Membre à la une: Stratos9

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Stratos9

Membres à la une - Airbnb Community Center.png

 Bonjour à tous,

 

Ce mois-ci, nous allons mettre en avant l'incroyable Host Club Leader et Superhost Ambassador, @Stratos9 ! Vous vous souvenez peut-être de lui pour son enthousiasme dans la vidéo du Festival de l'hospitalité de l'année dernière (Visitez la Grèce, bien sûr !). Apprenons à le connaître un peu plus, ainsi que son parcours d'hébergement.

Stratos9 Airbnb Community Center.png

 

Alta Mare City View Luxury Apt, Zakynthos Greece (photo Stratos Zafeiriadis).jpeg

 

Alta Mare City View Luxury Apt, Zakynthos Greece (photo Stratos Zafeiriadis) 1.jpeg

 

Alta Mare City View Apt de luxe, Zakynthos Grèce (photo Stratos Zafeiriadis)

 

Depuis combien de temps êtes-vous hôte et pourquoi avez-vous commencé ?

Bonjour! Tout a commencé il y a quelques années, en 2014, lorsque j'ai loué la maison de mes parents et accueilli mes premiers invités. J'ai toujours été enthousiasmé par la communication et la rencontre avec des gens d'autres pays et dès mon plus jeune âge, j'ai eu envie de montrer aux visiteurs qui venaient sur mon île, Zakynthos, ce que signifie l'hospitalité Grecque !!!

 

Parlez-nous un peu de votre annonce !

J'ai commencé à louer ma maison familiale pendant la crise économique Grecque et nous avions besoin d'un revenu supplémentaire. Une maison est devenue deux, deux sont devenues plus après mon expansion à Athènes. Pour vous dire la vérité, j'achète de vieilles propriétés et j'essaie de leur donner vie en offrant des opportunités d'emploi aux jeunes chômeurs d'Athènes et de Zakynthos pendant qu'ils s'impliquent dans le processus de rénovation et la gestion à long terme ! (voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=Uboa0_O927M&ab_channel=StratosZafeiriadis ) Mon but est de remplir les maisons de gens, de sourires et de moments heureux. Les invités sont ma priorité ! Je choisirais ma maison à Zakynthos, Alta Mare City View Luxury Apartment car c'est un endroit qui me calme et m'enchante. C'est mon habitude de me réveiller vers 06h00 pour voir le lever du soleil !!!! Un moment unique qui reste indélébile dans ma mémoire et dans celle de chaque visiteur.

 

Que signifie pour vous le mot communauté ? Donnez-nous quelques exemples (ici, vous pouvez parler du bénévolat en général).

Faire partie d'une communauté est quelque chose qui me fascine. Depuis mon plus jeune âge, j'ai participé à des groupes de bénévoles aidant les personnes dans le besoin et les sans-abri ainsi qu'à des groupes de bénévoles dans divers événements sportifs. J'ai donc participé à des actions de cuisine sociale (distribution de nourriture aux sans-abri) et en tant que bénévole aux Jeux Paralympiques et à d'autres événements tels que des actions sociales sur mon île de Zakynthos (par exemple, ramasser les ordures de l'attraction la plus célèbre de mon île, le Shipwreck ) et bien d'autres activités.

Shipwreck beach, Zakynthos Greece from drone (Photo by Stratos Zafeiriadis).jpeg

 

Shipwreck beach, Zakynthos Grèce depuis un drône (Photo par Stratos Zafeiriadis)

 

Depuis combien de temps faites-vous partie de la communauté Airbnb et pourquoi l'avez-vous rejoint ?

Depuis environ 2 ans maintenant ! Je suis impliqué dans la communauté depuis 2015 et quand on m'a donné l'opportunité de rejoindre la communauté officielle, je n'ai pas pu la refuser. C'était un honneur pour moi et j'étais très heureux de rejoindre la communauté et même depuis le poste de Leader.

 

Parlez-nous de votre rôle de Leader de Club d'Hôtes, qu'est-ce que cela implique ?

C'est un grand honneur pour moi mais en même temps une grande responsabilité d'être un Leader de Club d'Hôtes. Cela demande de la persévérance et un engagement constant ainsi que des informations. Cela a aussi à voir avec la gestion des foules, nous devons donc être prêts à tout.

 

Pourquoi est-ce utile pour les hôtes d'être membres d'un Club d'Hôtes ?

La communauté est un lieu où les idées et les questions peuvent être partagées. Un monde où tous les hôtes peuvent interagir et partager de beaux moments ainsi que des soucis. Pour trouver des solutions à leurs problèmes et renforcer leurs capacités.

 

Si vous pouviez améliorer ces derniers, qu'amélioreriez-vous ?

J'améliorerais… le temps ! Je crois que le temps est la chose la plus importante dans la vie et j'aimerais être plus efficace dans sa gestion.

 

Quand vous n'hébergez pas, qu'aimez-vous faire ?

J'aime jouer au tennis et lire. Je joue aussi avec ma fille et je me promène avec ma famille !

 

Quelle est la seule chose sans laquelle vous ne pouvez pas vivre ?

Sans ma famille !

 

Où seraient vos vacances de rêve ?

J'ai voyagé sur tous les continents et dans de nombreuses régions du monde, donc je ne pense pas avoir de rêves de voyage non réalisés. Si j'étais dans une autre phase de ma vie, j'irais peut-être en Amazonie et resterais dans la jungle. Bien sûr, j'aurais partagé mes codes de connexion Airbnb avec les membres de ma famille avant 😉

 

Si vous pouviez déjeuner avec une personne célèbre (passée ou présente), qui serait-ce et pourquoi ?

Avec M. Barack Obama. Il est inventif, souriant et avait bien sûr l'une des meilleures maisons pour Airbnb. La maison Blanche.

 

Quelle est votre faiblesse alimentaire ?

Oeufs avec frites. Oops!!! J'ai aussi oublié le chocolat !

 

Avez-vous un fait amusant ?

Quand j'ai secrètement loué la maison de mes parents sur Airbnb.

 

Quelque-chose à ajouter ?

J'adore Airbnb et faire partie de cette famille ! J'aime aussi être co-hôte de nombreuses autres propriétés à Zakynthos, Athènes et d'autres villes Grecques, les aidant à gérer leurs propriétés et à les remplir de sourires ! Si jamais vous venez en GRÈCE, à Zakynthos ou à Athènes, envoyez-moi un message et je serai heureux de vous montrer le meilleur de ma merveilleuse ville !

 

PS: Voici une vidéo que j'ai créée pour promouvoir mon île de Zakynthos pendant la période covid-19

(https://www.youtube.com/watch?v=qvwp8mdyQLU&ab_channel=StratosZafeiriadis)

 

Merci encore à Stratos pour s'être prêté au jeu des membres à la une !

 

Avez-vous déjà été en Grèce ou sur l'une des îles Grecques ?

 

À bientôt sur le CC !

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018)

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

Marine376 (août 2022)

Zoé27 (septembre 2022)

Stephen-Graham0 (Octobre 2022)

Delphine348 (Décembre 2022)

Marc9206 (Janvier 2023)

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0@Delphine348@Marc9206@Essaouira-Beachlife-Moro0@Joelle43@Zoé27 

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous mentionner car j'ai vu que vous aviez participé aux récentes éditions des membres à la une 😊 N'hésitez pas à laisser un commentaire ici aussi !

 

Avez-vous déjà été en Grèce ?

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa @Stratos9 

 

Oui j'ai déja été en grèce, et entre autres sur Zakynthos, et j'ai adoré! 
C'était le dernier voyage que j'ai fait avec ma mère juste avant qu'elle ne tombe malade, donc je chéris ces souvenirs très préciseusement. 
Pour l'annecdote, dans notre groupe d'amis il y avait des végétariens, des crudivores, et des intolérents aux glutens... Donc je vous laisse imaginer que le thème du voyage n'était pas la gatronomie, on avait pas trop le choix de l'alimentation, et on a fait un seul resto pendant le séjour et encore c'était prise de tête... 🤣 Mais c'était quand meme très chouette. 

Tellement agréable d'avoir ces souvenirs avec des gens que vous aimez là-bas 😍Revenez. C'est sûr que vous aurez plus de choix maintenant ☺️

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Lisa , @Stratos9 , 

Merci Stratos pour votre présentation et votre enthousiasme.

 

Oui, j'ai été plusieurs fois en Grèce, la première fois avec ma classe et mon professeur de Latin/Grec ancien quand j'étais au Lycée. C'était un super voyage parce que j'étais avec mes copains de classe, mais aussi parce qu'avec mon professeur, il y avait toujours quelque chose à apprendre partout où nous allions. Je me rappelle de mes balades dans les petites rues de la ville d'Athènes et beaucoup de découvertes gastronomiques, dont le yahourt au miel que j'ai adoré.

 

J'ai été à Hydra en voyage de fiançailles avec ma (future) femme. C'était magique, quelle ile incroyable ! Malgré la chaleur nous sommes grimpés au monastère au sommet de l'île, où les moines selon la tradition nous ont offert des loukoums et de l'eau fraiche.

 

J'ai été à Rhodes il y a quelques années avec mon fils et ma femme, un très beau voyage également. Je me rappelle en particulier de la vallée aux papillons qui m'a beaucoup marquée.

 

Enfin, j'ai été dans un autre pays de culture très proche, Chypre, où nous avons été un peu plus confronté au tourisme de masse, mais c'était bien quand même. On s'est arrêtés par hasard dans une petite auberge au centre de l'île où j'ai fait le meilleur repas de spécialités grecques de toute ma vie !

 

Bien cordialement, 

Marc

C'est tellement agréable de partager votre expérience Marc! Il est vrai que les Grecs sont si ouverts et désireux de partager tout ce qu'ils ont avec les autres ! La « philoxenia » grecque, qui signifie littéralement « l'amour de l'étranger », est bien plus qu'un accueil chaleureux ; c'est un code moral complexe aux racines profondes. C'est ce que les habitants ressentent et essaient de transmettre aux personnes qui viennent chez eux.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour