[VOTE] Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[VOTE] Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?

Vote.png

 

Bonjour à tous,

 

Je vous propose un nouveau sondage—cette semaine on parle de la cuisine! J'ai lu plusieurs avis ici dans la communauté sur le sujet de si vos voyageurs ont le droit de cuisiner ou pas. Évidemment, cela dépend un peu de si vous louez un appartement entier ou si vous partagez votre maison, alors je vous donne plusieurs options!

 

Pour participer au sondage, cliquez simplement sur votre réponse dans la case ci-dessous et puis cliquez sur 'Submit'.  

 

 

Regardez les resultats actuels du sondage ici

 

Partagez pourquoi et votre expérience avec vos voyageurs et leur talents culinaires ci-dessous!

 

Kirstie

 

--------------------------------

Tous les sondages:

 

Offrez-vous le petit déjeuner à vos voyageurs?

- Demandez-vous des frais de ménage?

Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?

- Acceptez-vous les animaux domestiques?

- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?

- Quel type de logement offrez-vous?

- Faites-vous le ménage vous-même?

- Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?

Vos voyageurs restent en moyenne combien de temps chez vous?

- Vos voyageurs ont-ils accès à une télévision?

- Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

- Offrez-vous une place de parking?

- Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?

- Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?

12 Réponses 12
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Salut @Kirstie,

 

Je ne propose que des logements entier avec cuisine, ils peuvent donc l'utiliser sans soucis.

Ceci dit ... Je me suis posé sérieusement la question de ne plus mettre de cuisine tellement certains voyageurs sont des cradingues.

Malheuresement ... Je pense que si je faisais ça, ils viendraient avec leurs plaques de cuisson dans la valise ^^

@GregBnb0

Tu rigoles, mais figure toi, que j'ai eus des voyageurs venus avec leur .... poele à frire ! Comment je le sais ? ...

ben, ils m'ont Appelé en urgence, me disant " la plaque de cuisson ne MARCHE PAS ! ... ça clignote mais ça chauffe pas ! 

Tu penses Hortense, ma plaque à induction ne marchait pas avec leur poele ( tout feux SAUF induc ) 

je n'ai pas posé de question pour savoir pourquoi ils partaient en week end avec leur batterie de cuisine ... 

@Beatrice30, quand tu vois qu'en plein mois d'Aout, cette année, ils sont venus (2 fois) avec leur barbecue ... (Au charbon de bois bien sur.)

Au délà du risque d'incendie qu'il est quand même assez inconcevable de ne pas imaginer, mes appartements étant tous en copropriété ... Une fois sur place, ils n'ont pas non plus l'idée de se dire qu'ils vont enfumer tout le voisinage. ^^

 

@GregBnb0

Enfumer qui quoi ? Le voisinage ? 

ON S'EN FOUT ! On est SEUL AU MONDE !... 

@Beatrice30

 

t'as trop de chance que tes voyageurs viennent avec leur poele.
Comme ca, les tiennes restent nickel. Enfin si ca avait marché avec l'induction.

@GregBnb0

comment ça tu es décus que les voyageurs fassent un barboc?

je suis désapointée.
Evidemment qu'en vacances, on fait des barboc. Avec du charbon et du bois. Et des pomme et aiguilles de pain pour faire démarrer le barboc.

Ca flambe super.
Des vrais. Pas de faux - électrique - sans gout. Autant utiliser la poele.


Donc quand on part en vacances et qu'il y a une terrasse ou un jardin, on fait des barboc. Ca fait partie des vacances.
Des vacances sans barboc, c'est comme des vacances sans apéro.

On en a fait dans les Airbnb. Avec l'accord de l'hote.
Et en aout, on arrive dans la maison. Un magnifique barboc en brique sur la terrasse. Super.
Tout neuf! jamais utilisé! Argh!

Ni une, ni deux, on a foncé au carrouf et on en acheté un petit.

Comme ca on laisse le barboc tout neuf, neuf.
Le propriétaire s'est retrouvé avec 2 barbocs et du charbon.

Laure67
Level 10
Monts, France

Je loue toute la maison, donc cuisine aussi...tout en ayant mentionné dans mon guide papier qu'il faut toujours utiliser une planche à découper, et mettre la hotte en fonctionnement dès lors que l'on utilise la plaque.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Beatrice30@Kirstie@Laure67@GregBnb0.... Bonsoir!

Logement entier donc cuisine incluse; je prends toujours le temps de présenter et  d'expliquer,  sans être trop long, cette partie de la maison.

