[VOTE] Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[VOTE] Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

Vote.png

 

Bonjour à tous,

 

Ici sur le Community Center on a des membres avec plusieurs différents degrés d'expérience, il y a ceux qui sont nouveaux et qui posent des questions pour bien débuter et il y a aussi ceux qui sont hôtes sur Airbnb depuis des années et qui peuvent donc donner de bons conseils à ceux qui ont besoin!  

 

Je pensais que ce serait donc intéressant de faire un sondage pour voir depuis combien de temps vous êtes hôte sur Airbnb! Sur Airbnb spécifiquement, si vous étiez déjà hôte avant Airbnb vous pouvez l'expliquer en commentaire dans ce fil de discussion!

 

Pour participer au sondage, cliquez simplement sur votre réponse dans la case ci-dessous et puis 'Submit'. 

 

 

 

Regardez les resultats actuels du sondage ici

 

N'hésitez pas à écrire une commentaire ci-dessous pour donner plus d'informations sur votre expérience sur Airbnb!

 

Kirstie

 

--------------------------------

Tous les sondages:

 

Offrez-vous le petit déjeuner à vos voyageurs?

- Demandez-vous des frais de ménage?

Avez-vous déjà utiliseé Airbnb pour voyager?

- Acceptez-vous les animaux domestiques?

- Sont la plupart de vos voyageurs touristes?

- Quel type de logement offrez-vous?

- Faites-vous le ménage vous-même?

- Donnez-vous aux voyageurs accès à la cuisine?

Vos voyageurs restent en moyenne combien de temps chez vous?

- Vos voyageurs ont-ils accès à une télévision?

- Depuis combien de temps êtes-vous hôte sur Airbnb?

- Offrez-vous une place de parking?

- Quel type de lit offrez-vous aux voyageurs ?

- Les rideaux, les volets ou les stores ? Que préférez-vous ?

32 Réponses 32
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Kirstie

 

Je suis hote depuis 3ans et voyageuse Airbnb depuis 2ans.
Avant, je ne faisais que des échanges de maisons depuis 12ans donc j'avais l'habitude d'avoir des inconnus chez moi. A cette différence que j'étais chez eux. 

 

J'ai loué pour des raisons financières en 2014. Et je continue maintenant par plaisir.

Ca fait tellement plaisir de voir des voyageurs contents. Heureux de voir Paris (et l'Europe en 2 semaines). Un voyage qu'ils organisent depuis des mois. Globalement, les voyageurs veulent juste réussir leur vacances et ceux qui apprécient les efforts des hotes font oublier les autres.

Il a fallu changer la communication, le niveau de ménage, dépersonnaliser pour les voyageurs payants.

Les voyageurs peuvent s'attendre à plus d'assistance que pour les échanges de maisons.

En cela, les voyageurs Airbnb s'attendent plus a l'hotel alors qu'en échange de maisons, l'autre famille laisse même son chat.

Nous on adore les animaux. Mais, à San Francisco, les poils de Minette sont un motif d'annulation...

 

Il faut que je me ré-organise car je n'ai plus assez de dates libres pour faire des échanges de maisons pour mes vacances car les voyageurs Airbnb réservent presqu'un an à l'avance.


Conclusion : quand je veux échanger, je ne peux pas! Arhg!

 

Lise9
Level 10
Roquebrune-sur-Argens, France

Bonjour

 

je suis d’accord avec vous sur beaucoup de point.

par contre, airbnb n’est absolument pas un hôtel , il faut bien préciser tout cela dans votre 

règlementation , notamment l’accueil convivial , des échanges importants, laisser le lieu absolument 

propre comme ils l’ont trouvé et un échange de simplicité, d, envie de les connaître et partager.        

 

, le chat

 

qui peut être un sujet agréable et de communiquer avec des personnes qui aiment les animaux 

bonjour @Lise9

 

Je ne dis pas que Airbnb, c'est l'hotel mais à partir du moment où c'est une transaction payante, les rapports humains sont différents.


Quand la relation est gratuite (cas des échanges de maisons bien que ce soit basé sur la réciprocité), c'est beaucoup plus cool.

Et il n'y a pas de notes. Ni de menaces du site quand on a - quelle horreur 4*.

Comme si 4*, c'était un taudis mensonger méritant de désactiver l'annonce.

 

En conclusion, ma manière de préparer le logement est bien moins cool avec les voyageurs Airbnb qu'avec les personnes avec lesquelles j'échange.

 

Mais Airbnb m'a aussi permis de rencontrer des personnes très sympas avec lesquelles je suis devenues amies alors que dans l'échange de maisons, je n'ai pas créé de liens particuliers.

Comme quoi, la relation d'argent est parfois dépassée pour créer une amitié.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0

C'est chouette que t'as fait des échanges de maison avant de faire Airbnb, ça me fait penser au film 'The Holiday' ou Kate Winslet échange son petit cottage en Angleterre avec la grand manoir en LA de Cameron Diaz, l'as-tu vu? J'image que ce n'est pas de tout pareil dans la vraie vie mais j'aime ce film ;).  C'est dommage que tu n'as plus de temps à faire des échanges! 

Il est intéressant que t'as remarqué une différence entre les voyageurs payants et ceux qui font des échanges, je suis contente que t'es quand même devenue amis avec quelques voyageurs d'Airbnb :).

 

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Kirstie

The holliday ! Mon film preferéééé ! 

J'adoooore le petit cottage , pour tout dire, ça serait la maison de mes rêves , mais avec plus de chauffage quand meme ! ;-))

bon, je suis hors sujet ... je sors ! 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Haha @Beatrice30 c'est ma faute qu'on est hors sujet! Oui il est vraiment mignon ce cottage :), je crois que je préférerais d'y habiter que dans le manoir américain! 

@Kirstie

 

Je confirme que le film est assez éloigné de la réalité.

Le 1er est qu'en échange de maisons, il faut trouver une personne voulant venir chez vous aux mêmes dates que vous.
Ca en élimine un paquet.

Car vous voulez aller en bord de mer en juillet-aout mais les autres veulent venir à Paris en mai.
Ou alors, OK pour un échange à Venise ... mais en novembre. Pas à la belle saison.

Ou un appartement en Espagne en bord de mer mais pas en juillet aout. Sauf que ton 'ubication' sans charme n'est interessant qu'en juillet-aout car on peut se baigner.

 

Certains ont une résidence secondaire dont plus de choix de dates mais il voudra venir a des dates ou votre appartement n'est pas forcement libre.

 

La 2eme est que sur Airbnb ou échanges de maisons, le séjours longue durée ou dans un pays éloigné ou les longs week-ends très demandés se préparent longtemps a l'avance.

En particulier à cause du prix du billet d'avion pour les séjours éloignés.

 

Donc je me connecte, je regarde 10 annonces, j'en contacte 1 et je saute dans l'avion, c'est du Airbnb!

En cela Airbnb offre plus de choix car il propose des logements exactement là où on veut aller et aux dates souhaités.

 

 

La 3ème est qu'une hiérarchie se crée.

J'échange une maison en banlieue contre le centre historique d'une capitale, ca n'existe pas.
On échange une maison en banlieue contre une maison en banlieue et un appartement dans le centre contre un appartement dans le centre.
Ou un échange un petit appartement dans le centre historique contre une grande maison avec piscine en banlieue ou au fond de la campagne ou un appartement à 50m de la plage.

Bref, il faut du temps pour trouver un échange qui convienne a tous.

 

Les italiens me font beaucoup rire quand ils proposent un échange.
Ils vous contactent en disant : "on cherche un échange pour la semaine prochaine!"

Je pense qu'ils finissent à l'hôtel ou sur Airbnb.

Je suis hôte depuis l'été 2016. C'est en revenant de 3 semaines en Italie où j'avais fait du airbnb que je me suis dit que je pourrais faire pareil. Sauf que j'ai un peu triché... J'étais locataire. Et, vous pensez bien, je n'ai pas demandé l'autorisation du propriétaire.

Un voyageur belge, qui en plus m'avait foutu une notation 3* en propreté alors que c'était nickel, avait failli me faire démasquer... En tentant d'ouvrir une porte d'entrée qui n'était pas la mienne.

J'ai fait ça 3 semaines, en août, c'était pour gagner de quoi partir en voyage en février suivant, puis j'ai arrêté. 3 mois plus tard (novembre) j'ai déménagé et suis devenue propriétaire. J'ai refait une annonce après mon retour de mon voyage en Grèce en février. Elle est toujours active, mais je suis de plus en plus vigilante car j'ai accueilli des gens douteux, et failli accueillir d'autres gens douteux. En ce moment mon calendrier est bloqué car je fais des travaux chez moi.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nolwenn2 c'est intéressant que c'était un voyage sur Airbnb en Italie qui t'a inspiré à devenir hôte toi-même!

 

N'oublie pas de partager les photos d'avant et après les travaux chez toi dans notre fil de discussion: https://community.withairbnb.com/t5/H%C3%A9bergement/Bricolage-partagez-vos-photos-avant-et-apr%C3%A...! On aimerait bien voir la transformation 🙂

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 oui j'imagine que ça doit être très difficile à organiser! C'est tout à fait logique d'échanger des maisons sur une base comparable (en anglais on dit 'like for like')

Depuis 2009 et c'est FINI...  je m'arrête pour changer de plateforme compte tenu du mépris affiché par Airbnb pur ses hôtes (Airbnb a gagné très excatement 6329€ avec moi et j'ai 366 commentaires... et airbn a "mis en pause" mon annonce pour un commentaire négatif d'un gus qui n'en avait aucun alors qu'Airbnb aille au diable!).

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Je suis hôte depuis un peu plus d'un an (seconde saison terminée)  nous avons pris cette décision car nous avions besoin d'un complèment de revenus le temps que mes deux derniers enfants finissent leurs (chères) études.  Cela ne m'a pas posé de porblèmes particuliers car depuis toujours je prête mes maisons à mes enfants et leurs amis, des amis, des amis d'amis.

 

En revanche j'ai dû ré-organiser toute la maison,  afin que cela soit plus agréable d'y venir juste une semaine. J'ai amélioré aussi notre équipement (cela va du linge de maison aux sièges de jardin) tout a été passé au tamis afin de trier/ranger/compléter ce qui manquait mes enfants trouvent que le "standing de la maison" s'améliore  de vacances en vacances. Ce sont des bricoles que l'on laisse traîner car cela ne gêne pas, par exemple deux vieux bancs de jardin abîmés ont été restauré et repeint, cela attendait depuis deux ou trois ans....

 

@Carole79, Airbnb vous a déçu, les avez-vous contacter afin de faire le point avec eux, vous auriez pu plaider votre cause, les suspensions peuvent être je suppose réexaminées. Je n'ai pas eu accès à votre annonce, naturellement, aussi je ne sais pas si vous soulignez que votre immeuble n'est pas équipé d'ascenseur que vous habitez au xème étage et que l'escalier est assez peu confortable, ancien? étroit? en colimaçon? Précisez le et précisez le dans la partie " Réglement intérieur " de votre descriptif vous allez dans "gérer mon annonce"=>règlement intérieur=> modifier=> Le logement comprend des marches  ou escaliers (décrivez les escaliers). Ainsi vos futurs locataires ne pourront pas feindre la surprise en parlant de cet escalier, néanmoins rapplez leur lors de leur pré-réservation!

 

Jacqueline

Comme je l'ai indiqué moi ça fait quand même 8 ans sur Airbnb, pas débutante du tout, pas déçue, pas meme étonnée en fait, ce système infantilisant, moralisateur et tout... je suis à l'étranger (par don si j'ai oublié de l'indiquer) et je n'ai PAS du tout mais pas du tout envie de claquer des sous pour les appeler, ça me va de changer de plateforme! on ne va pas se faire traiter ainsi et en plus appeler et supplier!

C'est gentil mais vous vous doutez quabd même que je l'ai indiqué non? en 8 ans de locations, 366 commentaires...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour