Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du C...
Ce sujet fait partie du Festival de l'Hospitalité 2024 du CC.Le sujet original a été publié sur le Community Center anglopho...
Bonjour à tous,
Les derniers deux sondages (sur le petit déjeuner et les frais de ménage) ont provoqué des discussions intéressantes, ils sont toujours ouverts donc n'hésitez pas à participer si vous en avez pas encore!
Cette semaine on va aborder le sujet de voyager - la plupart d'entre vous êtes hôtes donc vous connaissez bien le côté d'héberger d'Airbnb, mais avez-vous déjà utilisé Airbnb pour voyager?
Pour participer au sondage, cliquez simplement sur votre réponse dans la case ci-dessous et puis cliquez sur 'Submit'.
Regardez les resultats actuels du sondage ici!
N'hésitez pas à laisser une commentaire ci-dessous pour donner plus de détails sur votre expérience en tant que voyageur sur Airbnb ou bien pourquoi vous ne l'utilise pas!
Kirstie
--------------------------------
Tous les sondages:
- Offrez-vous le petit déjeuner à vos voyageurs?
- Demandez-vous des frais de ménage?
- Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?
- Acceptez-vous les animaux domestiques?
- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?
- Quel type de logement offrez-vous?
- Faites-vous le ménage vous-même?
- Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?
- Vos voyageurs restent en moyenne combien de temps chez vous?
- Vos voyageurs ont-ils accès à une télévision?
- Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?
- Offrez-vous une place de parking?
- Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?
- Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?
Bonjour @Kirstie
Pour le moment je débute mon "métier" d'hôte. Alors avec airbnb une "toute petite aventure".....
Pour notre prochain voyage nous cherchons une destination qui provoque chez nous le même choc que celui que nous avons reçu au Japon...... Si vous avez des expériences.......
A+
Bonne journée.
Pierre-Luc
Bonjour @Pierre-Luc1,
Alors vous aimez visiter des pays où vous sortez de votre zone de confort ou la culture est très différente? Je crois qu'en Asie on a l'impression de vraiment sortir de la culture européene et il y a beaucoup à découvrir. Je suis partie en Malaisie en mars et j'ai adoré! En vrai on voit l'influence du colonialism britannique partout donc j'imagine qu'il est moins d'un choc que Japon.
L'Afrique aussi est magnifique - je suis allée au Kenya l'été dernier et c'était inoubliable! Faire un safari est incroyable et les gens sont très sympas et chaleureux.
Bonne journée!
Kirstie
Bonjour à tous,
Je voulais juste vous donner une mise à jour des résultats de ce sondage jusqu'à là:
Après 19 votes on a presque exactement la même quantité de personnes qui utilisent Airbnb chaque fois qu'ils voyagent, qui l'ont déjà utilisé et qui ne l'ont jamais utilisé!
N'hésitez pas à voter si vous ne l'avez pas encore et à partager vos expériences en tant que voyageur ou bien pourquoi vous préférez les hotels/le camping 😉
Kirstie
Je n'ai jamais voyagé avec Airbnb mais j'ai "convertis" mes enfants et ma soeur mes enfants pour des logements entiers uniquement mais avec des petits c'est plus simple ma soeur préfère les logements partagés pour le contact.
J'ai voulu réserver en juin mais je n'ai pas pu, réservation deux ou trois jours avant et impossible d'utiliser Paypal que j'utilise pourtant dans mes réglements et comme je suis légèrement parano avec la CB (je ne suis pas en zone euro donc si piratée c'est pour ma pomme) et utiliser ma CB de France alors que je réside en Rép Dom je pense qu'il va leur falloir la semaine pour valider donc j'ai renoncé. Mais Airbnb m'a offert un coupon pour mon statut de super Host je vais essayer de l'utiliser mais en m'y prenant à l'avance pour un petit séjour dans une autre partie de l'île.
J'utilise rarement Airbnb pour voyager, je préfère favoriser d'autres systèmes ou plateformes, une façon de contrer ce mastodonte omniprésent qu'est Airbnb...
Bonjour à tous,
Les résultats de ce sondage ont évolué un peu depuis la dernière mise à jour—on a eu 30 réponses, 9 qui utilisent Airbnb chaque fois qu'ils voyagent, 14 qui l'ont déjà utilisé et 7 qui ne l'ont jamais utilisé:
Le sondage est toujours ouvert si vous voulez y participer!
Kirstie