Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Commentaires

Résolu !
Jocelyn26
Level 1
Quebec, Canada

Commentaires

J'ai visité en février à La Havane chez Félix. Au départ, j'ai rempli consciencieusement la grille des commentaires sur mon séjour. Toutefois, l'hôte Félix n'a pas fait ses commentaires sur nous. (Nous n'avons jamais rencontré Félix, en passant...). Ce qui fait que mes commentaires ne seront jamais publiés. J'aurais aimé pourtant que les futurs voyageurs à La Havane sachent que l'appartement de Félix est beaucoup trop cher, rapport qualité-prix, pour Cuba.
Je crois que les commentaires de part et d'autre devraient en tout temps être publiés, par exemple après un délai de 10 jours, même si l'un ou l'autre n'a pas pris le temps de remplir la fiche suggérée par Airbnb.
Je suis hôte Airbnb et je me fais un devoir de remplir la grille des commentaires sur mes locataires. C'est une façon simple et avantageuse d'apprécier nos visiteurs et de considérer quelques ajustements, le cas échéant.
Qu'en pensez-vous?
Esther

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jocelyn26

Bonjour, les commentaires sont publiés 14 jours apres le sejour si l'un des deux n'en publit pas, sinon, ils apparaissent Des que les 2 parties les ont ecrits.

donc, attendez que le delai de 14 jours passe, et votre commentaire apparaitra sur le profil de votre hôte, avant,  si il se decide à en mettre un .

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

86 Réponses 86

Je vous remercie, c est là 1ere fois que je reçois un voyageur, et je trouve que le site est assez complexe à utiliser, et,je voulais absolument mettre un avis positif 

Bonne soirée à vous 

Cordialement 

Philippe247
Level 2
Vannes, France

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que les 12 commentaires de mon logement

ne sont pas dans l'ordre chronologique de séjour, ça commence en 2017 puis 2015, 2016

pour revenir en 2017...

Quelqu'un peut il m'expliquer la démarche à suivre pour que cela revienne dans l'ordre.

Merci

Philippe

 

Anonymous
Non applicable

@Philippe247,

 

C'est normal et il n'est pas possible de modifier l'ordre des commentaires qui sont automatiquement classés par langue puis par pays d'origine des voyageurs:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1885/why-aren-t-my-reviews-shown-in-order

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Philippe247

c'est la logique de AirBnb

pas de changement possible pour le moment

cdlt

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

@Jocelyn26

Tout à fait d'accord avec vous.

Bonne journée

Francis90
Level 2
Saint-Basile-le-Grand, Canada

Bonjour, j'ai reçu une notification que mon invité m'a laissé un commentaire. Je lui en ai écrit un mais je ne peux pas voir son commentaire. Pourquoi ?

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

Bonsoir

Cf réponse d'Olivier

Virginiefabien0
Level 1
Sénestis, France

Bonjour,

j'ai fait une erreur sur le prénom d'une de mes hôtes (Laurène est devenu Laurent) merci l'écriture intuitive, dans mon commentaire et elle me demande de le rectifier et je ne sais pas comment faire.

 

@Virginiefabien0 bonjour, vous pouvez modifier votre commentaire en suivant la procédure indiquée dans la page d'aide dont je mets le lien ci-dessous

 

https://www.airbnb.fr/help/article/367/can-i-edit-a-review-i-wrote

 

 

Jacqueline

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Olivier47 Jacqueline, bonjour,

 

Je crois qu'une fois publié et lu le commentaire ne peut pas etre modifié par nous mêmes. Il faut appeler airbnb et demander qu'ils changent, c'est assez rapide. 

Xavier25
Level 3
Calais, France

non tu ne peut rien faire jai une personne qui a annule la reservation et comme jai pas voulut la rembourse il ma laisser un commentaire tres tres negatif et ma mis 1etoile qui ma fait degringoler mes note et air bnb ne fait rien jai passee 30 min au telephone il mon dit en ne peut rien faire cest super merci air bnb 

Clelia0
Level 2
Mergozzo, IT

Oui les voyageurs qu'ils sont ou que nous pouvons être ont 14 jours pour laisser un commentaire et cela peut paraitre un délai suffisant pour certains quand pour d'autres ce ne l'est pas.
Il en fut le cas pour moi comme le cas actuel d'un hôte qui vient tout juste de m'envoyer ce message ci-dessous, donc hors sujet de dire qu'il ne voulait pas... mais déjà tous ne voyagent pas avec internet greffé dans la main et surtout parfois rentrent en devant affronter la rentrée scolaire, professionnelle, le stress et des priorités se bousculent....
Donc comment donner la possibilité de publier "hors délai" son message surtout si des hôtes enchantés par leur séjour ?
"Bonjour Clelia,
Je m'en veux d'avoir loupé l'opportunité de vous laisser un commentaire public. J'ai réalisé hier seulement en recevant le votre qu'il était trop tard.
Je voulais vous remercier pour ce magnifique accueil chez vous, nous avons apprécié de A à Z.
C'est vrai que Lily ne s'en souviendra pas longtemps mais elle a été émerveillée par vos animaux et a vite compris qu'elle pouvait vous faire confiance.
Merci infiniment pour tout, les journées de visite, les restaurants, le logement, votre disponibilité et tout le reste!
Tous les matins on pense à vous en mangeant vos confitures délicieuses.
Gracie mille et on espère à bientôt à Paris
Aline, Xavier et Lily"
Merci pour votre réponse.
Clelia / villa Clelia Mergozzo

Manuela54
Level 6
Siem Reap, Cambodia

Bonjour @Clelia0

je plussoie

chacun a ses priorités dans la vie...le message privé que vous avez reçu est mieux qu'aucun message alors que vous vous fendez en 4 pour faire plaisir à vos hôtes... l'indifférence est le pire des mépris...nous avons acceuillis des chinois qui ne nous ont jamais laissé de com et un couple de français pour qui nous avons fait au delà du prévu mais toujours sans com...nous avons envoyé un message privé mais aucune réponse..certaines personnes sont ingrates et quand vous pensez avoir tout donner , en retour vous n'avez rien..alors vous vous endurcissez , vous restez néanmoins professionel mais vous voyez les choses sur un autre oeil..perso, nous préférons être très selectif sur nos clients et refusons d'autres qui ne nous apporterons rien culturellement parlant ( pas d'échange juste un stay home)....

Amts

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Je constate qu'il n'y a plus moyen d'accéder aux commentaires sur un voyageur qui fait une demande avant de l'accepter, sauf si on a opté pour la réservation instantanée. Je ne comprends pas bien ce système qui suppose qu'on n'accorde pas de crédit aux commentaires d'autres hôtes. Si l'hôte est invité à donner un avis sur un voyageur, pourquoi supposer que cet avis manquerait d'objectivité au point d'influencer défavorablement d'autres hôtes ?  Qu'en pensez vous ? 

Merci 

Marie Line

Valentine20
Level 1
Paris, France

Bonjour, 

 

J'ai reçu une hôte il y a 3 semaines, qui n'a pas écrit de commentaires sur son séjour.

Etant novice sur le site, je l'ai contactée afin de lui demander de laisser un commentaire afin de bien commencer mon expérience.

 

Elle me repond en me disant que les 14 jours sont dépassés et qu'elle ne peux plus en laisser.

 

Y a t'il une alternative ? Comment faire ? 

 

Merci pour vos réponses 🙂 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour