[VOTE] Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[VOTE] Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

Vote.png

Bonjour à tous,

Ici sur le Community Center on a des membres avec plusieurs différents degrés d'expérience, il y a ceux qui sont nouveaux et qui posent des questions pour bien débuter et il y a aussi ceux qui sont hôtes sur Airbnb depuis des années et qui peuvent donc donner de bons conseils à ceux qui ont besoin!  

Je pensais que ce serait donc intéressant de faire un sondage pour voir depuis combien de temps vous êtes hôte sur Airbnb! Sur Airbnb spécifiquement, si vous étiez déjà hôte avant Airbnb vous pouvez l'expliquer en commentaire dans ce fil de discussion!

Pour participer au sondage, cliquez simplement sur votre réponse dans la case ci-dessous et puis 'Submit'. 

Regardez les resultats actuels du sondage ici

N'hésitez pas à écrire une commentaire ci-dessous pour donner plus d'informations sur votre expérience sur Airbnb!

Kirstie

--------------------------------

Tous les sondages:

Offrez-vous le petit déjeuner à vos voyageurs?

- Demandez-vous des frais de ménage?

Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?

- Acceptez-vous les animaux domestiques?

- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?

- Quel type de logement offrez-vous?

- Faites-vous le ménage vous-même?

- Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?

Vos voyageurs restent en moyenne combien de temps chez vous?

- Vos voyageurs ont-ils accès à une télévision?

- Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

- Offrez-vous une place de parking?

- Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?

- Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?

32 Réponses 32

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 @Kirstie

Moi, je dois dire que je m'adapte de mieux en mieux. J'ai commencé à la mi-juin cette année après que deux évènements importants et majeurs soient survenus. 

J'ai eu du mal à comprendre ce qui me valait le silence de commentaires ou - les rares fois - des 4*.  Je trouvais injuste que de m'être tant donné de mal, de faire dire des "oui" souvent lors de leurs séjours, m'assurant qu'ils sont heureux et bien, et de voir des commentaires différents une fois seuls devant leurs écrans. 

Toutefois, de plus en plus, je garde mes doigts sur l'enclume :)) et je suis prête à me taper les doigts avec la masse, si je veux réagir vivement sur le commentaire qui me titille - ouais ! 

J'ai le sang chaud, je ne réussi pas toujours et je m'en veux à chaque fois surtout quand j'ai 5* en commentaires généraux MAIS que par contre ils me donnent 4* pour l'emplacement alors qu'ils sont au coeur de l'activité choisie et que tout ce qu'il y a à faire est expliqué en mail et sur l'annonce....  MAIS trop de gens ne lisent pas.  J'ai eu des gens qui ont loué une chambre avec lits simples et de camps, sans le savoir et c'est bien expliqué... 2 x plutôt qu'une en fait.

Bref, j'ai encore des voyageurs jusqu'à la mi-novembre et je commence à faire le bilan de tout ce que je dois ajuster et ce qui a bien marché...  

Enfin, quoi que rare, certaines personnes demandent un service d'hôtel et ne comprennent pas que je vive avec eux ainsi que mon chien et du coup se plaignent de la déco ( même dépersonnalisé) et/ ou ne respectent pas le check-in arrivent 2 ou 3 heures après.

Mais, à force de vous lire, de poser des questions, d'analyser les commentaires, je réalise que ma vision de 'l'habitant" n'est pas ce que je croyais.  De plus, pour ne pas être dans l'illégalité, j'ai ma licence d'opérer un établissement dit touristique selon le gouvernement... du coup, le gouvernement m'a étiqueté " gîte".  Ce qui veut dire que je devrai encore plus réfléchir sur comment rédiger mon annonce et recevoir mes visiteurs... ce que je ne sais pas trop comment, pour l'heure.  Mais J'ai 45 ans de vie en publique,donc je trouverai.

Enfin, depuis peu, j'ai mis un locquet numérique à la porte, les gens peuvent entrer sans que j'y sois. J'ai été confiné à la maison tout l'été et j'arrivais quelques minutes en retard ( une fois) ça râlait et se plaignait à AirBnB. 

Bientôt je vais désactiver la RI et mettre 2 ou 3 jours minimum ... 

Bon, voilà... work in progress, comme on dit !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lucy110,

C'est sûr qu'au début on a beaucoup à apprendre et on s'améliore en tant qu'hôte quand on a plus d'expérience! C'est une bonne idée de faire un bilan de tout ce qui marche bien et ce que vous pouvez ajuster.

Vous avez du moins trouvé le Community Center où vous trouverez du soutien et de l'aide quand vous avez besoin!

Bon courage et bon week-end 🙂

Kirstie

Bonjour

Je rebondis au message de @Nathalie-Et-Gilles0 sur l'échange.

Je réalise aussi l'échange de maison mais en "non simultanée" ou "contre des points" (un système qui permet d'accueillir quelqu'un, de ne pas aller chez lui forcément, mais d'utiliser les points reçus pour aller chez quelqu'un d'autre). Et j'avoue que je favorise ce système plutôt qu'Airbnb.

En échange, on ne se fait effectivement pas tapé sur les doigts parce qu'il y a un moustique dans la chambre (expérience d'hier où à 22 heures le voyageur Airbnb sonne à ma porte en demandant une bombe insecticide !)... Bref, c'est beaucoup moins stressant 🙂 Car au final, pour moi, Airbnb génère du stress quand les voyageurs sont "demanding".

Avec mes voyageurs au moustique, je sais que je risque de me faire allumer : ils ont un peu tourné dans le quartier avant de m'appeler pour que je les guide... mais ils m'avaient demandé des indications pour arriver : j'ai envoyé les indications via Airbnb avec le point GPS (sous les 2 formats) + un routage écrit avec le meilleur chemin (indications visibles sur l'annonce une fois la réservation effectuée !). Non seulement, ils m'ont dit ne pas l'avoir lu, mais en plus ils ont éteint le GPS une fois en ville... Allez comprendre ! Et oui, ils faisaient la gueule en arrivant...

Pour l'échange de maison, je suis sur un site où l'on met un commentaire et des notes. Ceci permet de signaler les pommes pourries car il commence à y en avoir dès lors qu'un système se développe... mais dans l'ensemble les gens sont très respectueux car ils prêtent aussi leur logement et ils restent bienveillant dans leurs remarques (pas cette notion de "j'ai payé, j'ai droit").

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 J'ai jamais entendu parler de ce système de points pour des échanges, j'aime bien l'idée! Comme ça il est plus flexible et on n'a pas besoin de trouver une maison équivalente!

Laure67
Level 10
Monts, France

Bonjour,

J'ai commencé par être voyageuse en mai 2016, et après plusieurs expériences je me suis dit pourquoi ne pas me lancer à ouvrir les portes de ma maison...

C'est donc chose faite, je suis hôte depuis août 2016.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laure67 c'est intéressant que t'es devenu hôte après avoir voyagé sur Airbnb! Voyages-tu toujours sur Airbnb? Ou es-tu trop occupé avec tes voyageurs?

Voici une mise à jour des résultats après 18 réponses—jusqu'ici il y a personne qui est hôte depuis plus de 5 ans mais la plus grande proportion d'hôtes qui ont participé (38.9%) sont hôtes depuis 3-4 ans! On a plusieurs hôtes experimentés :). Par contre on a aussi pas mal de nouveaux hôtes qui ont commencé d'accueillir des voyageurs il y a un an ou moins, j'espère que tout se passe bien jusqu'ici!

Hôte - mise à jour.png

N'hésitez pas à partager pourquoi vous êtes devenu hôte et vos expériences jusqu'ici!

Kirstie

Laure67
Level 10
Monts, France

Bonjour @Kirstie,

Je voyage toujours avec airbnb. D'ailleurs je suis en pleine recherche d'une grande maison en Italie pour l'été prochain (nous partons à 3 familles).

Audrey156
Level 2
Paris, France

Bonjour @Kirstie,

Je suis Hote depuis le mois de Juillet,

Pour ma part :

Je n'offre pas le petit déjeuner à mes voyageurs, uniquement du thé et du café à disposition 🙂

Je demande des frais de ménage de 15€ pour les lessives draps/serviettes et le nettoyage de l'appartement fais par moi même.

Je n'accepte pas les animaux domestiques n'ayant pas de jardin et ayant que 40m2 ... 

Habitant proche paris, mes voyageurs sont tous des touristes qui viennent visiter la ville !

Mon logement est un deux pièces, je loue mon appartement en entier et je laisse donc accès à la cuisine et à la télévision.

Mes voyageurs restes pour le weekend (2/3jours) car ce sont uniquement mes dispos 🙂

Pour finir, je n'offre pas de Parking car je n'ai pas de place de parking attitré.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laure67 wow 3 familles dans une grande maison en Italie a l'air chouette! Voyages-tu souvent en grand groupe comme ça? C'est assez difficile à organiser non?! J'espère que tu trouves la maison parfaite 🙂

@Audrey156 , merci, c'est intéressant de voir toutes vos  réponses ensemble! Je comprends qu'en habitant à Paris, accepter des animaux et offrir du parking ne sont pas évidents! 

Benedicte1
Level 10
Nantes, France

Bonjour à @tous

J'ai d'abord voyagé par Airbnb il y a 5 ans et je suis hote depuis 3 ans mais du coup je voyage moins !!

On commence à bloquer pour pouvoir partir…

L'expérience de @Carole79 qui au bout de 340 commentaires se fait suspendre son annonce montre bien que l'esprit premier d'Airbnb disparaît dommage  tant du côté voyageur que du côté Airbnb :-(((

Tes recommandations @Olivier47 Jacqueline sont "normales" aujourd'hui mais il y a 3 ans les "exigences" des voyageurs étaient autre et si on lit les commentaires on sait qu'il y a un escalier raide !! Pour moi et ma mezzanine qui est un demi-étage j'ai coché la case il y a des marches dans le logement il y a seulement 15 jours voyant que les voyageurs étaient plus exigeants dommage car même chose si ils lisent l'annonce et les commentaires c'est explicite sans parler des photos. Airbnb a du travail à faire dans la communication d'utilisaiton du site.

La seule 4* globale en 50 commentaires que j'ai eu derniérement vient d'une américaine qui est restée une nuit est arrivée à 23h pour repartir à 8h du mat et qui n'a pas  touché au grignotage généreux que je laisse à dispo dans la chambre . Furieuse je lui ai envoyé un mail pour lui demander la raison de sa notation pour m'améliorer mais le mail n'est pas parti !! du coup j'ai renoncé mais je reste énervée quand j'y pense .

Bonne journée à tous

Bénédicte

Anonymous
Non applicable

Bonjour!

Je suis hôte depuis 4 ans et vais entamer ma 5ème saison Airbnb avec 2 annonces en logement entier (bientôt 3) à la pointe Finistère, région touristique depuis longtemps. Mes grand-parents faisaient déjà des locations saisonnières donc on peut dire que je suis tombé dans la marmite quand j'étais petit...

J'ai vécu l'évolution du "marché": pancartes apposées sur les maisons, petites annonces dans les journaux, catalogues des offices de tourisme, clés vacances et autres, les agence allemandes et anglaises, le démarrage d'Abritel, Amivac, le Bon Coin, Airbnb, Homelidays, Trip Advisor, Booking, etc...

L'évolution des modes de réservation: du mano à mano à la réservation instantanée en passant par les mandats postaux et les contrats envoyés par la poste! 

Et bien sûr l'évolution des attentes des voyageurs: de la simple location de vacances au home away from home, comme chez soi tout équipée (et même plus), les lits faits, les basiques fournis, etc.

La seule différence avec Airbnb c'est qu'ils ont mis de l'affect dans le business (la pression des évaluations, les 'recommandations', les mails de cosneils), cela a ses bon côtés car cela pousse à l'émulation et à l'amélioration permanente. Mais cela génère aussi plus de stress et au final les fondamentaux restent les même quoi que l'on en dise! Airbnb n'est qu'un site parmi d'autre, il fait juste plus de bruit de fond que les autres. Sera-t'il toujours là dans 10 ans? Si c'est le cas cela n'aura sûrement rien à voir avec ce que nous avons connu, il n'y a qu'à comparer avec nos débuts.

Les grosses boites américaines qui travaillent avec des particuliers, de Tupperware à Avon, mettent toujours de l'affect dans leur business, cela doit être d'une part culturel d'autre part c'est efficace, si vous pensez que l'entreprise "vous aime bien" et vous chouchoute (j'attends toujours mes chocolats!) vous vous casserez davantage que si vous pensez qu'elle est là pour vous exploiter.

Au final? Il faut se moquer de leur affect mais travailler au mieux afin d'une part de remplir ses objectifs (CA/évaluations) d'autre part avoir le plaisir de guests heureux qui vous le rendent, le plus souvent, bien.

Jacqueline

@Carole79 bonjour

tout comme le suggere @Olivier47 ( Jacqueline ) vous devriez appeler le site, et expliquer de vive voix, car c'est encore et toujours leur SATANÉ algorhytme qui vous a suspendu votre annonce, cette saleté de robot agit tout seul, il ne pense pas ! Il ne refflechit pas ! Il ne distingue pas la mauvaise foi ! Il ne sait pas que votre voyageur n'a pas lu votre annonce ! C'est simple, il ne sait RIEN à part compter les etoiles reçues et suspendre !

ça devient recurent ces mauvaises evals reçues car annonce Non lue ! 

Moi aussi, une americaine m'a saquée car elle n'avait pas lu qu'il fallait faire propre avant de partir, elle s'est vengée et m'a collé 4 * ! et elle m'a collé 3 * en communication!

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour @Beatrice30

Et moi, une avocate a braillé un tas d'inepties à Airbnb parce qu'elle n'avait pas lu que le deuxième lit était un lit de camp....  y'a pas de place où cocher un tel lit... mais mes photos sont très explicites et je les avise dès la réservation et en plus je reconfirme par mail au moins 3 à 5 jours avant leur arrivé qu'ils sont conscients que le 2 ième lit est un lit de camp.

Bien je vous le donne en mille !!!  L'avocate n'avait pas lu les mails, ni regarder les photos soit disant qu'ils y en avait trop.  Donc, 4*, même si durant sa courte présence ( elle était partie quand tous sont arrivée à la cuisine), n'a pas pris son copieux petit-déj.

Je dirais, pour avoir questionner plusieurs invités, que le 1/3 me répondent un peu gênés n'avoir regardé que le prix et l'emplacement et les dates qui les intéressaient.  Ils sont souvent surpris qu'il y ait le petit-déj.  Le triangle établit ils réservent et on entend parler d'eux une fois à la maison ou à la dernière minute, même si moi, entre-temps, je leur ai posté plusieurs courriels.

Mais dans tout cela, ce qui est regrettable c'est que les gens ne prennent pas le blâme sur eux-même, mais rejettent leur mécontentement ( qu'ils ne nous disent pas en face) sur nous en nous pénalisant.  

Mes dernières voyageuses m'ont fait le même coup alors que juste avant leur arrivée j'avais mis la maison nickel mais vraiment nickel, car je venais de terminer le grand ménage de fin de saison. Elles ont aimé tout le reste sauf quelque chose sur le ménage ... Quoi ? Mystère !  Elles, par contre, entraient dans la maison avec leurs bottes d'hiver ( je les ai arrêté avant), ont laissé leur tasses sales dans la chambre et m'ont demandé si elles devaient désservir et faire leurs vaiselles après l'heure passé à la cuisinière à préparer le petit-déj.... moi, la trop gentille, je leur dis de laissé faire et d'aller s'amuser avant de reprendre leurs études et leur longue route.  Résultat 4* ...

Bref, je suis à écrire mon bilan, et je sais maintenant ce que je ne veux plus ( les réservations d'une nuit et ceux qui viennent de s'inscrire, notamment)... Voilà !

Je retourne à mon ponçage et mes pinceaux 🙂

Bonne journée ( -16 degré ici ce matin, il fait fretteeeeeeeee 🙂

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Lucy110

Je compatis !

Je me demande d'ailleurs, si je ne vais pas " suggerer " à airbnb, dans le host voice, d'ajouter une categorie d'etoiles aux voyageurs genre :

- n'a pas lu l'annonce et se plaint de choses annoncées CLAIREMENT ! 

ET à partir de maintenant, je redonne toutes les infos par mail, et ne demanderai qu'UNE FOIS l'heure d'arrivée, si pas de reponse, j'appelerai le site qui se demmerdera avec le voyageur.

-16 ° .... bbbbbrrrrrrrr ! J'ai donnée il y a quelques annees quand j'habitais Chamonix... 🙂 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour