[VOTE] Demandez-vous des frais de ménage?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[VOTE] Demandez-vous des frais de ménage?

Vote.png

 

Bonjour à tous,

 

À la suite du premier sondage sur le thème du petit-déjeuner on va continuer avec un petit sondage sur les frais de ménage.

 

J'ai remarqué plusieurs discussions intéressantes sur ce thème sur le Comunity Center et il me paraît qu'il y a une gamme d'opinions à cet égard. Je crois que ce serait utile pour des nouvaux hôtes de voir vos opinions et votre expérience d'avoir demandé ou non des frais de ménage.

 

Pour participer au sondage, cliquez simplement sur votre réponse dans la case ci-dessous et puis 'Submit'. 

 

 

Regardez les resultats actuels du sondage ici

 

N'hésitez pas à laisser une commentaire pour expliquer votre vote afin de nous en dire plus sur vos raisons de demander (ou non) des frais de ménage!

 

 Kirstie

 

--------------------------------

Tous les sondages:

 

Offrez-vous le petit déjeuner à vos voyageurs?

- Demandez-vous des frais de ménage?

Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?

- Acceptez-vous les animaux domestiques?

- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?

- Quel type de logement offrez-vous?

- Faites-vous le ménage vous-même?

- Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?

Vos voyageurs restent en moyenne combien de temps chez vous?

- Vos voyageurs ont-ils accès à une télévision?

- Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

- Offrez-vous une place de parking?

- Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?

- Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?

43 Réponses 43

@Kirstie@Nathalie-Et-Gilles0 @ tous 

il est 22h 50, et je confirme, les essais se font tard le soir ! ( pas tres honnete comme procedé ) 

j'ai fait à nouveau 2 captures d'ecran, où le pop up s'affiche juste au dessus du prix !

 

                                          FRAIS DE MENAGE INCLUS 

" Les prix comprennent desormais les frais de menage pour tous les logements " 

 

edit : 22h58 ... hop ! Disparu ...

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Beatrice30,

 

D'accord merci. Il est bizarre que ce message n'apparaît qu'occasionellement... J'essayerai de trouver plus d'informations et je te tiendrai au courant!

 

Bonne journée,

 

Kirstie

Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

@Kirstie @Irène0 @Véronique6 @Yves25 @Beatrice30

A mon avis, l'idéal serait de pouvoir paramétrer des tarifs de frais de ménage en fonction de la durée du séjour.

Ce serait bien, aussi, d'avoir une option de choix sur l'annonce, pour que les voyageurs puissent opter :
□ Je ferai le ménage moi-même
□ Je ne veux pas faire le ménage, je paie un supplément de xx€
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Marc0,

 

C'est une idée intéressante! Vous pourriez la poster sur Host Voice et si elle reçoit assez de compliments, elle sera considerée par Airbnb. 

 

 

Kirstie

Oui je demande des frais de ménage et même assez élevés : 100€ par séjour et j'ai quand même pas mal de réservation à ce tarif là et jamais les gens ne se sont plains du montant. De plus cela me permet d'engager une personne sur 3h ou 4h qui fait le ménage de fond en comble de l'appartement et de porter les draps au pressing pour les avoir toujours impeccables et repassé sans m'embeter la vie avec les machines...

voilà pour ma contribution !

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Je ne fais aucune confiance au "ménage" des guests, même les français n'ont pas la même notion de proprété et de ménage, et moi  j'accueille des gens des nationalités différentes, ce qui est bien pour un coréen n'est pas acceptable par un mexicain par ex etc...

Et le problème de draps reste primordiale.

 

Ce qui concerne les frais de ménage je suis quand même étonnée. Normalement l'heure de ménage coûte 8-10 euros, pour un grand appartement, deux sdb, il faut maxi 3 heures. 4 avec les fenêtres. Si vous payez plus d'heures - votre femme de ménage n'est pas efficace, désolée. 

 

 

 

 

@Irène0

Je ne sais pas si à Strasbourg c'est le même tarif qu'à Lyon : moi toutes celles que j'ai trouvé c'est 12€ minumum et il y en même qui sont jusqu'à 15€ par heure. Mon appartement est plutôt grand 140m carré et la personne qui s'occupe du ménage défait les draps des 2 lits, les portent au pressing (le pressing à lui seul me coute 50€ pour lavage et repassage de 4 taies d'oreillers 2 house de couettes pour un lit de 180x200 et un autre de 160x200 ainsi que 2 alèses et 2 draps houses ) va les récupérer puis les remet en place. Elle débarasse le lave-vaiselle ( quand les guests l'ont fait tourner ) sinon elle lave la vaiselle, elle fait tourner à la machine à laver toutes les serviettes et torchons puis les met au sèche-linge (pour plus de douceur) puis elle peut enfin commencer le ménage de fond en comble de l'appartement durant 5h (vitres fenetres et glace miroir inclus) donc pour chaque location j'ai 50€ de pressing 5x12€=60€ donc je ne trouve pas que ce soit hors de prix...

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

C'est très intéressant de suivre la discussion qui se déroule ici et aussi de voir les résultats du sondage - c'est évident qu'il y a deux camps, chacun avec leurs raisons de demander ou pas des frais de ménage.

 

Jusqu'à là on a eu 20 réponses et elles sont divisées exactement en deux! 

 

 

Petit dej poll update 1 .png

 

N'hésitez pas à voter et à donner vos raisons ici si vous ne l'avez pas encore fait  - le sondage est toujours ouvert!

 

Bonne soirée,

Kirstie

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir à tous,

 

Je viens faire pencher la balance!

 

Je ne prends pas de frais de ménage, et ne demande pas aux voyageurs de le faire. La plupart de mes voyageurs viennent pour une seule nuit, j'estime qu'ils n'ont pas sali la maison autrement que normalement. Mon idée est que si je vais à l'hotel, je ne fais pas le ménage. Comme Irène je n'ai pas trop confiance, et de toute façon je ferai le ménage, à quoi bon le faire 2 fois?

Je propose le petit déjeuner, et ne demande pas aux voyageurs de faire la vaisselle. Certains la font, d'autres non, ça ne me dérange pas. Je déjeune le plus souvent avec eux, faire la vaisselle (je n'ai pas de lave-vaisselle) pour 1 ou 3 personnes ne me prend pas plus de temps. Et aussi parfois je n'aime pas la façon dont les voyageurs font la vaisselle, laissent couler plein d'eau chaude, ne rincent pas l'éponge qui reste pleine de produit, ou autre manie.

En revanche, si les gens se font à manger le soir, bien sûr ils font leur vaisselle, je ne le demande pas, ils le font d'eux-mêmes.

Je ne demande pas de défaire le lit, certains le font, d'autres non, ça ne me dérange pas.

Je demande de passer un coup de raclette sur la paroi de la douche, c'est dans le règlement, ça me gagne du temps car chez moi l'eau est calcaire.

Je ne repasse pas les draps.

 

Voilà!

Bonjour @Celine26!

Cela m'a fait plaisir de vous lire car je suis exactement dans le même état d'esprit que vous. Vos mots auraient pu être les miens.

Je sais qu'après chaque séjour, il me faut passer du temps pour que tout soit parfait lors de la réservation suivante. Alors, lits faits, défaits, un peu de poussière ou beaucoup, vaisselle lavée, essuyée, il me faut de toute façon, remonter les manches et m'y mettre!

Tant qu'il n'y a pas de dégradations, ni saccage....

 Je tente de prendre les choses avec zénitude et bienveillance, peut-être le bénéfice de l'âge.

 J'aimerais que les échanges sur ce site aillent dans le même sens car il y a parfois beaucoup d'agressivité et d'incompréhension dans les propos des utilisateurs.

  Bonne continuation!

       Véronique 

Bonjour @Véronique6

 

J'aime bien vos mots "zenitude et bienveillance". Contrairement à vous je ne propose que la chambre chez l'habitant, donc le ménage est limité. Peut-être que si je louais en logement entier, je demanderais un minimum.

 

Et puis ce travail de préparation de la chambre, du linge et tout ça, pour moi c'est ce qui justifie ma rémunération. Je n'ai pas investi pour construire un logement afin de le louer, c'est un plus qui me permet de rencontrer des gens supers, de pratiquer mon pauvre anglais, et d'être motivée pour faire le ménage.

 

L'agressivité sur le site, je trouve aussi qu'il y en a beaucoup. C'est à nous les hôtes "satisfaits" de nourrir les échanges constructifs. Quand il passe de beaux posts aux oiseaux ou autres humoristiques, ça fait du bien.

 

Ils ne sont pas la majorité, je les apprécie d'autant plus.

 

La pluie a bien arrosé le jardin, je vais de ce pas planter tomates et oeillets...

 

Céline

 

Tout à fait d'accord avec la proposition de Jean-Marc. Moi, je demande un chèque que je rends à la fin si le ménage est fait, c'est responsabilisant et plutôt bien. Par contre, le cas de la personne qui paie et n'en a rien à faire que  j'ai aussi  rencontré est difficile car c'est irrespectueux !

Je ne demande pas de frais de ménage et comme le message précédent les hotes laissent les chambres rangées et propres. Bien sur je refais par derrière. Je pense aussi qu'ils savent que nous mettons une appréciation. Nous recevons les hotes dans notre maison ert comme ils s'y sentent bien en général ils sont respectueux de l'environnement.

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour à tous

 

Moi, je demande des frais minimes.  Mes prix de location sont bas et les frais de ménage couvrent les produits que j'utilise chaque jour et qui coûtent cher.  

 

À part quelques personnes qui ont salopé et qui laissaient tout traîner sur le comptoir-lunch ( laissant du coup le soin à l'autre voyageur de ranger à l'heure du repas et tout laissé en place après ses propres repas qu'elle venait faire entre 2 rando.) tous les autres voyageurs ont laissé la chambre nickel et plusieurs défont et plient en carré le linge de lit et les serviettes ou les laissent sur le crochet ( y'a quelques exceptions : serviettes et bouteilles d'eau sur la literie ou sur la commode de bois, j'en ai eu)

 

Mais règle générale, les voyageurs sont très respectueux.

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Exactement, je fais pareil

lise

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour