Membre à la une: Delphine348

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Delphine348

Sybe_1-1660746378426.png

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, nous continuons notre série des Membres à la une avec @Delphine348 !

 

Si vous avez des questions pour elle, ou voulez juste discuter, n'hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous ! 😉

Screenshot 2022-12-01 at 15.12.18.png

 

 

  1. Depuis combien de temps es-tu hôte et pourquoi as-tu commencé ?

Je suis hôte depuis mars 2020, juste avant le premier confinement ! J’ai commencé parce que nous rentrions dans notre village après 10 ans d’expatriation et que je voulais une activité qui me permette de rester à la campagne tout en rencontrant des gens.

 

  1. Comment décrirais-tu ton logement ?

C’est une grande maison familiale en pierre avec un grand jardin, au milieu du village. Nous l’avons totalement rénovée en 2019 lorsque nous l’avons achetée, elle est ainsi dotée du confort moderne ! J’ai adoré me consacrer à la rénovation, à penser les espaces et les aménagements sous la contrainte de respecter le bâti d’origine. Elle est modulable, j’ai pu créer 3 logements indépendants ce qui permet de nombreuses combinaisons (5 en tout) de location. Et elle est au bout de mon jardin…

Screenshot 2022-12-01 at 15.14.52.png

 

  1. Quelles sont les choses les plus importantes que tu as apprises en tant qu'hôte ?

J’ai d’abord beaucoup appris sur toute la réglementation de l’activité ! C’est un point clé pour débuter. J’ai passé beaucoup de temps à me documenter sur internet, à contacter les différents organismes : ma mairie, les impôts, l’assureur, l’office de tourisme, l’organisme de classement… Mon côté juriste a pris le dessus !

 

J’ai ensuite appris à bien communiquer en amont de l’arrivée des personnes ! Bien définir les conditions dans lesquelles je souhaite recevoir, puis les exprimer dans les annonces, le règlement intérieur, les messages. Et à m’y tenir en n’acceptant pas les demandes d’exceptions tout en restant agréable. La communication est la clé pour bien accueillir et ne pas décevoir les voyageurs.

 

J’apprends aussi tous les jours grâce aux échanges avec les autres hôtes, les voyageurs, l’office de tourisme et j’ai pu créer le club de la communauté Airbnb de Seine et Marne pour partager nos expériences et connaissances. J’aime appartenir à une communauté et grandir avec elle!

 

  1. Depuis quand fais-tu partie du Community Center ? Pourquoi as-tu commencé à y participer ?

J’ai commencé en juin 2020 car je cherchais des réponses sur les critères de réservation et le calendrier Airbnb. J’ai trouvé tellement d’informations que je n’ai plus lâché et j’ai appris à grande vitesse grâce aux autres hôtes, aux guides et tutos. Lorsque je pense connaître la réponse, j’essaie d’aider les hôtes ou voyageurs et c’est vraiment gratifiant d’être utile !

 

  1. Qu'aimes-tu le plus sur le Community Center ?

J’aime la qualité des échanges et l’amitié qui se développe au fil de ceux-ci. Je trouve que c’est un support extraordinaire, on y trouve souvent d’excellents conseils, la réponse à nos questions, des trucs et astuces et de la bienveillance.

 

  1. Lorsque tu n'accueilles pas des voyageurs, comment aimes-tu passer le temps (loisirs, sport, emploi…) ?

J’aime passer du temps dans mon jardin, à gratouiller la terre, à planter des fleurs, tailler des arbustes. J’ai aussi la chance de pouvoir jouer au golf, nous avons des groupes d’amis issus des pays où nous étions expatriés et nous nous retrouvons chaque année sous ce prétexte sportif durant quelques jours chez les uns ou les autres.

Et bien sûr les balades en forêt car nous sommes situés dans le parc naturel du Gâtinais et les itinéraires sont presque infinis !

Et Paris, pour retrouver nos enfants ou des amis, voir un spectacle ou une exposition, d’un coup de train je peux y être facilement.

Enfin, je passe mes soirées sur le Community Center très souvent, puis à regarder des séries ou films jusqu’à très tard…

 

  1. Si l’argent ou le temps n’étaient pas un souci, où dans le monde voudrais-tu voyager ?

C’est un dilemme pour moi car je suis engagée dans le tourisme durable donc attentive à l’empreinte carbone des voyages…

Et j’ai déjà pris beaucoup trop d’avions du fait de nos 10 ans sur le continent africain !

Si cela n’avait pas d’impact, j’aimerais aller découvrir de nombreux pays à commencer par l’Argentine, le Vietnam, le Costa Rica, l’Australie…

En attendant, j’adore découvrir la France qui est si riche de paysages, traditions et architectures différents !

 

  1. As-tu un pêché-mignon ? Le prépares-tu souvent ?

J’étais très gourmande de desserts et j’aimais préparer “mon” île flottante, qui me vient de ma mère. Elle ajoute du caramel lorsqu’elle bat les œufs en neige et un peu de sucre glace. Le résultat est délicieux.

Je mange beaucoup moins de sucre, je reste inconditionnelle des crêpes, pancakes et baghrir (un pancake marocain) cependant !

 

  1. Si tu pouvais inviter une personne célèbre (passée ou présente) à séjourner chez toi, qui aimerais-tu accueillir et pourquoi ?

C’est un choix difficile ! D’autant que l’on ne connaît pas vraiment les personnes célèbres au naturel. Je pense que j’aimerais recevoir quelqu’un avec qui je puisse discuter et apprendre que ce soit dans le domaine de la philosophie, de l’histoire, de la littérature, de l’humanitaire, de l’écologie…

 

  1. Quel est ton livre ou film préféré?

Un livre simple “Le petit prince” d’Antoine de Saint Exupéry pour sa belle leçon d’humanité, il y en a d’autres, c’est celui-ci qui me vient en premier à l’esprit.

Un film “Stand by me” de Rob Reiner, un beau film très émouvant sur l’amitié.

 

  1. En quoi consiste ton rôle dans le HAB ?

Les membres du HAB (Host Advisory Board) ou Conseil Consultatif des Hôtes en français portent la voix des hôtes de logement et d’expérience auprès des équipes d’Airbnb. Nous sommes 7 européens parmi les 24 membres dont 2 hôtes pour représenter la France. Je collecte les informations et demandes des hôtes via les clubs, les échanges sur le Community Center et ma propre expérience et les utilise pour donner un avis sur les projets de nouvelles politiques, changement produit et nouveaux programmes. Nous participons aussi à la réflexion sur le fonds de dotation pour les hôtes Airbnb en vue de programmes de soutien. C’est un rôle consultatif.

 

  1. Qu’est ce qui t’a décidé à rejoindre le HAB ?

J’ai été très honorée d’avoir été choisie parmi des milliers d’hôtes français !J’avais envie de participer de plus près à l’évolution du produit et avoir aussi l’opportunité de partager les expériences d’hôtes de toutes les parties du monde, notre conseil est tellement riche de ces profils variés ! C’est aussi très motivant de discuter avec les équipes Airbnb et de sentir à quel point ils réfléchissent sans cesse sur les améliorations possibles et sont à l’écoute des tendances du tourisme. C’est la deuxième année d’existence du Conseil et beaucoup de travail a été réalisé, il prend toute sa place dans le processus créatif et nous sommes fiers des premiers résultats. Nous nous sentons utiles pour la communauté des hôtes.

 

 

Je tiens à te remercier à nouveau pour ta participation Delphine, j'ai adoré te découvrir davantage via cette édition des Membres à la une ! 😊

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018)

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

Marine376 (août 2022)

Zoé27 (septembre 2022)

Stephen-Graham0 (Octobre 2022)

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

5 Réponses 5
Marc9206
Level 10
Melun, France

J'adore votre région, Delphine ! J'ai refait les 25 bosses au mois d'Août, ce n'est déjà pas facile d'ordinaire, mais en pleine canicule, ouf ! ! J'ai perdu la moitié de mon eau.

Bien cordialement,
Marc

@Delphine348

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Merci @Marc9206 ! Nous sommes voisins ! Nous avons la chance d'être dans un département immense avec des paysages variés et un patrimoine magnifique.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

C´est toujours un plaisir de te lire Delphine !  Et là en particulier, de te connaitre un peu plus...

 

J´aime bien l´astuce du caramel incorporé quand on bat les œufs en neige. C´est aussi un de mes desserts préféré... 😋😋

 

Isabelle
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Merci @Stephen-Graham0 , Isabelle ! Je trouve aussi que ce thème renforce les liens entre nous ! 

J'aime aussi faire du pain perdu, j'ai moins souvent l'occasion maintenant que nos enfants sont adultes et moins présents à la maison !

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je te rejoins là dessus @Delphine348, le pain perdu est tellement bon ! J'ajoute un peu de cannelle quand j'en fais généralement 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour