sentent à l’aise. Cela demande flexibilité et adaptabilité, surtout au mouillage. Sourire et convivialités sont de rigueur d’autant que certaines parties de rire finissent assez tard dans la nuit.
4. Tu fais partie du Community Center depuis quand? Pourquoi as-tu commencé à y participer?
Je me suis inscrite en septembre dernier. Mais j’ai vraiment décidé de participer cette année. Le Community nous permettra d’échanger avec d’autres hôtes et sans doute avec Airbb. J’aimerai beaucoup l’idée d’un partenariat avec Airbb, du coup, il nous appartient à nous Hôtes de nous investir dans le Community et de profiter de cet espace pour apporter projets, idées et échanges. Nous aimerions beaucoup, avec d’autres Hôtes de la région, ouvrir les expériences sur Malte, Valette étant capitale européenne de la culture 2018. Espérons qu’AirBnB nous ouvre ces facilités et nous rejoigne dans cette envie que nous avons de faire découvrir cette merveilleuse Ile.
5. Qu'aimes-tu le plus sur le Community Center?
Ce que j’attends du community c’est de pouvoir devenir un acteur enthousiaste de la région ou je me trouve et j’adore cette idée d’échange.
6. Que fais-tu quand tu n'accueilles pas des voyageurs?
Nous aimerions transformer le voilier en bateau d’artiste dans un projet écologique pour sensibiliser sur la problématique des plastiques à travers des actions de communication et des performances artistiques. A part l’art et l’histoire, la voile bien sûr, nager avec les dauphins au nord de Gozo, je suis passionnée par l’architecture, le Feng shui, la littérature et j’écris. Je prépare un livre sur nos aventures en mer. Et un autre projet d’hébergement sur l’eau. Un concept novateur qui n’existe pour l’instant pas encore. Avec mon compagnon, nous sommes assez occupés et nous adorons cela.
7. Où dans le monde voudrais-tu visiter si tu pourrais?
Je me définis plus comme une nomade que comme une voyageuse. Je suis originaire de Nouvelle Calédonie, d’où mon prénom. J’aime l’esprit du voyage autant que le voyage lui-même. A la manière des explorateurs du siècle dernier qui prenaient leur temps. Vivre avec les populations locales, découvrir leur culture, apprendre leur langue. Je rêverai parcourir l’ancienne route des épices avec mon voilier. La route des pécheurs de perles. Pour l’instant, à cause de la piraterie sur Aden, c’est impossible. Il faudra attendre un peu. Mon rêve serait aussi de découvrir la baie d’Ha long et finir ma vie sur l’ile de Raiataia.
8. Qu’est ce que t’aimes cuisiner?
Ma cuisine raconte les parfums du monde, épices et tandoori, Curcuma, Curry, Houmous Libanais, Tsasiki grec, bouillabaisse provençale, lapin Maltais, sushi japonais, couscous Tunisiens, salade de Tahiti, Colombo, Curry. A notre table on voyage beaucoup. Et j’aime le vin, le très bon vin. Les arts de la table est une chose que j’ai refusé de sacrifier à bord.
Merci beaucoup à @Maeva6 d'avoir pris le temps de répondre à ces questions, ça donne envie de dormir sur un voilier !
Kirstie
---------------------------------------------------------------
Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:
@Chantal0 @Beatrice30 ha glaaaaaaa . J'avoue très mal supporter le froid et l'hiver. Une des raisons de ma migration vers Malte. Pourquoi ne pas venir profiter du soleil qui semble s'installer ?
Et en échange de la proposition huitre party de @Angélina0, le petit déjeuné sera offert à toutes personnes du community center qui passera dans notre ile.
Paques est un moment important à Malte. Outre les délicieuses patisseries qui rythme les fêtes de l'ile, la Séména Sainta est très prisée sur Gozo.
L'une des autres particularités de Malte reste ses panoramas somptueux et son climat semi désertique. Du coup, de nombreux films sont tournés sur l'Ile. Outre la saison 1 de Games of Thrones, Gladiator, Américan Assassin, Meutre dans l'Orient express, Film in Malta, The Wide Screen Khaleesi of The Med. La diversité des paysages et la couleur ocre des pierres apportent un charme incontestable . Bref, comment vivre toute l'année dans un décor de cinéma.
Gozo la sauvage se fait rétive. Plusieurs vedettes ont d'ailleurs été conquises par la tranquilité de l'ile du nord. Assez pour y trouver refuge à certaines période de l'année et y avoir leur maison.
Valette, coté des trois citée ( photo prise du voilier durant l'été)
Voila Hakuna à Gozo, dans la kaldéra d'un ancien vocan effondré, face au rocher "champignon". Le plus beau coucher de soleil de l'ile. Sur les hauteurs de Dwera bay, a été tourné le mariage de Drogo et Khaleesi.
Nous voila à Gozo, de l'autre coté du rocher champignon , au pays des Dotrakis...( désolé pour la torture). photo prise en septembre.
Et malheureusement, l'Azur Windows qui faisait de cette zone, l'une des plus somptueuse que je n'ai jamais vu...
Bonjour @Maeva6
J'ai été conquise par votre histoire, dans un autre post où vous racontiez comment vous avez largué les amarres et préparé votre nouvelle vie.
Ca mérite un livre.
Je trouve votre aventure magnifique.
N'avez-vous jamais eu envie de retourner en Nouvelle Calédonie?
Bien que j'adore voyager, je ne survie pas plus de 3 semaines sans fromages francais.
Je suis prête à tuer pour un mont d'or, une roblochon, abbaye de Citeaux...
Du vrai fromage acheté en fromagerie. Pas du plastique sur-salé de super marché.
Donc impossible pour moi de quitter la France que je considère comme le plus merveilleux pays du monde (même si d'autres sont très beaux -ils ne savent pas faire les fromages. Ah!).
Ce qui rend votre vie de nomade encore plus incroyable pour moi.
Pour votre accueil Airbnb, à mon sens, c'est le vrai Airbnb. Accueil. Partage. Découverte des autres.
Et vos voyageurs le montrent bien dans leurs commentaires.
Je suis plus dans l'économie de partage en permettant à d'autres de profiter quand je n'y suis pas (échanges de maisons ou locations sur Airbnb).
Ca évite de construire des immeubles qui servent juste de résidence de vacances (souvent vides, n'est ce pas @Angélina0?) et d'ainsi grignotter encore des terres sur les campagne dont ont besoin les animaux.
Mais ce n'est pas moi qui prépare le café. Donc l'accueil en logement entier est beaucoup plus light.
C'est vrai que Airbnb permet de voyager a de nombreuses personnes qui n'auraient pas pu et de leur faire découvrir des endroits fantastiques.
@Nathalie-Et-Gilles0ouiii !!! Les stations balnéaires se vident d'un rien chez nous une fois le 15 septembre passé. C'est tellement déprimant toutes ces maisons, appartements et villa totalement vide !!
En face de chez nous: c'est vide. A gauche: c'est vide. A droite : je crois qu'ils font des travaux pour revendre... Derrière : HOURA un résident à l'année !!!
Mais, mais, mais... weekend de Pâques rime avec lancement officiel de la saison 2018. Hier course folle de 13h à 19H45 pour accueillir tout le monde. 80% des biens de la conciergerie sont occupés. Je suis ravie de voir autant de monde par chez nous (je sais pas si mon moral va tenir longtemps xD) en tout cas aujourd'hui personne ne part donc je suis TRANQUILLE !! On en profite pour une petite journée en famille à La Rochelle !
PS: L'amour du fromage... et du pain. Franchement le fromage et la vraie baguette m'ont manqués au Canada. Leur fromage a le gout de.... bah rien c'est ça le soucis. Et la baguette? Du pain de mie enventuellement, mais cette "chose" n'est pas une baguette ! 😄
si tu demandes un rOblochon , Je me demande ce qu’on va te donner ! ;-))
Un petit coucou de Malte à @Nathalie-Et-Gilles0 @Angélina0...le fromage au lait cru manque beaucoup ...sauf que...nous trouvons du Roblochon à Malte. Bon, ce n'est pas le fromage " Abbaye de Tamié" ( mon compagnon est originaire de Chambery et il habitait Annecy lorsque je l'ai rencontré) ni le fromage de Banon. Mais j'ai trouvé du Poichat.
Acheter du "vrai fromage" au lait cru reste un luxe, mais parfois nous nous offrons ce luxe. Nous avons même eu une "livraison" par des voyageurs, ravis de nous faire la surprise d'une caisse particulièrement bien garnie de fromages et bons vins, ( depuis l'un des meilleurs fromagers de Toulouse) au mois d'octobre dernier. Un régal !
Et oui, certains voyageurs nous apporte un peu de "l'air de France". Dernièrement un petit foie gras, qui fut très apprécié.
@Nathalie-Et-Gilles0 Non, je ne suis pas retournée en Nouvelle Calédonie. La plage de mon enfance, à cause du réchauffement climatique n'existe presque plus. J'éprouve une certaine appréhension à regarder en arrière... Mais je participe activement à un forum historique ou nous publions tous des photos et images d'une époque ou le bon vivre et le bien faire se dégustait sans modération.
Il est clair que je finirai ma vie dans le Pacifique sud...Sans doute après avoir finaliser ce livre sur "Une famille de Grand voyageurs". Mon arrière grand père, capitaine qui reliait l'Orient. Mes parents qui ont quitté la Provence pour vivre 2 ans sur un cargo des messageries maritimes autour du Monde. Notre famille raconte les voyages au long court, à l'époque ou voyager n'était pas si courant que cela.
Tellement de ravissantes pages. Sans compter nos anecdotes de marins. Une fois au port, c'est tellement bon de rire de nos mésaventures en mer. (même si parfois ce fut "chaud cacao")
Merci pour ces jolis mots sur notre acceuil qui me touchent beaucoup. Je crois que dans l'acceuil il faut une énorme dose d'empathie. Une attitude qui vient du coeur. Ne pas se forcer, ne pas faire semblant. Etre tout simplement ce que l'on incarne.
Voila sans doute le petit secret du Hakuna Matata, voila sans doute votre secret à toutes. Je sents tellement de sourires derrières vos messages...Merci infiniement de vos adorables retours.
Un bon début de semaine à @Kirstie @Chantal0 @Angélina0 @Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0...En espérant que les températures remontent pour tout le monde. Même à Malte, le soleil se fait, pour une fois, très discret.
Alors pour réver un peu, cette photo de notre voilier , prise durant l'été 2016 en Grèce. Devinez ou nous avions dinné ?
un grand salut:
le soleil n'est pas mort?
Adorable photo, mais je suis devenue une chauve-souris, il manque le parasol, sinon je serai venue dîner.
profitez !!
chantal