Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je vous propose un nouveau sondage - cette semaine il s'agit de qui fait le ménage chez vous/dans votre logement! Je sais que certains d'entre vous le font vous même, mais il y a d'autres qui paient quelqu'un d'autre parce qu'ils n'ont pas le temps - ce serait intéressant de lire ce que vous faites chez vous!
Comme toujours, pour participer au sondage, cliquez simplement sur votre réponse dans la case ci-dessous et puis cliquez sur 'Submit'.
Regardez les resultats actuels du sondage ici!
N'hésitez pas à laisser une commentaire ci-dessous pour donner plus d'informations sur qui fait le ménage et pourquoi!
Kirstie
--------------------------------
Tous les sondages:
- Offrez-vous le petit déjeuner à vos voyageurs?
- Demandez-vous des frais de ménage?
- Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?
- Acceptez-vous les animaux domestiques?
- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?
- Quel type de logement offrez-vous?
- Faites-vous le ménage vous-même?
- Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?
- Vos voyageurs restent en moyenne combien de temps chez vous?
- Vos voyageurs ont-ils accès à une télévision?
- Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?
- Offrez-vous une place de parking?
- Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?
- Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?
autant pour moi j'avais mentionne laisser les lieux propres en partant
après les gens s'en fichent de toute façon : ils payent après le reste c'est pas leur problème ils sont pas chez eux
moi perso quand je parts je laisse les lieux propres.
Après c'est une question d'éducation et savoir vivre
Jusqu'à présent nous faisons le ménage nous même avec beaucoup de minutie, mieux que pour nous .Ça prend du temps : 4 h pour l'appartement et 6h pour la maison . En fin de saison ce ménage nous sortait par les yeux ,nous avons pris une femme de ménage 5h et j'ai été obligée de passer derrière elle pendant 1h30 car ce n'était pas parfait.
la propreté de l'espace louée est pour moi ,une de mes priotités.
je pense que je ne renouvellerait pas l'expérience femme de ménage ,car 100 euros et pas parfait
Je fais le ménage moi même car je suis maniaque et j'aime que tout soit parfaitement en ordre. Je reconnais que c'est difficile, surtout l'été où j'ai nombre de locataires à des périodes très rapprochées. Il y a des hôtes parfaits si bien que l'on se demande s'ils ont occupé la maison tant tout est parfaitement rangé. Et puis, il y a ceux qui me découragent de continuer avec Airbnb. J'ai dû nettoyer des draps en lin tachés de gras, des céréales partout dans la chambre et même ramasser des préservatifs usagés sous le lit. Je pense sérieusement pour l'été prochain de faire appel à un service de conciergerie.
Je quitte AIRBNB car cela se dégrade beaucoup......
Compte tenu des frais AIRBNB et des impots, il faut faire le ménage..... Sinon le locataire paie 50 euros.
Je mettais le nettoyage en option au départ. Mais rares étaient ceux qui prenaient l'option nettoyage (même à 30 €/nuit/séjour) et partaient sans vraiment avoir nettoyé. Le plus difficile étant les douches (traces de calcaire).
Depuis 2017, je l'intègre au tarif de la location (draps et linge de toilette aussi), tout inclus.
Je ne suis pas gagnant financièrement mais finalement, ce que les voyageurs apprécient, c'est la simplicité de la formule "tout compris". Cela se ressent forcément dans les commentaires. Cela me laisse une marge aussi pour augmenter mes tarifs les prochaines années.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses! C'est intéressant à voir comment vous gérer le ménage chez vous! Je n'ai pas encore partagé les résultats alors voici les réponses jusqu'à présent—69 personnes ont répondu!:
54 personnes font le ménage eux-mêmes, pour 11 personnes ça dépend et seulement 4 personnes ont quelqu'un d'autre pour le faire. À vrai dire je pensais qu'il y avait plus de personnes qui utilisent un service de ménage! Voilà pourquoi les sondages sont fascinants :)!
Le sondage est toujours ouvert alors n'hésitez pas à y participer si vous ne l'avez pas encore!
Kirstie
hello tout le monde
je fais également le ménage moi meme, pour des raisons évidente de ... rentabilité. par ici nous avons surtout des séjours d'une, si je dois payer pour le ménage "quotidien" vu la surface de la maison c'est 1h à 1h30 et sur une seule chambre ça ne peut etre rentable.
En revanche quand je m'absente pour les vacances, une personne de confiance prend le relais (et parfois certaines semaines ou le rythme de boulot s'emballe et ou je ne peux clairement pas tout gérer de front) mais je paramètre des séjours plus long et pour 2 chambres donc un tarif en conséquences..
pour les draps comme tout le monde pas de repassage au programme et jamais de remarques là dessus !