Et notamment que, de grâce, pas d'utilisation se " scotch-brite " !! Evier et domino de cuisson sont en inox et je vous assure qu'ils n'aiment pas ça. J'ai trouvé dans le commerce une éponge, de la même marque (Sp...ex) pourvue sur une façe d'un revêtement spécial inox: plus de problème!

Sinon, j'ai toujours retrouvé la cuisine ( comme le reste) en excellentes conditions...

Yves. 

Nina48
Level 10
Blois, France

@Yves25 tu en a de la chance !

de mon coté je dois prendre le temps de rerédiger mon réglement surtout en anglais pour ne plus me retrouver à faire la vaisselle de mes hotes (parfois sur 2 à 3 jours) ! et je retire toutes les éponges avec un coté abrassif : éponge souple à coté de la plaque (en verre ça n'aime pas non plus la gratounette) et brosse pour la vaisselle .. j'avoue que je n'y aurai pas pensé il y a quelques années

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Chez moi aussi, logement entier, donc cuisine.

Les éponges fournies sont sans gratounette par sécurité pour le Tefal. Et je laisse en évidence les produits de nettoyage specifique (plaques, inox, vaisselle).

Je specifie bien que le séchage de la vaisselle se fait dans l'égouttoir, mais régulièrement c'est sur un torchon sur le plan de travail en bois (qui n'apprécie pas).

J'ai eu des personnes qui ont confondus plan à découper pour le pain et plan de travail. Bref, le plan de travail a été flingué par une dizaine de découpes de couteau bien profondes. J'ai de reponcer et revernir... Pour avoir la même chose 2 mois après à un autre endroit ! Bouuuh 😞

Même si c'est microscopique, certains se lancent dans de la friture ou de la cuisine épicée... Nous le sentons depuis chez nous (à côté). Une fois, j'ai eu beaucoup de mal à faire partir les odeurs d'épices, c'était incrusté. Bof bof pour les suivants...

Guillaume-and-Gaël0
Level 10
Lannemezan, France

Chez nous, logement entier donc cuisine louée avec 🙂

 

Par contre une question : combien de temps durent vos poêles ? Les notres ont 1 an et demi et nous devons les changer... (poêles avec revêtement type "tefal"). Vous achetez plutôt de la qualité ou des petits prix ? On hésite à mettre du matériel de qualité à disposition si c'est pour qu'il soit flingué au bout de deux locations...

 

Je retiens l'idée des éponges sans gratounette. Je pense qu'on remplacera par une éponge simple + brosse vaisselle. Mais je crois surtout que les rayures viennent des ustensiles que les gens utilisent en cuisinant (fourchettes etc.) alors qu'on met des spatules en plastique à disposition...

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Il faut pttre qu'il  y a au minimum une réponse de celle à qui ce forum est adressé )))

 

Je permets l'utilisation de cuisine "sur demande", ce qui est stipulé dans mon annonce. Au début il me paraissait normal que les guests peuvent utiliser la cuisine.... sauf que qq mois plus tard je me suis retrouvée.. guest dans ma propre habitation ! Les guests asiatiques attaquent la cuisine dès 6 h de mat et y restent jusqu'à tard le soir... Donc j'ai enlevé les photos de la cuisine (on m'a indiqué dès le début qu'il faut avoir des photos uniquement des endroits auxquels les guests ont accès). Je permets bien évidemment d'utiliser le frigo de la cuisine et utiliser la micro ondes, surtout quand les gens voyagent avec les enfants. 

 

Ceci dit nous étions deux fois dans les locations en France, un peu type gite (mais modernes, sans airbnb à mon avis ils n'auront pas loué), donc deux fois à la campagne dans les maisons nous avions droit à une "dépendance", certes avec une entrée à part et la sdb, mais sans cuisine. Dans les deux cas les petits déjeuners étaient offerts, donc ça ne nous genait pas. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Merci pour tous vos réponses! Je comprends que ça vaut la peine d'expliquer comment utiliser la cuisine pour essayer d'éviter que les équipements soient abîmés @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 a parlé de ce problème dans cette discussion sur les équipements de cuisine

 

Voici une mise à jour des résultats jusqu'ici:

 

Cuisine mise à jour.png

 

Après 21 réponses, 12 personnes offrent un logement entier, y compris une cuisine, 5 personnes donnent accès à la cuisine chez eux, et 4 personnes ne donnent pas accès à la cuisine.  Je veux bien savoir comment vous veillez que les voyageurs n'utilisent pas la cuisine? Est-ce que c'est dans le réglement intérieur et vous l'expliquez explicitement?

 

Le sondage est toujours ouvert alors vous pouvez y participer si vous ne l'avez pas encore!

 

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour