[VOTE] Le petit-déjeuner

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

[VOTE] Le petit-déjeuner

SondageImage.png

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose un petit sondage sur le thème du petit-déjeuner !

C'est une question qui est souvent apparu sur le Community Center, j'ai donc pensé qu'il serait intéressant pour tous les nouveaux utilisateurs de pouvoir savoir si les petits-déjeuner sont une prestation populaire auprès des hôtes Airbnb francophone ou non.

N'hésitez pas à laisser en commentaire une explication sur votre vote afin de nous en dire plus sur ce qui vous motive à offrir (ou non) cette prestation à vos voyageurs 😉 !

--------------------------------

Tous les sondages:

Offrez-vous le petit déjeuner à vos voyageurs?

- Demandez-vous des frais de ménage?

Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?

- Acceptez-vous les animaux domestiques?

- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?

- Quel type de logement offrez-vous?

- Faites-vous le ménage vous-même?

- Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?

Vos voyageurs restent en moyenne combien de temps chez vous?

- Vos voyageurs ont-ils accès à une télévision?

- Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

- Offrez-vous une place de parking?

- Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?

- Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?

33 Réponses 33
Fabienne76
Level 2
La Teste-de-Buch, France

Je fais la même chose...

J'offre sytématiquement le café, et sur un week-end les croissants un matin... et je le fais aussi au feeling car parfois je me plante et me retrouve avec des personnes peu enclines à discuter ou partager... je propose une chambre très peu chère ...donc soit j'augmente le prix et y inclus petit déj' soit je laisse et continue de faire au feeling et à l'humeur ... !

Bonjour

Je mettai en libre service et gratuitement du café local, 3 sortes de thés, du chocolat, du lait local, sucre vanillé(de ma production), confiture locale, jus fruit local, beurre, et les fruits du jardin (suivant la saison)

Ils goûtent à peine, ils préfèrent acheter ce qu'ils ont l'habitude de manger (pommes, oranges, confiture fraise, café carrefour.....)

Chaque culture ses goûts, ses habitudes.

Aujourd'hui je mets les mêmes produits mais de Carrefour. 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Bonjour tout le monde,

Ah ! les ptis-dèj!!Toute une histoire.

Moi, c'est un peu spécial car je ne peux laisser quoi que ce soit à dispo dans la cabane...y'a du monde la nuit

Alors j'apporte et c'est très sympa, un panier avec ce qu'il faut pour un déjeuner" continental e" dans un panier et hissé après avoir sonné la cloche.

Je me renseigne auprès des voyageurs s'ils sont végans, sans-gluten ou végétariens. et j'adapte, mais je mets toujours des confitures que je fais, des crêpes (bretagne oblige) des craquelins (spécialité du village d'à côté) etc etc

si je fais du pain ou des brioches, des fruits et des thermos pour le café (piston) ou thés, des noisettes, des noix des fruits du jardin..et: ou des yaourts

Enfin, je me débrouille pour un plutôt brunch , mais je ne mets jamais de jambon et rarement du fromage et je n'ai pas de petit déjeuner type : j'adore innover en fonction de ce que j'ai dans la cuisine.

j'apporte des infusions pour le soir (en sachets) et ce qui est vraiment sympa, le panier m'est toujours rapporté et on en profite pour boire un 'vrai' café et papoter.

voilà vous savez tout ou à peu-près et je suis contente d'avoir bavardé avec vous

bonne fin de semaine

enfin voilà en gros

avec les oiseaux
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour tout le monde!

Quel plaisir de vous lire! Et quelle générosité!

Je propose le petit déjeuner dans les équipements, ma spécificité est que tout est bio. La plupart de mes guests dorment une seule nuit, et beaucoup sont des cyclorandonneurs, donc ils ont ciblé une annonce qui propose le petit déjeuner.

Chez moi il y a plusieurs sortes de "vrai" thé chinois et infusions en feuilles, café, lait, chocolat, flocons d'avoine, galettes de riz, de maïs et de sarrazin pour les "sans gluten", des fruits frais et secs et des oeufs de ferme. Du pain, du beurre, des confitures maison, des jus de fruits et des yaourts maison.

La plupart du temps, je prends le petit déjeuner avec les voyageurs, le plus souvent ils boivent un jus de fruits (pomme, orange ou pamplemousse), puis thé ou café, rarement chocolat, parfois ils prennent un fruit et des noix, tous mangent pain (grillé ou pas) beurre et confitures. Il n'y a eu que 3 couples qui ont demandé des oeufs.

Un couple de jeunes américians étaient étonnés qu'il n'y ait pas de croissants, ils ont dit : "Mais en France il y a TOUJOURS des croissants au petit déjeuner. J'ai souri et dit : "Ceci est un cliché! Et chez moi tout est bio, on ne trouve pas de croissants bios". Et on a passé le petit déjeuner à rire en parlant des clichés sur les Français et les Américains.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Karina17 @Strawberry0 @Chantal0 et @Celine26,

C'est intéressant de lire comment chaque hôte gère cette aspect de l'hébergement, en particulier pour les logements atypiques comme celui de Chantal 😉 (c'est vrai que moi non plus je ne prendrai pas le risque de laisser des aliments dans la cabane, juste au cas où, haha).

Merci pour vos partages !

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

Bonjour Céline,

Suite à notre dernière conversation, je lis tout ce qu'il est possible de lire sur community.

C'est instructif.

Compte tenu du petit déjeuné que tu proposes je pense que je vais venir 6 mois chez toi.......MDR

A+

Pierre-Luc

Bonjour @Pierre-Luc1

Pour répondre à quelqu'un sur le forum, fais @ et tu verras s'afficher les icônes des derniers particiapants à la conversation, clique alors sur l'icône. Ainsi les personnes concernées reçoivent un mail de notification pour prévenir que quelqu'un les a mentionné sur le CC.

Pour le petit déjeuner pendant 6 mois, pas possible chez moi c'est 5 jours maximum ;-)))).

La discussion sur la gratitude est assez instructive aussi.

Céline

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Celine26

Merci pour le truc avec @. Il y a d'ailleurs beaucoup de petit "truc" à savoir ou à comprendre sur ce site.

Y aurait il une sorte de liste de "trucs" ?

Pierre-Luc

@Pierre-Luc1

Dans le menu en haut à droite du CC, il ya a "échanger", et une section "tutos et conseils" que Kirstie a compilé.

Je mets le lien ici, j'aurais sûrement beaucoup à apprendre aussi...

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-Liste-des-tutoriels-pour-bien-utiliser-l...

des Canadiens m'avaient dit que l'idée toute faite qui circulait sur les Français était qu'ils habitaient dans des châteaux et qu'ils se roulaient dans le vin ...

Chantal24
Level 2
Windward Islands, French Polynesia

Bonjour à tous,

Très intéressant de lire vos posts.Personnellement le petit déjeuner complet est payant (prix très très abordable )à savoir:

-Jus de fruits frais , pressé , fruits de Polynésie

_Assiette généreuse de fruits locaux

-Café, thé ou chocolat

-Croissant et pains chocolat maison

Ceux qui essaient une fois, en redemande le lendemain.

Je laisse en permanence des sachets de thé et la machine à café disponible .

Mon tarif de location des chambres est bas par  rapport à ceux de mon île , et tout le monde est content.

Emeline16
Level 3
Ceyreste, France

Bonjour,

après plusieurs tests, notamment déception en voyant que la confiture maison n'avait pas été touché (je ne dois pas être très douée en confiture) je laisse comme certains d'entre vous un kit petit dej : cafetiere à capsules, bouilloire, sachet de thé, biscottes, beurre en petites plaquettes et en général mes hôtes en sont très contents.

Emmanuelle87
Level 10
Rennes, France

Bonjour

Quand nous louons juste une chmabre, nous offrons le petit déjeuner (thé, café, jus de fruits, baguette fraîche, confitures maison), et c'est prévu dans notre annonce. C'est très apprécié et cela ressort dans les commentaires.

En revanche, quand nous louons la maison entière, nous laissons à disposition thé, café, confitures, aux hôtes de prévoir le reste.

Philippe-and-Fabienne0
Level 2
Paris, France

Ce n'est pas un petit déjeuner en tant que tel. Puisque pas de pains, croissants ou autres. Mais nous fournissons les capsules de café et divers thé. Le tout etant indiqué dans l'annonce. C'est une dépense certaine mais qui participe au confort que nous voulons proposer à nos guest. De la même manière qu'il y a tout un evantail de shampoing et gels douche. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe-and-Fabienne0@Emmanuelle87@Fabienne76 et @Emeline16,

Merci d'avoir partagé ce que vous offrez comme petit déjeuner et pourquoi! C'est intéressant de comparer les options et voir ce qui est rentable et qu'est-ce que les voyageurs apprécient :).

Dans le cas où vous n'avez pas encore vu les autres sondages sur le Community Center, voici la liste si vous vous intéressez à participer!

- Demandez-vous des frais de ménage?

Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?

- Acceptez-vous les animaux domestiques?

- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?

- Quel type de logement offrez-vous?

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour