Bonjour à tous,
En ce beau mois de Juin, nous allons mettre en avant une autre excellente Leader de Clubs d'hôtes du nom de @Joëlle0, qui fait partie du CC depuis un moment déjà, même si nous ne la voyons pas très souvent ici depuis quelques années. 😊 Souhaitons-lui la bienvenue, et apprenons ensemble à la connaître !
Depuis combien de temps êtes-vous hôte et pourquoi avez-vous commencé ?
J’ai commencé à accueillir des voyageurs il y a 10 ans d’abord c’est mon fils qui m’a parlé de Airbnb, il était parti à l’étranger pour ses études et il avait créé un compte pour lui. Puis tout naturellement j’ai créé mon propre compte et j’ai commencé à recevoir des voyageurs dans la chambre laissée libre par mon fils parti continuer ses études de commerce international à l’étranger.
Parlez-nous un peu de votre annonce ?
Au début j’ai juste loué cette chambre bleue, puis une autre au deuxième étage de notre maison familiale puis une troisième j’avais pris goût au plaisir de recevoir des voyageurs venus du monde entier.
Mon souvenir le plus incroyable c’est l’accueil d’étudiants Indiens pour des longs séjours qui n’avaient jamais mis les pieds en Europe :
Le choc des cultures, les sourires timides au début, puis l’envie de partager nos différences et des éclats de rire s’en sont vite suivis . L’odeur de la cuisine Indienne qui se répandait dans la maison leurs sourires avec le dodelinement de la tête pour dire ok ca va ! Je ne parlais pas Anglais et eux pas Français mais très vite ils m’ont fait le plaisir d’apprendre des mots et de commencer à parler Français .
Que signifie pour vous le mot communauté ? Donnez-nous quelques exemples (ici, vous pouvez parler du bénévolat en général).
Pour moi une communauté c’est un groupe de personne qui ont des intérêts communs un but en commun.
C’est Vivre en communauté.
Depuis combien de temps faites-vous partie de la communauté Airbnb et pourquoi l'avez-vous rejoint ?
J’ai rejoins airbnb en 2010 je crois 😊
Parlez-nous de votre rôle de Leader de Club d'Hôtes, qu'est-ce que cela implique ?
La communauté Airbnb est une belle communauté, je suis “Leader de la communauté Airbnb du Nord et Lille” et donc je réalise chaque jour l’importance de notre communauté Airbnb l’entraide les échanges d' idées les discussions parfois animées. Je dois tenir informé faire attention aux sensibilité des hôtes de ma communauté parfois être ferme dans mes propos pour un peu recadrer mais c’est toujours un plaisir de l’animer. Nous organisons des Meetups avec l’aide des équipes Airbnb France c’est réunions sont toujours très attendues par les hôtes de ma communauté j’en organise une le 1er juin Lorsque j’ai organisé la première j’étais stressée à présent depuis tout ce temps je suis beaucoup plus à l’aise 🙂
De plus à présent nous avons des petits cadeaux Airbnb à offrir et c’est sympa pour nos hôtes ils adorent ça !
Si vous pouviez améliorer cette fonction, qu'amélioreriez-vous ?
Si je le pouvais j’aimerais aller rencontrer d’autres Leaders et communautés d’hôtes dans d’autres régions . Pour réunir et souder encore plus nos communautés Française.
Quand vous n'hébergez pas, qu'aimez-vous faire ?
J’ai rarement du temps libre 😀😀😀 donc lorsque je ne reçois pas je me pose et je m’occupe de mes amis et de ma famille.
Quelle est la seule chose sans laquelle vous ne pouvez pas vivre ?
Je ne peux pas vivre sans l’amour de ma vie: mon fils.
Où seraient vos vacances de rêve ?
Mes vacances de rêves 👍
J’aimerais retourner en Inde et aux Philippines j’ai eu l’occasion d’y séjourner lorsque mon fils était là- bas et cela fait partie de mes plus beaux souvenirs de voyages et découvertes.
Si vous pouviez déjeuner avec une personne célèbre (passée ou présente), qui serait-ce et pourquoi ?
Si je pouvais déjeuner avec une personne célèbre :
J’aurais aimé rencontrer Simone Veil cette femme et féministe m’a toujours impressionnée, quelle exemple pour nous.
J’ai eu une adoration pour le président Charles de Gaulle car lorsque la petite fille que j’étais le voyait à la télévision j’étais subjugué par ce grand homme ce grand président ses discours ces prises de positions.
A présent si je le pouvais j’irais rencontrer le pape François à Rome 🙂
Je suis catholique et voir le pape aller à Rome cela me semble tellement incroyable.
J’attends avec impatience la réouverture de Notre Dame de Paris pour la visiter faute d’aller à Rome j’irais à Paris 🙂
La plus belle ville du monde et non je ne suis pas chauvine…
Quelle est votre faiblesse alimentaire ?
Si vous me demandez ma faiblesse alimentaire: je les ai presque toutes 🙂 J'aime les bons plats, les bons restaurants, le bon fromage, les pâtisseries fines et aussi j’adore le Champagne. En résumé j’aime la vie.
Avez-vous un fait amusant?
Un fait amusant : m’occuper de la communauté airbnb du nord 😀😀😀
Un très grand merci à @Joëlle0 de s'être prêtée au jeu !
Avez-vous de belles aventures que vous souhaiteriez nous raconter ?
---------------------------------------------------------------
Tous les épisodes du 'Membre à la une' jusqu'ici:
Nathalie Et Gilles (octobre 2017)
Angélina (novembre 2017)
Jacqueline (décembre 2017)
Lucy (janvier 2018)
Chantal (février 2018)
Maeva (mars 2018)
Chantal (avril 2018)
Gregory (mai 2018)
Adriano (juin 2018)
Dominique (juillet 2018)